Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour kallaanMerci Ticha pour ta vidéo sur la iono. Avez vous, les filles d'autres vidéos sur les différents appareils à utiliser. Merci![]()
Merci Claire35 mais je le passe sur BrestBonjour les filles !
Christelle, si tu passes sur Rennes à l'école LE COZIC, je peux te donner des infos, j'y suis passée la semaine dernière pour y déposer mon dossier (c'est également dans cette école que je passe cette épreuve), et j'ai demandé à voir une salle... Dis-moi...
tu peux mettre alcool à 70 puisque tu peux l'utiliser. Pourquoi changer ?Merci pour vos réponse, pour les étiquettes sur les pots l'alcool à 70 je met alcool à 70 ou lotion désinfectante???
Super! je savais que t'allais pas lacher l'affaire jusqu'à ce que tu la retrouvelauae hello poulette tu te souviens je t'avais parlé d'une video sur le modelage je l'ai retrouvé!!! yes!! donc je fais partagé pour tout le monde..
c'est THE modelage
2e partie :

Coucou Liza91,
Durant l'entretien avec le jury, celui-ci peut te poser des questions sur chaque ligne ou chaque mot de ton dossier. Donc tu dois etre capable d'expliquer toutes les notions qui sont mentionnées dans ton dossier.
Toutefois, il faut savoir que les questions posées demanderont des réponses simples (car ce n'est pas une épreuve de technologie, ni de cosmetologie). On peut par exemple te demander "Quel est l'intéret de la ionophorese". Tu peux répondre que "Cela permet de faire pénétrer les principes actifs contenus dans le gel appliqué préalablement".
A bientot.
annelaure a dit:Coucou
j'ai vu un peu de tout concernant les oraux de vente et cela me fait tellement peur.
comment savoir sur quelles questions se preparer?? c'est tellement vague!!
il y a t il des questions types qui reviennent souvent?
oh la la je sais pas la marge que se prend l'institut où j'ai fait mon stage... dans ce cas je leur dit que ça ne m'a pas été communiqué mais je leur explique toutefois comment on calcul un prix de vente ou j'invente un coefficient multiplicateur ???Dis toi que tu devras connaitre la definition de chaque mot que tu auras employé dans ton dossier par ex marchandisage, zone de chalandise ect....
Comment l entreprise que tu as choisi s'approvisionne? Comment elle se fait connaître la marge qu elle se prend sur la vente ect....
Tu devrais les appeler pour savoir et Tes dates, et si c bon si tu ramène ton dossier la bas. Normalement tu peuts, mais voit avec eux on est jamais trop prudent. Pour l'envoi, c le cachet de la poste qui fait foi . Mais le mieux, c vraiment d'appeler le rectorat et voir avec eux . Moi, ils ont tardes a m'envoyer mes dates, alors je les ai appelé et ils me les ont donné .Bonjour les filles, je dois envoyer rendre mon dossier de vente au plus tard vendredi 17, faut il que le lycée le reçoit au maximun à cette date ou alors si je vais à la poste le vendredi c est ok? Aussi peut on l'amener directement au lycée ou doit il obligatoirement être envoyé?Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas mes dates, c est vraiment stressant
Salut vanillette.Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien...
Bientôt les épreuves, je commence à angoisser !
Je souhaite bonne chance aux filles qui passent bientôt leur épreuve de vente ^_^