Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour la pratique, faut prendre 1 savon pour les mains liquide et un produit vaisselle ? Ou juste 1 produit vaisselle ?

Q u est ce que tu fais la???!!!!! Mdr
Ça te reposer fissa non mais ohhhh PDR
A quelle heure t es convoquée déjà que je penses bien a toi ;0)
MDR je cherche encore des questions auxquel j'aurais pas penser lol, mais là j'y vais. Demain 10h... ça va je me plains pas

Coucou les filles,
Il y a quelques mois je me souviens que certaines avaient dit qu'il fallait s'adapter lors de la pratique, car nous n'avions pas forcément l'appareil désiré de disponible.
Pour le soin du visage, j'ai appris à utiliser la HF, je maîtrise très mal la Ionophorèse, donc je passe.
Si la HF n'est pas disponible, je ne peux pas rester planter là et interrompre mon soin du visage, je dois donc trouver un autre appareil !
J'ai bien pensé à utiliser la brosse rotative lors de ma beauté des mains ou des pieds, pour poncer les ongles au lieu d'utiliser le polissoir manuel, je ne sais pas si c'est faisable...(?)
Je peux aussi utiliser la brosse rotative pendant mon soin du visage (lors du nettoyant moussant si peau grasse). Sur mon cours, il est aussi écrit que je peux l'utiliser pour retirer un gommage mécanique, ou pour émulsionner un gommage chimique. De ce fait, si je vois que personne ne prend cet appareil, je pense que je le prendrai, pour ne pas être pénalisée plus tard si jamais la HF n'est plus disponible !
Je ne sais pas si vous me suivez ^_^
Pour le visage il existe plusieurs brosses, je ne sais pas laquelle je dois choisir de préférence, et pour les ongles non plus, je ne sais pas quelle fraise utilisée...
Merci pour votre aide ;)
749-66-large.jpg5-fraises-meules-cones-pour.jpg

Coucou les filles,
Il y a quelques mois je me souviens que certaines avaient dit qu'il fallait s'adapter lors de la pratique, car nous n'avions pas forcément l'appareil désiré de disponible.
Pour le soin du visage, j'ai appris à utiliser la HF, je maîtrise très mal la Ionophorèse, donc je passe.
Si la HF n'est pas disponible, je ne peux pas rester planter là et interrompre mon soin du visage, je dois donc trouver un autre appareil !
J'ai bien pensé à utiliser la brosse rotative lors de ma beauté des mains ou des pieds, pour poncer les ongles au lieu d'utiliser le polissoir manuel, je ne sais pas si c'est faisable...(?)
Je peux aussi utiliser la brosse rotative pendant mon soin du visage (lors du nettoyant moussant si peau grasse). Sur mon cours, il est aussi écrit que je peux l'utiliser pour retirer un gommage mécanique, ou pour émulsionner un gommage chimique. De ce fait, si je vois que personne ne prend cet appareil, je pense que je le prendrai, pour ne pas être pénalisée plus tard si jamais la HF n'est plus disponible !
Pour le visage il existe plusieurs brosses, je ne sais pas laquelle je dois choisir de préférence, et pour les ongles non plus, je ne sais pas quelle fraise utilisée...
Merci pour votre aide ;)
Afficher la pièce jointe 586223Afficher la pièce jointe 586224

désolé Vanillette, je ne connais cet appareil que sur le bouquin...... mais tu en as d'autre l'appareil à depresso-aspiration, l'appareil à ultrason... ceux là sont pas trop compliqué à utiliser.
Après qu'est ce qui te gène dans l'ultrason? les branchements?

Coucou les filles,
Merci pour votre aide ;)
Afficher la pièce jointe 586223Afficher la pièce jointe 586224

pour la bm ou bp laisse tomber ne t'encombre pas avec un appareil qui ne fait pas parti des protocoles du cap

désolé Vanillette, je ne connais cet appareil que sur le bouquin...... mais tu en as d'autre l'appareil à depresso-aspiration, l'appareil à ultrason... ceux là sont pas trop compliqué à utiliser.
Après qu'est ce qui te gène dans l'ultrason? les branchements?

Ah oui il y a l'ultrason aussi, mais je ne l'ai jamais manipulé...

Pk je ne vois pas ticha??? Sauf quand elle parle de vacance je vois pas le sujet vente????

le voici..

hello,
vente passée ce matin
impression decue....degoutée... et j'en passe
arrivée à 7h30 (fallait y etre pour 8h) dc grave en avance c'est pas ds mes habitudes lol
on monte on arrive dans un gros couloir un mr installe une table et chaise s'assoie et appelle les candidates...pas mal d'absentes qd meme... ils en appelle une qui etait en train de prendre ca carte d'identité elle n'est pas allée assez vite dc il en a appelé une autre qd elle s'est presenté il lui a dit sechement vous auriez pu repondre presente elle lui a dit je l'ai precisé....ca commence bien lol
ensuite j'entends un nom comme mon nom de jeune fille dc je lui dit laetitia? il me repond oui pourquoidc je lui dit c'est mon nom de JF je sui mariée ..il me repond du genre (me souviens plus de sa phrase....) oui ba vous aviez un nom avant de vous marier...super!!(je me suis inscrite avec mon nom marital qd meme...)
il ns explique qu'il y a 6 salles et qu'ils vont nous appeler par jury

dc je suis avec le n°4 on se rend devant la salle concerné(un long couloir exigue sans chaise assise par terre les jambes tendue j'arrivais au mur d'en face :confused:) savoir que 2 autres jurys avaient les portes d'à coté..;il faisait chaud!
en plus la 1ere qui devait passer la jury lui dit j'ai pas votre dossier vous en avez un dc la fille dit qu'elle l'a envoyé t non elle en a pas...:confused:aie...dc coup elle a sauté son tour et sont parti le chercher ils l'ont retrouvé....dc elle est passé avant moi
mon tour arrive à 10h20 (je suis là depuis 7h30...hum hum) il n'y a qu'une dame elle me demande ma carte d'identité et tape un fixe dessus( me suis dit mince y'a un pb??) j'ai meme plaisantée en lui disant vous moquez pas de nom 2e prenom....
elle me dit parlez moi de votre dossier dc je commence (j'ai oublié de donner la date de creation et le revenu annuel et les concurrents.....)elle me coupe plusieurs fois pour me poser des questions mais que sur le dossier
-ou s'est enregistrée la gerante pr declarer sa société je lui reponds chambre des metiers et de l'artisanat
-pourquoi a -t-elle choisi cette marque plutot qu'une autre : elle en a assez plsieurs et c'est celle qui lui correspondait le plus en terme de qualité, prix ect...
-comment se fournit elle? ou stocke t elle ses produits? ou sont ils mis en vente... j'avais envie de lui dire arrte de me couper la parole c'est prevu que je te le dise lol
je parle ensuite de ma fiche produit, je commence ma fiche prestation je parle du savon d'alep elle me dit il asseche la peau non? non madame c'est à base d'huile d'olive et de laurier y'a pas plus naturel ect....je parle du gommage a base d'huile d'argan et là elle me coupe dès le debut en me disant "vous ne trouvez pas qu'on parle trop de l'huile d'argan ect... (dans la vie de ts les jours ) que ca fait un peu trop on en mange à toutes les sauces?? je lui reponds calmement que l'huile d'argan a de multiples vertus qui ont été prouvé et que pour un hammam c'est qu'en meme le produit phare....il y a l'odeur, l coté oriental ect.....j'ai a peine fini mon explication sur l'huile d'argan qu'elle me dit on passe à la vente.. dc resultat je n'ai pas parlé de ma fiche prestation prestation!!!

elle me tend une feuille c'est mon sujet...la cliente a une moustache predominante, dysgracieuse, proposer une prestation mes teux ont du sortir de leur orbite MDR

ca commence bonjour madame, bienvenue à l'institut, en quoi puis vous aidez?
elle me parle de sa moustache lol dc moi ds ma tete produit eclairsissant (parce que je vois pas quoi d'autre!!!o_O +epil et creme post epil.... dc je lui propose le produit et me dit non je veux une prestation....moi completement déstabilisée car j'etais persuadée qu'il fallait vendre un pdt + un complementaire et enfin prestation.....) je lui propose dc que l'epil des levres elle a peur d'avoir mal dc lui explique la procedure ect... d'ailleurs j'ai sorti une connerie pour plaisanter, j'ai rigolé et elle aussi (chasse le naturel il revient au galop lol)elle m'a demandé si elle pouvait aller de suite au soleil dc repondu que non il fallait attendre un minimum qd meme dc m'a demandeé si elle pouvait developper une allergie dc j'ai dit que la cire etait hypoallergenique dc pas de crainte (j'ai qd meme laché qu'il n'oublie pas de mettre de l'ecran total)ensuite elle m'a parlé d'epilation aisselle et poil sous cutané et m'a demandé si elle pouvait utiliser un gant de kessal pr essayer de les faire sortir (surtout pas malheureuse!!lol)apres je sais plus lol
je lui demande ses dispo pour l'epil et lui donne le tps de l'epilation prefere un soir dc je prends ses coordonnées pr la noter (j'ai oublié de lui donner sa carte de rdv grrrr) lui demande si elle a une carte de fidelité elle n'en a pas dc lui propose explique comment ca marche si elle souhaite la garder ou c'est moi qui la concerve à l'institut (pas demander sa date de naissance pr remplir la carte pufffff) me dit qu'elle veut payer maintenant dc je l'encaisse (me suis dit j'ai pas le droit mais comme j'ai rien vendu...faut bien qu'elle voit comment je fais lol) dc elle paie par CB (je mime ts mes gestes car rien à dispo) lui tend sa carte et son ticket, lui propose des doses d'essai et de la parfumer

voilà .....je suis dèg si j'ai 10 j'ai de la chance.....

annelaure a dit:

Merrrrciiii!!! Ce qui me fai peur c est que moi ca c etait Super bien passer le sujet el voulai un crayon contour des levres tout etait nikel apres oui elle ma bloquer av un composant a rallonge et voila g pas compris pourquoi ke n avais pas eu la moyenne!!!!!

J'ai une autre question les filles...
Est-ce OBLIGATOIRE de proposer une prestation (épilation, maquillage, beauté des mains ou des pieds, ou soin du visage) lors de la vente ?
Je sais qu'il est bon de proposer un autre produit à la cliente en plus de celui qu'elle achète (pour compléter l'achat) mais pour la prestation je me questionne...
Merci ^_^

franem a dit:
coucou,
moi on m'a dit de prendre un produit simple, je repasse aussi la vente cette année, l'année dernière j'avais pris un gommage, cette année je ne me casse pas les pieds je prends un lait démaquillant. Le principal, c'est que tu sois à l'aise avec ton produit et que tu saches en parler. Si tu sais bien ton dossier il n'y aura pas de problèmes. Bon courage.

Moi aussi javais pris super serum lissant premiere ride il me reste 3 4 jour avant de lenvoyer j ai envi de mettre un lait aussi... Mais j ai peur de leur question sadique car je trouve effectivement ca super simple??? Non??

Retour