Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,
Dimanche déjà... Oohohohohoh :p
marchet quelle galère cette histoire de kit périmé, pas sympa de la part du fournisseur je trouve !
sabach25 la maman du petit avec qui tu t'es accrochée a voulu te faire peur je pense... Cela dit elle m'a l'air un petit peu dérangée, et plutôt impulsive.
WendyB j'ai fait la même chose que toi hier, petites fiches avec le plus important ^_^
Pour répondre à ta question la définition du PCHC est importante, surtout sa différence par rapport à un médicament.
Une question les filles : lorsque vous utilisez la HF, avant de faire un test sur votre modèle, vous posez le doigt dessus puis vous l'appliquez sur sa peau ? Je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire... Apparemment avant de poser l'électrode sur la peau, il faut poser un doigt dessus, puis ensuite la poser sur la peau. Idem lorsqu'on enlève l'électrode de la peau.
Merci d'avance ;)

Afin de préserver la cliente/modèle d'un " arc électrique " , sorte d'étincelle , il faut absolument avoir le doigt d'abord en contact sur l'électrode en verre puis relâcher une fois au contact de la peau et pareil au retrait :)

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai mis l'ampoule aqueuse, j'ai fais pénétrer par effleurage et pianottement puis électrode champignon sans gaze, c'est comme ça que j'ai appris !
Pour la teinture des cils j'ai jamais entendu parler d'une attestation, je savais même pas que c'étais pas au programme et j'ai pas fais de test ! Cest peut etre une feuille que tu fais toi avec ta signature et celle du modèle non ? Je sais pas ...

L'an dernier à l'accueil, appel des candidate pour la pratique il a été demandé pièce d'identité, convoc, attestation UV et test de tolérance au produit de teinture par le modèle. Jessica8883 ne l'avait pas, c'est passé comme ça ... Une absurdité puisque c'est possible d'avoir la teinture à l'écrit mais ce n'est plus au référentiel sur la pratique ! SC !

Ah dacor !! Merci ! Et la haute frequence n acrochai pa tro la peau a meme la peau ? Car g une gaze mai bon el couvre pa tt le visage donc je prefere me facilité les choses en ne la metant pa ... Et pr le test je fai une fueille a l ecrit alor ? Vau mieu non ?

Et pour une peau grass c pareil ampoule aqueuse et electrode champignon bleu ? Et peau mature electrode saturatrice et ampoule aqueuse egalemen? Et pendan kel tien l electrode saturatrice je fai d pincement ?

Et voilà ce que j'avais résumé sur la iono en fofo 2012
La iono est simple , petit récapitulatif pour vous rassurer :)

Ionophorèse :

Sert à mieux faire pénétrer un produit
Préparations ionisables à appliquer lotions, crèmes, gels. Produits aqueux.
(Perso j'ai le gel de Club des pros n'ayant pas aimé goûter à celui de PBI, irritant sur moi, en servant de modèle )
Désinfecter, vérifier les fils, ne pas rester sur les tempes, enlever les bijoux, peau saine ,etc etc .....
===> SI le produit ionisable est + Positif, l'électrode active visage sera + Positive et celle tenue par la cliente - Négative
===> SI le produit ionisable - Négatif, l'électrode active visage sera - Négative et l'indirecte cliente en + Positive
Mettre en contact avec la peau et brancher l'appareil
Mouvements circulaires , maintenir les tissus, durée environ 5mn
Pour l'arrêt, baisser l'intensité jusqu'à éteindre l'appareil.
Elever de la peau après arrêt.
Ne pas confondre : pour les esthés la ionophorèse, avec la ionisation réservée au corps médical

coucou Ibulle et les filles,
Tu es trop forte Ibulle concernant les appareils, moi c'est ce que j'appréhende, je ne me rappelle plus trop !! mais enfin ce n'est pas trop grave car les appareils ne comptent que 4 points d'après ce qu'on m'a dit.
M---- à celles qui passent lundi, je crois que c'est sabach25, VanilleEpicee, marchet, j'espère que je n'en oublie pas.
Bisouilles les filles, bon dimanche.

@ Ibulle merci pr tes explications. pendzt ton skech la cliente avait une peau seche toi tu lui a proposé une creme je voulais savoir quel est le protocole?est ce qu'il fallait lui proposé un soin visage et le complément c'est de lui vendre une creme nourrisante?

@ Ibulle merci pr tes explications. pendzt ton skech la cliente avait une peau seche toi tu lui a proposé une creme je voulais savoir quel est le protocole?est ce qu'il fallait lui proposé un soin visage et le complément c'est de lui vendre une creme nourrisante?

Desolee de mes kestion les fille mai pr la haute frekance lelectrode champignion bleu c bien en etincelage direct ? Dc on touche pa la peau ?

coucou Ibulle et les filles,
Tu es trop forte Ibulle concernant les appareils, moi c'est ce que j'appréhende, je ne me rappelle plus trop !! mais enfin ce n'est pas trop grave car les appareils ne comptent que 4 points d'après ce qu'on m'a dit.
M---- à celles qui passent lundi, je crois que c'est sabach25, VanilleEpicee, marchet, j'espère que je n'en oublie pas.
Bisouilles les filles, bon dimanche.
merci franem de pensé a moi je passe la théorie le 11 juin et la pratique 24 juin biz:)

Coucou les filles,
Dimanche déjà... Oohohohohoh :p
marchet quelle galère cette histoire de kit périmé, pas sympa de la part du fournisseur je trouve !
sabach25 la maman du petit avec qui tu t'es accrochée a voulu te faire peur je pense... Cela dit elle m'a l'air un petit peu dérangée, et plutôt impulsive.
WendyB j'ai fait la même chose que toi hier, petites fiches avec le plus important ^_^
Pour répondre à ta question la définition du PCHC est importante, surtout sa différence par rapport à un médicament.
Une question les filles : lorsque vous utilisez la HF, avant de faire un test sur votre modèle, vous posez le doigt dessus puis vous l'appliquez sur sa peau ? Je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire... Apparemment avant de poser l'électrode sur la peau, il faut poser un doigt dessus, puis ensuite la poser sur la peau. Idem lorsqu'on enlève l'électrode de la peau.
Merci d'avance ;)

Bjr les filles
Pour répondre à ta q° VanilleEpicee, en fait la HF doit tjrs être en contact avec un sujet avant de poser l'électrode sur une partie du corps.
Sinon c'est l'étincelle à tous les coups !!!
Ainsi, dès que tu t'approches de la peau de ta cliente, il faut que tu fasses le relais avec ton propre contact : tu dois prendre contact avec la HF toujours avant de la poser sur la peau du sujet : ainsia tu mets le doigt dessus, puis tu poses sur le sujet et là tu enlèves ton doigt. Si tu ne fais pas ca tu auras tjrs l'étincelle désagréable pour la fille. Le plus dur c'est qu'à chaque effluvation tu dois avoir ton doigt prêt à le reposer sur l'électrode (en suspension) car qd tu arrives au bout du visage, tu poses ton doigt, tu souleves l'électrode avec le doigt dessus, tu gardes le doigt dessus tu la reposes plus loin pour reprendre une ligne d'effluvation et là tu enlèves ton doigt sinon rien ne passera sur le visage (le soin n'aura aucune utilité si tu laisses le doigt dessus).Ceci est particulièrement observé pdt l'examen il faut être extrêmement vigilante à ce moment là.Des fois si l'electrode a du mal à glisser elle va décoller du visage et c'est alors l'étincelle...ca m'arrive souvent et c'est tellement furtif que j'ai pas le temps de reposer mon doigt...c'est justement ce qu'il faut maitriser car c'est l'erreur du débutant à mon avis et elle vont scruter le truc...c'est pour ca que finallemetn je me demande si je vais pas prendre la iono meme si je n'ai jamais pratiqué...
Chantalia

pour le test teinture de cils, vous le remplissez comme ça avec votre modèle, n'allez pas acheter la teinture de cils juste pour le test, en plus ça ne sert pas pour la pratique. Je vous mets l'imprimé à remplir.
Si des filles peuvent me scanner les fiches produits du kit visage PBI, ça serait sympa car je ne les ai pas pour l'examen.
Je n'ai jamais fait épilation des cuisses, c'est comme pour les jambes, retrait sur l'arrière en biais ?

Pièces jointes

Bjr les filles
Pour répondre à ta q° VanilleEpicee, en fait la HF doit tjrs être en contact avec un sujet avant de poser l'électrode sur une partie du corps.
Ainsi, dès que tu t'approches de la peau de ta cliente, il faut que tu fasses le relais avec ton propre contact : tu dois prendre contact avec la HF toujours avant de la poser sur la peau du sujet : ainsia tu mets le doigt dessus, puis tu poses sur le sujet et là tu enlèves ton doigt. Si tu ne fais pas ca tu auras tjrs l'étincelle désagréable pour la fille. Le plus dur c'est qu'à chaque effluvation tu dois avoir ton doigt prêt à le reposer sur l'électrode (en suspension) car qd tu arrives au bout du visage, tu poses ton doigt, tu souleves l'électrode avec le doigt dessus, tu gardes le doigt dessus tu la reposes plus loin pour reprendre une ligne d'effluvation et là tu enlèves ton doigt sinon rien ne passera sur le visage (le soin n'aura aucune utilité si tu laisses le doigt dessus).Ceci est particulièrement observé pdt l'examen il faut être extrêmement vigilante à ce moment là.Des fois si l'electrode a du mal à glisser elle va décoller du visage et c'est alors l'étincelle...ca m'arrive souvent et c'est tellement furtif que j'ai pas le temps de reposer mon doigt...c'est justement ce qu'il faut maitriser car c'est l'erreur du débutant à mon avis et elle vont scruter le truc...c'est pour ca que finallemetn je me demande si je vais pas prendre la iono meme si je n'ai jamais pratiqué...
Chantalia
Je viens de me rendre compte que pendant la pratique, quand l’électrode glissais arrivé vers le menton ça faisait des étincelles ! Je pense qu'elles l'ont vus, je vais être pénalisé a coup sur :(

chantalia coucou ma belle, Nancy m'a dit qu'il manquait un modèle pour cet aprem, as-tu pensé à appeler la dame qui me devait des sous ?
On va être à 2 sur un modèle alors, on ne pourra pas faire réellement en conditions d'examen.

Bjr les filles
Chantalia
Bjr Chantalia pr la hf tu commence du cou et tu remonte vers le front c'est bien ca?

pour le test teinture de cils, vous le remplissez comme ça avec votre modèle, n'allez pas acheter la teinture de cils juste pour le test, en plus ça ne sert pas pour la pratique. Je vous mets l'imprimé à remplir.
Si des filles peuvent me scanner les fiches produits du kit visage PBI, ça serait sympa car je ne les ai pas pour l'examen.
Je n'ai jamais fait épilation des cuisses, c'est comme pour les jambes, retrait sur l'arrière en biais ?
Ah mince j'ai passé le livret a une copine ! Mais j'ai entendu que tu pouvais le trouvez sur le site ...
Oui c'est la même chose que les jambes, mais regarde surtout le sens de pousse des poils.
A l'examen je me suis faite avoir, mon modèle avais une pousse vers le haut sur les aisselles et j'ai fais une bande dans le mauvais sens, du coup les poils du bas sont mal partis

Je viens de me rendre compte que pendant la pratique, quand l’électrode glissais arrivé vers le menton ça faisait des étincelles ! Je pense qu'elles l'ont vus, je vais être pénalisé a coup sur :(

Tout dépend :si c'est une maladresse évidente (l'électrode qui glisse et se décolle accidentellement parce qu'elle a du mal à accrocher) ca peut être préjudiciable.
Si tu fais volontairement des étincelages (ex :peau grasse étincellage avec punctiforme pour assainir des boutons ou comédons) cela est bien entendu autorisé, voire même obligatoire de le faire.

Chantalia

Retour