Cap esthétique pour 2013 venez ici

Fait au plus simple et plus logique, en respectant les desinfections,je ne sais pas si tu te souviens mais a Pigier, nous devions utiliser un batonnet cardés par ongle, je vais en preparer plein pour le faire le Jour J. Sinon si tu as la formation intensive en tête, c'est bien tout cela qu'il faut respecter, j'ai demandé à mon amie jury esthéticienne et elle me dit que la méthode Pigier sont les plus "pro". Donc ne te rajoute pas des fiches, des dossiers, des annales, tu vas t'embrouiller et "papillonner" comme nous le disais Myriam :lol: . Contrôle de soi et organisation sont les maîtres mots
Perso, Pigier, j'en prends et j'en laisse. Myriam n'était pas "béton" en technique (5 maquillages au CAP !;) ). D'ailleurs, prof d'esthétique n'a pas toujours été ton boulot...

Bonjour les filles!
ca y'est , c fait! et en gros, g cartonné a la vente, et foiré la pratique, alors la pratique: peau sensible, epil maillot a la cire de son choix, bp avec gommage aux 2 pieds, vernis clair avec fantaisies. Alors la cire recyclable etait trop liquide, bien trop liquide ( la jury avait dit a une autre que depuis le matin elle essayait de remédier a ce probleme. Pfff, donc g bien du le faire quand meme, mais a cause de la consistance, j'arrivais pas a faire de bourrelet, et suis degggg!!! d'etre tombé sur le maillot! bref, epil foiré, sv, gommage chimique chez moi ca va, mais la il y avait comme des grumeaux, pas top encore, pendant qu'il pose, je prépare le lucas. J'enleve le gommage chimique( qui a un peu sécher,pff)mais le lucas commence deja a ejecter, je l'eteins, attend un peu, le rallume une fois que mon gommage est fini d'enlever, et fais la pulverisation, mais! je me rend compte qu'une fois que g commencé que je peut pas faire le coté gauche ( fil trop court), aie, j'suis dépité! je vide le lucas, le nettoie... le ramène, et oublie au passage de prendre la iono:eek: donc j'y retourne( pénalitée), la iono!!! g perdu un temps fou, bah ouais, je voulais absolument mettre les embouts du mauvais coté, jusqu'au moment ou g trouvé! c'etait a l'envers, et moi j'essayais de devisser l'embout en plastique ( quelle c....!)donc je fais la iono avec le gel, ca va, le jury vient voir le l'intensité du potentiometre. Puis modelage, masque creme ( qui etait devenu un peu sec!!) creme. Basta! ensuite, il reste 1/4 d'h, je bombarde sur la bp ( je fait tout en desordre, l'horloge tourne trop vite) donc je lime un pied, puis l'autre( cata) je fais l'huile, l'o emoliante, g oublié le gommage, je le fait en vitesse. Vite, je pose la base, et met le vernis clair ( g eu le temps de mettre qu'une couche) stop, on doit tout poser! pas le temps pour les fantaisies! Foiré !!!!! ah mon avis, l'année prochaine, la pratique sera a passer. Et pour finir en beauté, mon plan de travail a la fin n'etait pas rangé, sur la fin, j'etais vraiment désorganisée, et les mouchoirs sur le bandeau du modele s'enlevaient tout le temps.
La vente, je la redoutait, g cartonnée!!! suis trop contente, et la pratique que je sentais bien je l'ai foirée! bref, en plus parfum!! je voulais tout sauf parfum, alors, elle veut un parfum pour son grand pere, accueil ok, ecoute attentive et recherche de besoins ok, reformulation ok, proposition et argumentation sans trou, sans négations, sans begaiement, waaaa!!! c'etait pas moi ca! ca lui plait beaucoup mais elle veut sentir un autre, elle sent un autre, puis prend le premier, je lui refourgue un lait parfumé ( pour un homme, mais bon) elle hesite, je lui explique que son parfum tiendra mieux... Elle prend, on passe en caisse, prise de rv nickel, je lui note, note tout bien sur le planing. Mais bon, petite boulette, je lui ait pas demandé son avis, elle a tout payée en meme temps!sa note, dose d'essais... G oublié de la parfumer, elle repart contente. On a fini, l;autre membre du jury me dit t bien!!!! si si , j'etais euphorique dans moi! je présente mon dossier sans me reconnaitre, naturellement, bien , elles me coupent pas, je les regarde une a une, et les questions sous forme de discussion: qu'est ce qu'une eurl, qui est ce qui donne le n° siret, image de marque de l'institut, pourquoi des marques differentes, facteurs d'ambiances; je repond a tout et j'en rajoute! ca lui plait, c tres bien sur tres bien. A la fin, elles me parlent vite fait de moi, mon projet... Elle pensait ( la prof de vente) que j'etais du métier, elle m'a dit genre, on voit que vous etes habitues... Bla bla.
Je suis sortie euphorique pour me consoler de la vente.
Reste plus qu'a cartonner vraiment a l'ecrit pour avoir une chance de sauver mon echec en pratique.
Voila, ca c'est fait!

sabach25 merci de ton témoignage et surtout bravo pour ta vente...
pour la pratique si la cire était merdique et que les jury en ont fait part à une élève peut-être qu'ils en tiendront compte ?
Bon la beauté des pieds c'est pas ce qui compte le plus de points... donc à voir
Après tu as fait de ton mieux...ni pense plus. Maintenant ça aussi c'est fait tu es tranquille...mais attention jusqu'à la semaine prochaine LOL Bonne soirée et repose toi bien tu dois avoir le cerveau en surchauffe...;)
Plus qu'à attendre le témoignage de notre petite VanilleEpicee !

sabach25 merci de ton témoignage et surtout bravo pour ta vente...
pour la pratique si la cire était merdique et que les jury en ont fait part à une élève peut-être qu'ils en tiendront compte ?
Bon la beauté des pieds c'est pas ce qui compte le plus de points... donc à voir
Après tu as fait de ton mieux...ni pense plus. Maintenant ça aussi c'est fait tu es tranquille...mais attention jusqu'à la semaine prochaine LOL Bonne soirée et repose toi bien tu dois avoir le cerveau en surchauffe...;)
Plus qu'à attendre le témoignage de notre petite VanilleEpicee !
C a une autre membre du jury qu'elle l'a dit pour la cire. Oui vanillette , !!! Alors ?

non ça dépend aussi quelle électrode tu va prendre et quelle technique, tu as l'étincelage direct et indirect aussi, la il ne faut pas de gaze.
La gaze c est si tu le fait en effluviation mais c est pas pour tous les types de peaux, enfin ça fera pas de mal mais ça sera pas le mieux (j'ai pas encore revu le cours).

Tu plis la gaze en 4, le bout "fermé" tu coupe un petite pointe minuscule pour le nez, tu ouvre et pose ta gaze en mettant bien le nez dans le trou pour la respiration. Pas facile à expliquer !
impeccable j'ai compris pas mal l'astuce pour faire le trou ;)
par contre tu mets en dessous ou au dessus l'ampoule aqueuse?

Pfff, moi, pas de révisions ce soir; demain apres toutes ces émotions! mais des demain je vais vraiment beaucoup reviser tout l'ep3, essayer de sauver les meubles :rolleyes: !! meme quand la pratique etait finie et que je mangeais, mes mains tremblaient encore, argghhhh; je voudrais rembobiner et recommencer la pratique, suis :mad:; heureusement que la vente c'etait sympa, j'avais meme pas envie de partir de la salle lol, moi j'etais bien a discuter avec elles.
Oh! pis l'apres midi , je regarde dans mon sac a mains, pas ma convoc pour la vente! je l'avais laissée dans mes affaires de pratique dans la voiture, j'etais pas garée loin mais il etais 13H45 , pour 14h, donc g enlevée mes talons une fois dehors, mis mes autres chaussures, et g fait un petit marathon, wouhhh!!! entre le matin monter 4 étages avec un trolley lourddd, et 3 bons sacs, puis footing l'apres midi! mais pour la vente par contre, je suis passée la premiere, et g pu repartir direct, par contre, ils m'ont pris mon portable ( la secretaire) le temps de l'epreuve.

Tu plis la gaze en 4, le bout "fermé" tu coupe un petite pointe minuscule pour le nez, tu ouvre et pose ta gaze en mettant bien le nez dans le trou pour la respiration. Pas facile à expliquer !
avec trou ou sans trou pour le nez (on respire parfaite à travers), j'ai vu les 2. Pour les personnes claustrophobe, ne pas déplier la gaz et la faire glisser en même temps que le champignon.

Retour