Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oui je fais pareil aussi : je prends le référentiel et je réponds à chaque question.
PAr contre au vu des divers corrigés de toutes les matières j'ai constaté que les interactions entre les matières ne nous préparaient pas forcément à tout. Ainsi en PSE il est nécessaire de connaitre les cycles circadiens, la nutrition, la connaissance de l'oeil ou de l'oreille dans le cadre des accidents du travail et ca je ne l'ai vu nulle part dans le référentiel. Donc je l'ai appris aussi (c'est pas sorcier).La r-glementation du travail je connais plutot bien mais pas tout non plus...la PSE me parait un vrai fouilli que j'arrive pas à appréhender je ne serai pas surprise de me vautrer...on verra bien !
chantalia[/quot
Hello Chantalia, alors là, je suis sûre que tu ne te vautreras pas en PSE, c'est du niveau Ecole Primaire !!! J'ai rapidement appris mes cours sur cette matière, mais pas pour grand chose ! Lorsqu'on regarde les annales, c'est d'une simplicité enfantine, vraiment ! Les questions sont tellement simples que l'on suspect à chaque fois un piège ! En fait, l'expérience de la vie fait qu'à "notre grand âge" ;), on connait ce qu'il faut savoir. Au CAP blanc, j'ai eu 14,5/20 sans avoir rien révisé (on a toute eu de bonnes notes).

mais non tu ne te planteras pas c'est vraiment super simple (ce sont des questions de la vie courante donc pas de quoi foueter un chat lol)
il faut par contre qd meme connaitre les gestes de 1er secours
Je n'ai meme pas ouvert un cours mais la PSE est de la pur logique, le CAP blanc que j'ai fait chez Pigier j'ai eu 18.25/20 et elle m'a enlevé 1.5 points parce que je donné trop de réponses quand il était écrit "donnez 3 raisons " et j'en donné beaucoup plus car c'est tellement des questions ouvertes que beaucoup de réponses sont possibles. Donc no stress pour cette matière qui ne vous donnera que des points d'avance.

ah, un petit bug on dirait. Ma réponse à Chantalia s'est intrégrée à sa question !:confused:

Claire35 oui je pense que tu as raison au sujet de la PSE mais je me méfie tellement de moi : je suis malheureusement du genre à complexifier les choses justement trop simples. On dirait que mon cerveau fonctionne à l'envers : j'aime apprendre tout ce qui est complexe et tordu et qd c'est simple je ne comprend rien lol bien que mon cerveau voit que c'est simple mais c'est comme s'il le refusait, je ressemble à une vraie de vraie blonde dans ces cas là, je comprends pas prquoi je peux être aussi c** dans ces moments là, ca m'a déjà joué des tours ! mais il est vrai qu'à mon âge les choses de la vie j'en connais pour les avoir (parfois malheureusement) expérimentées...c'est presque inné voire intuitif alors...on verra bien j'ai décidé de pas me prendre la tête pour ca !
Chantalia

Bonjour comment ça va? j'ai vu que vous parliez des ampoules du coup je suis aller verifier les miennes (j'ai le kit le club des pros) alors j'ai une bleue azulène, une rouge éclat beauté et une transparente collagène. Pas de huileuse!!!!!!!!!! mince je comprends pas. Bon aller je vais rattraper mes pages de retard...

Bonjour !
Pour la partie dessin, vous amenez quoi à part feutres et crayons de couleur ? Parce que les pastels secs ça coute cher je trouve !! Et à part ça je vois pas quoi prendre d'autres

Merci :)

prend surtout ce avec quoi tu es à l'aise, surtout si t'as jamais travaillé avec des pastels et que tu les achètes que pour l'exam, laisse tomber tu fera beaucoup mieux avec tes crayons :)

Bonjour comment ça va? j'ai vu que vous parliez des ampoules du coup je suis aller verifier les miennes (j'ai le kit le club des pros) alors j'ai une bleue azulène, une rouge éclat beauté et une transparente collagène. Pas de huileuse!!!!!!!!!! mince je comprends pas. Bon aller je vais rattraper mes pages de retard...

Euh, si tu as azulène, il y a de grandes chances qu'elle soit huileuse !

prend surtout ce avec quoi tu es à l'aise, surtout si t'as jamais travaillé avec des pastels et que tu les achètes que pour l'exam, laisse tomber tu fera beaucoup mieux avec tes crayons :)
Oui c'est vrai tu as raison

Et vous savez si on a le droit d'utilisé un estompeur pour les trait de crayons ?

Retour