Bonjour les filles,
quelle belle journée aujourdhui! ce matin g acheté des gellules autobronzantes a la pharmacie ( pas activatrice de bronzage mais autobronzante) je verrais si ca marche; les années d'avant je faisais des uv, mais depuis ma formation uv, c finiiiii!!! et maintenant je met meme de la creme solaire ( pfff, avant c'etait de la graisse a traire que je mettais plutot), bref... Et un flacon de drainage pour 15 jours, puis je v a l'ecole a pieds( laisser la voiture) et me suis achetée des rollers( parait que c top pour les fessiers), j'en ferais avec mon petit rayan d'amour( mon fils).Depuis que je me suis coupée les ongles pour la pratique, ils ont repoussés en pleine forme, suis trop contente!
zen2983 , moi je l'aime pas a appliquer le gommage chimique, il fait des grumeaux, toi tu le mélanges avant? Parce que c ce que je fais, je devrais peut etre pas alors...
@nail'so chic , pour la vente, comme tu sais je l'ai fait avec martine, donc j'etais bien prete! mais je voulais pas tomber sur des parfums, et je suis tombée dessus, mais ca ne pouvait pourtant pas se passer mieux, g saisie le premier parfum qui me tombait sous la main sans réflechir, elle voulait un parfum frais... Je l'ai vaporisé sur une ... t'sais le papier blanc là... lui ait fait constater comme l'odeur était fraiche, légere, agréable... ( c'etait habit rouge de guerlain, je le connaissait pas ce parfum mais j'ai spitché hein, une fois lancé) ca lui a beaucoup plu mais mme voulait en sentir un autre( lui ait fait sentir un kenzo) en fait, g pris ce qui me tombait sous la main... Vente complementaire un lait parfumé, elle hésite , je lui explique que son parfum aura une bien meilleure tenue... Caisse, montant, carte de fidelité, doses d'essais en relation avec la prise de rv de la cliente ( fdt, elle voulait un maquillage), ... G oubliée de la parfumer, paiement (pas oublier ticket a redonner, carte d'identité... ) tu sais d'facon tout ca... J'etais tout sourire, ... Mais entreprenante... Dossier, je le présente en suivant le fil conducteur de mon dossier ( entreprise, produit, prestation) mais en rajoutant des trucs qu'etaient pas marqués dans le dossier, ( mme ;;;;;; aime beaucoup transmettre son savoir, cet institut avec ses 150m2 de superficie est une véritable invitation à la détente...)en faisant en sorte de passer de l'etreprise au produit et a la prestation sans coupure( genre: pour un resultat optimal, il est bon d'associer ce serum a un soin.... a faire au sein meme de l'institut... Et c parti, t'enchaine) faut controler le moindre petit détail qu'il y a sur ton dossier. Moi, vu que je n'arrivait pas a presenter mon dossier de maniere spontanée, j'avais écrit ma presentation et appris par coeur, mais ca faisait pas naturel, ca faisait récitation; mais le jour de l'exam, je sais pas ce qui m'a pris, c sorti naturellement, spontanément pour la premiere fois! et je les regardais une a une en presentant mon dossier, elles, elles regardaient mon dossier en meme temps, et levaient de temps en temps les yeux pour me regarder, apres, pour savoir ce qu'ils faut que tu saches exactement, regarde dans le referentiel, et cherche les réponses a droite a gauche, c du boulot mais au moins comme ca t'apprend tout ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Moi pour ca j'avais les cours de martine qui sont bien clairs que je connaissaient bien a force de les relire, et a la fin, y'avait toute une liste de questions types qui peuvent etre posées. G appris a repondre a toutes ces questions a voie haute, toute seule ( et au début c'etait pas gagné) puis a la fin, je gérait! mais prend le referentiel, tout y est noté. En esperant t'avoir aidée. Bon courage, ca va le faire!