Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou tout le monde,

hier insomnie, je vois que je suis pas la seul sabrina80 ;) , alors j'ai relu ma cosméto et ma bio, puis appris la nouvelle fiches. Mais toujours rien alors je me suis devant youtube pour regarder les vidéo de lolitea08 et la miracle le marchand de sable a bien voulu passer ;)

coucher a 3h00 debout a 8h00 :mad: grrrrrrrrrrrrrrrrr mes filles avais la peche lol

bonne journée a toute

Ouf, Que 3 pages à lire lol. Comment vont les Miss beauté?

J'ai fait les 2 leçons de "produits cosmétiques" et la théorie est très intéressante. Il me reste 3 leçons lol avant de passer à la pratique (soin du visage)

Y'a t-il des filles de Moselle ou Meurthe et Moselle? Des volontaires pour servir de modèle à mon domicile?

coucou tout le monde,

hier insomnie, je vois que je suis pas la seul sabrina80 ;) , alors j'ai relu ma cosméto et ma bio, puis appris la nouvelle fiches. Mais toujours rien alors je me suis devant youtube pour regarder les vidéo de lolitea08 et la miracle le marchand de sable a bien voulu passer ;)

coucher a 3h00 debout a 8h00 :mad: grrrrrrrrrrrrrrrrr mes filles avais la peche lol

bonne journée a toute

Alors si tu as relu ta cosméto, interrogation surprise! lol, de tête peux tu me donner la définition de:

Solution ionique
Solution acqueuse
Solution colloidale
Solution alcoolique
PH
Tensioactifs

:)

Alors si tu as relu ta cosméto, interrogation surprise! lol, de tête peux tu me donner la définition de:

Solution ionique
Solution acqueuse
Solution colloidale
Solution alcoolique
PH
Tensioactifs

LOL alllllllllllaaaaaaaaaaaaa j'en suis pas la moi, j'ai vu que la 1er leçon mdr

le seul truk que je peut te répondre c'est pH (potentiel hydrogène), c'est une échelle de 0 à 14 qui permet de calculer l'acidité d'un milieu.

et pour compléter puisque le réferentiel demande surtout le pH de la suface cutané: le pH de la surface cutané est comprise en 4 et 6 elle a donc un milieu acide ;)

c bon j'ai mon CAP mdr :)

LOL alllllllllllaaaaaaaaaaaaa j'en suis pas la moi, j'ai vu que la 1er leçon mdr

le seul truk que je peut te répondre c'est pH (potentiel hydrogène), c'est une échelle de 0 à 14 qui permet de calculer l'acidité d'un milieu.

et pour compléter puisque le réferentiel demande surtout le pH de la suface cutané: le pH de la surface cutané est comprise en 4 et 6 elle a donc un milieu acide ;)

Voui ! tu as ton CAP! Du coup c'est quoi la leçon 1 dans ton cours? Dans mes cours c'est la "législation" des PCHC (produits cosmétiques et d'hygiène corporel)

Solution ionique
Solution acqueuse
Solution colloidale
Solution alcoolique
PH
Tensioactifs

tiens si cela peut t'aider a répéré pour les produits cosméto
solution ionique plus le gel a ionophorése
acqueuse l'ampoule aqueuse lors de l'utilisation en effluvation de la haute fréquence
colloidale gel gel moussant (((a confirmer pp
alcoolique l'alcool a 70a degrés lors de l'epilation pour désinfecté les jambes ou les outils métaliques
tensioactifs plus un démaquillant ppour les yeux a confirmer par les pro
le ph c'est le ph de la peau , ph d'un produit

cet année lors des sujets on a pas eu des questions sur le ph peut etre que l'anne prochaine vous en aurez a mon avis les uv vous en aurez surment car en ce moment a la tv ils en parlent souvent des effets des uv ,,lors des écrits je pensais qu"on aurais des questions sur les rayon uv rien eu ,, j'en suis sur que vous aurez au moins deux petites questions sur les uv

tiens si cela peut t'aider a répéré pour les produits cosméto
solution ionique plus le gel a ionophorése
acqueuse l'ampoule aqueuse lors de l'utilisation en effluvation de la haute fréquence
colloidale gel gel moussant (((a confirmer pp
alcoolique l'alcool a 70a degrés lors de l'epilation pour désinfecté les jambes ou les outils métaliques
tensioactifs plus un démaquillant ppour les yeux a confirmer par les pro
le ph c'est le ph de la peau , ph d'un produit

Solution colloidale c'est effectivement les GELS, chimiquement y'a pas de mélange entre le soluté et la solution, on a une accumulation de MACRO MOLECULES dans le soluté.

Pour les tensioactifs, si j'ai bien compris, c'est ce qui lie les émulsions (particules non miscibles entre elles comme par exemple l'eau et l'huile)

Si je me trompe corrigez moi :)

Et on a aussi les solutions huileuses :)

Un tensio-actif ne sert pas uniquement a faire des émulsions.

Il s'agit d'une molécule amphiphile, ce qui signifie qu'il a une affinité pour l'eau (hydrophile) et une affinité pour l'huile ou les corps gras (lipophile).

Selon le type de tensio-actif, ses propriétés sont différentes : mouillant, détergent, antiseptique, émulsionnant, moussant...

Solution colloidale c'est effectivement les GELS, chimiquement y'a pas de mélange entre le soluté et la solution, on a une accumulation de MACRO MOLECULES dans le soluté.

Pour les tensioactifs, si j'ai bien compris, c'est ce qui lie les émulsions (particules non miscibles entre elles comme par exemple l'eau et l'huile)

Si je me trompe corrigez moi :)

Et on a aussi les solutions huileuses :)
Un tensioactif est une molécule amphiphile. C'est-à-dire qu'elle a des affinités à la fois avec l'eau (hydrophile) mais aussi avec l'huile (lipophile).
Cela va permettre au sein de stabiliser une dispersion en faisant disparaître la tension entre les deux phases la dispersion

Merci, c'est bien ce que j'avais compris pour les tensioactifs. Par ailleurs je pensais qu'il liaient simplement deux solvants non miscibles. Pour les autres propriétés (détergent etc) je n'arrive pas à comprendre comment ça se passe t il lol

Merci, c'est bien ce que j'avais compris pour les tensioactifs. Par ailleurs je pensais qu'il liaient simplement deux solvants non miscibles. Pour les autres propriétés (détergent etc) je n'arrive pas à comprendre comment ça se passe t il lol
Je vais laisser martinebeauty te répondre si elle est par là! C'est elle la pro et ses explications seront surement plus claires que les miennes lol

Bonjour les filles question bête encore !!! quelle est la différence entre le gommage chimique et mécanique (dsl mais je n'ai pas encore mes cours alors je fais avec les moyens du bord)

Retour