Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ah ca fait plaisir de te voir en vrai poulette enfin en vidéo lol :)

Alors ca va etre a peu près les meme points que lolitea ! je fais au fur et a mesure de ta vidéo et je te dis mon point de vue ;)
1ere jambe :
- la lotion toujours vers le haut, vers le coeur et moi aussi je prends un coton dans chaque main entre mes majeurs
- Ce que tu peux faire pour éviter de lever la jambe de la cliente, c'est de lui faire mettre la jambe légèrement fléchis comme ca tu passe sans problème en dessous
- Ne pas superposer les bandes de cires
- Bien commencer a retirer la cire en partant de la cheville et remonter progressivement vers le haut
- Pour le retrait de tes bandes, bien arracher le long de la jambe (parallèlement) et non vers le haut (perpendiculairement)
- Perso pour le derrière de la jambe, j'applique la cire de haut en bas mais par contre je retire bien en biais dans le sens du poil
- Lors de la finition a la pince, ton coton est bien imbibé de lotion bleue ou désinfectant ?
- L'huile pareil que la lotion, vers le haut et avec coton
- Moi je ne met pas de lotion, seulement l'huile après lépilation
- Pas de modelage
2eme jambe :
- je ne fais pas a la cire sans bandes sur les jambes ;) mais il faut que tu espaces de la largeur d'une bande entre tes bandes car pas 2 bandes sur une meme zone ;)

Voilou ! Sinon tes gestes sont très sures c'est bien ;)
Bisous

Coucou la ou j étais on a pas appris comme ça lol, dans mon académie surtout pas le droit de poser la cire .... J sais pas pourquoi .... Et la spatule a 45* comme un angle droit pour racler au maximum ...
lolitea08 je dis pas que t as faux hein je dis juste comme j ai appris ... C est tellement différent d une académie a l autre bisous ma belle
Coucou non mais tkt pas, de toute façon elle apprendra encore d'une autre façon avec la prof, et c'est bien ce que je disais en angle droit à 90 degrés lol!
moi en faite je posais pas la cire au débit je trouvais sa mieux et la fille qui m'a appris avait appris à la posé donc du cou je la posais aussi, de toute façon on sait toute que chaque école apprend différemment, c'est pour sa que j'encourage ma tite amandine de ne pas trop faire attention, les détails elle les apprendra à l'école, mais au moins elle saura quels questions posé!
Gros bisoux ma belle

lolitea08 a dit:
Coucou non mais tkt pas, de toute façon elle apprendra encore d'une autre façon avec la prof, et c'est bien ce que je disais en angle droit à 90 degrés lol!
moi en faite je posais pas la cire au débit je trouvais sa mieux et la fille qui m'a appris avait appris à la posé donc du cou je la posais aussi, de toute façon on sait toute que chaque école apprend différemment, c'est pour sa que j'encourage ma tite amandine de ne pas trop faire attention, les détails elle les apprendra à l'école, mais au moins elle saura quels questions posé!
Gros bisoux ma belle

Oui je me souvient que juste avant de passer l exam, je venais sur le fofo mais je lisais en trave car on se posait toutes des questions sur des détails ... Qu en plus on avait pas appris pareil :fou:

Oui je me souvient que juste avant de passer l exam, je venais sur le fofo mais je lisais en trave car on se posait toutes des questions sur des détails ... Qu en plus on avait pas appris pareil :fou:
Bon après je pense pas qu'a l'examen sa fasse une grande différence surtout qu'on perd un peu nos moyens ce jour là on oublie beaucoup de choses , l'essentiel aussi est d'aller vite ;) bisoux ma belle

Ah ca fait plaisir de te voir en vrai poulette enfin en vidéo lol :)

Alors ca va etre a peu près les meme points que lolitea ! je fais au fur et a mesure de ta vidéo et je te dis mon point de vue ;)
1ere jambe :
- la lotion toujours vers le haut, vers le coeur et moi aussi je prends un coton dans chaque main entre mes majeurs
- Ce que tu peux faire pour éviter de lever la jambe de la cliente, c'est de lui faire mettre la jambe légèrement fléchis comme ca tu passe sans problème en dessous
- Ne pas superposer les bandes de cires
- Bien commencer a retirer la cire en partant de la cheville et remonter progressivement vers le haut
- Pour le retrait de tes bandes, bien arracher le long de la jambe (parallèlement) et non vers le haut (perpendiculairement)
- Perso pour le derrière de la jambe, j'applique la cire de haut en bas mais par contre je retire bien en biais dans le sens du poil
- Lors de la finition a la pince, ton coton est bien imbibé de lotion bleue ou désinfectant ?
- L'huile pareil que la lotion, vers le haut et avec coton
- Moi je ne met pas de lotion, seulement l'huile après lépilation
- Pas de modelage
2eme jambe :
- je ne fais pas a la cire sans bandes sur les jambes ;) mais il faut que tu espaces de la largeur d'une bande entre tes bandes car pas 2 bandes sur une meme zone ;)

Voilou ! Sinon tes gestes sont très sures c'est bien ;)
Bisous
c'est de la lotiton bleu que je met sur le coton mais c'est peu etre l'alcool non ?

un grand merci a vous toutes les filles !!
alors en temps normal j'applique la cire sur la jambes la plus eloigner ensuite l'autre, apres je retire sur la plus proche et apres la plus loin. ensuite je fais les genoux, et mon modele se retourne.

Donc la prochaine fois je retire moins en l'air pour ne pas casser le poil et j'applique ma lotion de haut en bas, en plus jess me la dis plusieurs foi :/

Pour l'application de la cire je verrai avec francoise mais je pense que les 2 sont bonne, ca doit déprendre des ecoles.

gros bisous a vous toutes et merci encore :) :) :)

un grand merci a vous toutes les filles !!
alors en temps normal j'applique la cire sur la jambes la plus eloigner ensuite l'autre, apres je retire sur la plus proche et apres la plus loin. ensuite je fais les genoux, et mon modele se retourne.

Donc la prochaine fois je retire moins en l'air pour ne pas casser le poil et j'applique ma lotion de haut en bas, en plus jess me la dis plusieurs foi :/

Pour l'application de la cire je verrai avec francoise mais je pense que les 2 sont bonne, ca doit déprendre des ecoles.

gros bisous a vous toutes et merci encore :) :) :)
non de bas en haut LOL

Moi pour le test des epil jambes je le fais sur la cheville là ou ya pas de poils voyez? Parce que la sensibilité peut ne pas être la même sur le poignet et la cheville.... Par contre les autres epil je fais le test sur poignet. Sinon oui mets bien ta spatule PERPENDICULAIRE à la jambes pour étirer au mieux ta bande en appuyant assez fort (mais pas trop non plus.... La pauvre cliente!). et désinfection oui c'est plus simple un coton dans chaque main et faire les 2 jambes d'un coup et demander à la cliente de fléchir comme ça tu fais bien les mollets aussi.

carine 25ans du finistère en CAP esthétique et au régime thonon!

je ne savais pas kon pouvais faire le test sur la cheville.
oui il faut que je tienne plus droite ma spatule
et si j'epil , normal avec une cire je fait le devant le genoux et le deriere.
sinon pour les bandes jen utilises 5 doonc deja sur ca ca va comparer a avant j'en prenner 7 ou 8 lol
donc pour les cotons avec la lotion c'est bien d'en prendre 2, mais un je pense pas kon perde de points...
il y a tellement de facon...

amandine a dit:
je ne savais pas kon pouvais faire le test sur la cheville.
oui il faut que je tienne plus droite ma spatule
et si j'epil , normal avec une cire je fait le devant le genoux et le deriere.
sinon pour les bandes jen utilises 5 doonc deja sur ca ca va comparer a avant j'en prenner 7 ou 8 lol
donc pour les cotons avec la lotion c'est bien d'en prendre 2, mais un je pense pas kon perde de points...
il y a tellement de facon...

O fait tu essuie de bas en haut en partan de la cheville en remontant, inutile de tamponner Avc le mouchoir ça c pour le visage cette methode ;)

Sent from my iPhone using Manucure

coucou les filles quand vous faite lepilation maillot pour lexamen vous faite comment car moi jai une creme post epilatoire , je peut lapliquer a la main ou pas ? car elle est assez conpact du coup avec un coton sa sera un peu dificile commen faire ?

esthetica justine a dit:
coucou les filles quand vous faite lepilation maillot pour lexamen vous faite comment car moi jai une creme post epilatoire , je peut lapliquer a la main ou pas ? car elle est assez conpact du coup avec un coton sa sera un peu dificile commen faire ?

Le talc et la crème post épilation se déposent au coton
Prend de la biafine c celle qui est recommandé pour les aisselle et maillot !!! :))

Sent from my iPhone using Manucure

Excusez moi, c'est peut être une question bête, mais je la pose quand même ^^
Quand faut-il précisément porter les gants pour l'examen?
A l'épilation, manucure, autre? Et à quel moment précis? Car pour la manucure s'il faut des gants, on les enlèvent pour le modelage?
Merci par avance de vos réponses :-)

Excusez moi, c'est peut être une question bête, mais je la pose quand même ^^
Quand faut-il précisément porter les gants pour l'examen?
A l'épilation, manucure, autre? Et à quel moment précis? Car pour la manucure s'il faut des gants, on les enlèvent pour le modelage?
Merci par avance de vos réponses :)

On porte des gants en vinyle lors de l'épilation aisselles ou maillot. Le reste des soins se fait sans gants.

Retour