Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour l'observation (plutôt mieux l'exploration) de la peau tu as plusieurs appareils :
--> La loupe évidemment (souvent associée à une lampe : lampe-loupe qui améliore l'observation par éclairage) qui par un effet grossissant et éclairant va permettre de mettre en évidence les imperfections cutanées.
--> le pH-mètre qui va permettre de mesurer le pH cutané (qui donne des renseignements sur le film hydrolipidique) ;
--> Le cornéomètre qui va permettre d'évaluer l'hydratation cutanée ;
--> Le sébomètre qui permet l'évaluation quantitative du sébum à la surface cutanée.
-->Les empreintes et les caméras permettent d'observer la surface cutanée et notamment le réseau microdépressionnaire de surface (RmD) qui est l'ensemble du réseau de maillages tracées sur la peau et parcourant celle-ci....
Bon courage !

je ne voie pas la" lampe de wood " quourquoi??????

• Like
Reactions: rym
Coucou les filles jspr que vous allez toutes bien?!!! Moi pas trop je suis dégouter demotiver et en pleurs....
Eh oui car je passe mon cap en candidat libre avec l'académie de Montpellier je souhaiterais effectuer des stages j'en ai trouver un à sephora qui me prendrai à partir de demain et ils m'ont dis de voir avec académie pour la convention et forcément j'appelle l'académie ce matin qui m'ont répondu non on en fournis pas vue que les stages ne sont pas obligatoire ben vous en faites pas.....
Juste un mot à dire GÉNIAL (ironique bien sur) on essaye de s'en sortir par soi même en essayant de se former comme on peut car bcp sont dans mon cas et n'ont pas les moyen de payer une ecole et en plus nous avons aucune aides pour payer tout le materiel en plus de tout ça nous avons aucun soutien.... moi je dit que cest bien triste!
Et je vous rassure j'ai parcouru le forum pour trouver un papier qui pourrais ressembler à une convention et rien ne correspond car il faut soit que ça soit signer par l'académie ou un établissements...
Voilà mon coup de déprime du jour
Sinon des bisous à toutes et une bonne journée

coucou tagada11 je peux t'envoyer un modèle de convention si tu veux , tu dois avoir une assurance RC c'est tout, il n'est pas obligé d'avoir une signature de l'établissement car tu es en candidat libre. pas de panique!;) tu m'envoie ton adresse mail en mp si tu veux!

Merci bcp les miss je t'envoie ça par mp au cas où car mon moral remonte! Eh oui ça fait du bien je viens de rappeler la mission locale qui apparemment vas me les faire c'est satané attestations mais pas avant mercredi mais bon on vas pas se plaindre lol et du coup pour sephora c'est tjs ok pour mon stage sauf que je commencerai que jeudi (en pleine solde) et ça me fait un peu peur de commencer pdt les soldes car il risque d'y avoir du monde donc plus dur de prendre ses repères mais bon ça va le faire! Encore merci les filles vous êtes top

coucou jessica comment vas tu? toujours malade? couvre toi bien miss
Coucou! Ca va gentiment et toi? J'ai pris mon 6ème antibiotique aujourd'hui et je trouve que je commence gentiment à aller mieux. Je tousse bcp moins. Sur 8 antibio je commence à me dire que ca arrivait gentiment au bout sans me soigner mais en fait, ca donne le tour.

Retour