Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je t'en prie :)
Et l'année prochaine tu vas intégrer une école à plein temps ? Ou tu gardes les cours par correspondance de Luce ?
Remarque tu me diras, l'avantage si tu gardes les cours chez Luce c'est que tu n'as rien à payer vu que tu possèdes déjà les cours de cette année ;)
C'est tout bénéf' n'empêche ! Vu le coût des formations en esthétique... :confused:

kikou les filles. Bon et bien j'ai pris une decision, le CAP pour moi ce ne sera pas en 2013 mais en 2014 et je passerai par l'école de luce. Je n'ai pas pu avoir mon stage, j'ai appelé la mission locale, pole emploi, meme la responsable du magasin a appelé pole emploi, et puis je n'ai pas d'argent pour tout financer, beaucoup de factures a payer, je ne me sens pas prete, mais je relativise, encadrée par l'ecole de luce je me sentirai mieux, mes enfants seront tous a l'école donc ce sera plus facile pour reviser et faire mes stages, et rien ne m'epeche de faire en meme temps des formations complémentaires. et puis du coup j'ai de l'avance sur les revisions, je vais pouvoir continuer a reviser et a m'entrainer en attendant mon inscription chez luce

mon seul "soucis" c'est qu'en attenant j'aimerai pouvoir m'avancer, faire des formations par exemple, mais du coup je ne sais pas vraiment quoi faire
passe le tout de même si tu peux valider quelques matières en écrit ou même la vente cela t'avancera un peu pour 2014.je suis pas sur de l'avoir aussi donc je pense que en 2014 je serais avec toi pour réviser!lool
je pense que de le passer une fois nous aide un peu à voir comment se déroule les épreuve et même si on l'a pas ce n'est pas grave.c'est pas la fin du monde ;)

Je suis du meme avis que nail so chic ,geisha au moins en 2014 tu auras deja pas le stresse de savoir comment c'est installer comment les salles sont repartis tu auras deja vu les appareil qu'il y'auras sur place vas y meme si tu valide qu'une matiere c'est deja sa en moins et comme tu est deja inscrite se serait dommage.

kikou les filles. Bon et bien j'ai pris une decision, le CAP pour moi ce ne sera pas en 2013 mais en 2014 et je passerai par l'école de luce. Je n'ai pas pu avoir mon stage, j'ai appelé la mission locale, pole emploi, meme la responsable du magasin a appelé pole emploi, et puis je n'ai pas d'argent pour tout financer, beaucoup de factures a payer, je ne me sens pas prete, mais je relativise, encadrée par l'ecole de luce je me sentirai mieux, mes enfants seront tous a l'école donc ce sera plus facile pour reviser et faire mes stages, et rien ne m'epeche de faire en meme temps des formations complémentaires. et puis du coup j'ai de l'avance sur les revisions, je vais pouvoir continuer a reviser et a m'entrainer en attendant mon inscription chez luce

mon seul "soucis" c'est qu'en attenant j'aimerai pouvoir m'avancer, faire des formations par exemple, mais du coup je ne sais pas vraiment quoi faire
Tu peut essayer de le passer quand même cette année au moins tu verras comment cela se passe et pourquoi valider certaines matières. Courage à toi

le soucis c'est que sans les stages c'est 0 a l'epreuve de vente!

VanilleEpicee j'ai seulement des cahiers de Luce, mais pas les cours. Je pense donc l'année prochaine etre a distance chez luce. Il y a une école d'esthétisme pres de chez moi, mais je ne pense pas avoir assez d'argent pour l'integrer

le soucis c'est que sans les stages c'est 0 a l'epreuve de vente!

VanilleEpicee j'ai seulement des cahiers de Luce, mais pas les cours. Je pense donc l'année prochaine etre a distance chez luce. Il y a une école d'esthétisme pres de chez moi, mais je ne pense pas avoir assez d'argent pour l'integrer

Arf, tout ça à cause de ce foutu stage qui est obligatoire dans ton académie... :confused:
D'ailleurs, de quelle académie dépends tu ?

Tu sais Geisha46, il est vrai que nail's so chic, zen2983 et orelye n'ont pas tort ! Si tu avais pu passer le CAP cette année, cela aurait été bien, car tu aurais validé quelques matières, puis tu aurais eu un aperçu de la chose :)
Mais c'est ce stage qui te bloque tout apparemment...
Tu es vraiment certaine qu'un petit institut ne peut pas te prendre ? Ils ne t'embêteront pas avec la convention de stage là au moins.

sans parler du fait que j'ai deja appelé tous les instituts alentour, entre ceux qui ne veulent pas parce que je suis en candidate libre, ceux qui prennent de stagiaires mais pas quand c'est dans le cadre d'un cap esthétique, et ceux qui ne veulent pas sans convention... le papier en soit c'est rien, l'employeur a juste a le remplir, je l'ai deja, mais si je n'ai aucun employeur...

sans parler du fait que j'ai deja appelé tous les instituts alentour, entre ceux qui ne veulent pas parce que je suis en candidate libre, ceux qui prennent de stagiaires mais pas quand c'est dans le cadre d'un cap esthétique, et ceux qui ne veulent pas sans convention... le papier en soit c'est rien, l'employeur a juste a le remplir, je l'ai deja, mais si je n'ai aucun employeur...

Vu comme ça je comprends que ça te préoccupe :confused:
La décision que tu as prise est dû au fait que tu ne trouves pas de stage ? Ou plutôt dû au fait que tu ne te sens pas capable (dans le sens où tu as l'impression que tu ne connais pas tes cours) ?

les deux, les cours ca va mais au niveau pratique je suis a la bourre, sans stage pas d'epreuve de vente, et puis je n'ai pas de modele pour le jour de l'examen, je n'ai meme pas tout le materiel, ni la formaion UV

Retour