Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonne idée la palette de "peinture", moi je mets dans des coupelles mais c'est bien pratique. Pour les RAL j'ai pris chez PB cosmetics, autant les fards à paupieres je ne suis ps fan, autant les RAL j'adore.

Au fait si vous voulez des petites spatules, a sephora elles en ont pour faire les échantillons de creme, quand j'y vais je demande si je peux en prendre une ou deux elles ne refusent jamais.

Geisha46 tu as pris leurs rouge à lèvres de quelle gamme ? moi j'hésite à les acheter aussi mais j'aurai aimé une palette de rouage à lèvrs je trouve ça plus pratique mais je n'en trouve pas.

Oui, voici la photo :)
C'est une palette qu'il faut pour mettre le rouge à lèvres, le fond de teint, l'anti-cernes, la crème de base avant d'appliquer le fond de teint, etc...
C'est une question d'hygiène, pour ne pas tremper le pinceau plusieurs fois à même le rouge à lèvres par exemple. Il faut prélever le rouge à lèvres, et le déposer dans cette petite palette. De même pour le fond de teint, que l'on préleve à l'éponge une fois mis dans la palette.
Cette palette sert à déposer les produits, car on m'a appris à ne jamais tenir le produit dans une main, et dans l'autre le pinceau. Il faut toujours déposer le produit dans une palette, et aller le prélever à l'aide de pinceau, spatule, ou éponge (tout dépend du produit utilisé). On ne pas pas admettons mettre le fond de teint directement sur l'éponge, et paf, sur le visage du modèle ! Paraît-il que cela n'est pas esthétique ;)
Le fond de teint se met, d'abord dans la palette, après on trempe l'éponge dedans, et ensuite on va l'appliquer sur le visage du modèle.
Faut en mettre suffisamment dans la palette, pour ne pas tout le temps revenir avec le tube de fond de teint et en rajouter.
Je pense que vous pouvez en trouver dans les magasins comme Gifi, La FoireFouille, ou même dans les grandes surfaces au rayon affaires scolaires !
C'est une petite palette avec des petits emplacements, vous savez pour les enfants lorsqu'ils peignent, il leur faut une mini palette :p

Afficher la pièce jointe 564054
wouah je pensais pas qu'il fallait aussi prélever le maquillage dans des coupelles .
ma question va peut etre paraitre bete, mais si je veux utiliser un rouge à lèvre en tube, il faut que j'en découpe un bout pour mettre dans la coupelle???

wouah je pensais pas qu'il fallait aussi prélever le maquillage dans des coupelles .
ma question va peut etre paraitre bete, mais si je veux utiliser un rouge à lèvre en tube, il faut que j'en découpe un bout pour mettre dans la coupelle???

Je ne peux malheureusement pas te répondre car je croyais que le rouge à lèvres en tube n'était pas autorisé... :confused:
Moi j'ai des rouges à lèvres dans des palettes, alignés les uns après les autres dans des petits emplacements, donc je dois "creuser" le rouge avec une spatule pour le récupérer, et le déposer dans la palette, pour ensuite l'appliquer à l'aide d'un pinceau sur mon modèle :)

oui voila tu peux pas mettre directement ton pinceau sur le tube de rouge à lèvres et te resservir ensuite en +

ben merci, je vais utiliser des rouges à lèvres en palettes et ne pas me risquer avec des tubes, je le fais avec le cned et il nous rien préciser à ce sujet au niveau du maquillage.

Liza91 et VanilleEpicée, avec quel organisme ou école passez vous votre cap? J'imagine que vous avez du le dire lorsque vous vous êtes présenté la première fois mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les 790 pages de ce sujet lol

VanilleEpicee ça m'interresse tu as pris quoi comme palette de rouge à lèvres, et est ce que tu en es contente ?

Je les ai acheté chez Make Up For Ever, j'avais fait une commande groupée via mon école :)
Mais tu peux bien entendu les acheter via leur site, ou dans un magasin Sephora !
Oui j'en suis très contente honnêtemment, 10 rouges à lèvres, de belles couleurs claires et foncées, une texture qui ne déshydrate pas les lèvres, et une odeur de VRAI rouge à lèvres ;)
Pour tout te dire, tout le maquillage que je possède vient de chez Make Up For Ever, à part les vernis qui viennent de chez PBI.

coucou
formation uv de faite aujourd'hui quel bourrage de crane pffffff
pour le maquillage on n'utilise pas de palette a l'école mais le dos de notre main on prélève le RAL a la spatule et on applique au pinceau le rouge reste sur la spatule pour la base et fdt on prélève et on depose sur la main on applique a l'éponge

Liza91 et VanilleEpicée, avec quel organisme ou école passez vous votre cap? J'imagine que vous avez du le dire lorsque vous vous êtes présenté la première fois mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les 790 pages de ce sujet lol

Moi je suis inscrite dans une petite école pas très loin de chez moi qui a ouvert une session CAP à distance :)

coucou
formation uv de faite aujourd'hui quel bourrage de crane pffffff
pour le maquillage on n'utilise pas de palette a l'école mais le dos de notre main on prélève le RAL a la spatule et on applique au pinceau le rouge reste sur la spatule pour la base et fdt on prélève et on depose sur la main on applique a l'éponge
Et c'est compliqué le contenu de la formation UV, moi je la passe demain, comme je suis en candidat libre, je vais dans une école exprès et paye en plus bien sur, j'espère que ça va marcher

Question de point de vue mais d'avis général, non. Tout est développé durant la journée entière , c'est un concentré d'infos surtt, d'où l'explosion du cerveau assez souvent .
Les cases à cocher sont à prendre avec attention, je me suis cassée la tête à douter et chercher des pièges où il n'y en avait pas . Juste du bon sens et le cours donné .

Retour