Cap esthétique pour 2013 venez ici

faudrait confirmation des pro mais maquillage grand soir est demandé au cap a moins que notre prof et la pro de chez make up qui est jury d'examen raconte des bêtises

Bon ben si la prof qui est jury l'a dit alors...je crois qu'on va être obligé de se pencher sur la question...:(

Coucou les filles !!!
Alors moi non plus je n'ai pas entendu parler de maquillage grand soir pour le CAP. Je suis comme nail's so chic pour moi c'est maquillage soirée simplement. Ou la ! quelqu'un peut confirmer ?
Maquillage grans soir c'etait avant je crois. Maintenant si je ne me trompe pas il y a juste flash , jour, soirée. Et les sujets disent genre: elle aime les faux cils, elle sera habillée comme ça... Et ce qui doit pas etre toujours évident c'est de respecter le sujet en s'adaptant au modele. Y' a peut etre des couleurs d'habit décrite qui iront pas du tout au modele, mais faut s'adapter.En ongles aussi! y'a les pauses de vernis classiques laquées ou nacrée (mais j'ai plus vue laquée), les frenchs,les motifs a dessiner ou fantaisies(pas çaaaa!)

voici ceux de 2012

Epilation:
demi jambe:2
aisselle 3
bras 3
maillot 3

Manucure:
masque 1
gommage 2
vernis 3 modelage 3

Pédicure:
gommage 2
vernis 3
masque 1
modelage 3

Maquillage visage 4
ah oui! c'est interessant de voir tout ces chiffres! le modelage revient souvent quand meme.

Je sais pas pour quoi mais il me tarde d'être à la pratique tiens ! :p
De découvrir mon sujet et de montrer tout ce que j'ai appris à cette année :)
Puis je ne sais pas pour quoi, mais je suis encore plus positive que d'habitude aujourd'hui ! Je me dis que je vais faire au mieux, me concentrer, essayer de ne pas stresser pour ne pas perdre mes moyens, bref, je vais m'accrocher au maximum ;)
Cest bien de te voir comme ca, ça fait plaisir. L'oeil du tigre lol.

ah bon, stickers on ne peut pas ?
Non , et je crois que tu as droit au liner... Mais c'est a main levée. Apres tu peuts peut etra ajouter un strass pour faire le coeur d'une fleur ou des paillettes... Mais les stickers... Je crois qu'ils preferent les dessins a main levée.

isalys67,

Je peux te garantir que le maquillage grand soir n'est pas au programme du CAP. Je sais que certaines écoles continuent a enseigner des maquillages qui étaient auparavant au programme. Seuls trois types de maquillage sont au programme désormais. En allant du plus simple au plus sophistiqué, il y a :
  • Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.
Donc pas de motifs sur le visage.

Ben les stickers c'est facile pour la déco des ongles...mais à main levé...je suis capable de tué tout mon vernis en 5 secondes...et là c'est les boules quand ça t'arrive
Ouais c'est clair. Moi c'est pareil, on verra sur quoi on tombe de toute facon et on fera avec. On va pas se poser trop de questions, ca fait stresser et c'est pas ce dont on a besoin lol.

isalys67,

Je peux te garantir que le maquillage grand soir n'est pas au programme du CAP. Je sais que certaines écoles continuent a enseigner des maquillages qui étaient auparavant au programme. Seuls trois types de maquillage sont au programme désormais. En allant du plus simple au plus sophistiqué, il y a :
  • Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.

Voila confirmation. Merci Martine.

c'est pas possible cela ne fait pas partie du programme du cap, elle du se tromper cela doit avant bras ma belle et non cuisse.
coucou !
et non je ne suit pas trompe j'ai reprit les 20 sujet de 2011 et j'ai fait des croix et a ma grande surprise il y avait cuisse !
pour 2012 il manque des sujets il faudrait trouver les 20 pour etre sur que cuisses n'ai pas tomber !
bon journée!:)

isalys67,

• Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.
Merci martine ca me rassure car pas douée du tout pour faire des motifs bon au moins j'aurais appris a faire ce maquillage lundi on fait maquillage photo et studio ca je sais que ca fait pas parti

coucou !
et non je ne suit pas trompe j'ai reprit les 20 sujet de 2011 et j'ai fait des croix et a ma grande surprise il y avait cuisse !
pour 2012 il manque des sujets il faudrait trouver les 20 pour etre sur que cuisses n'ai pas tomber !
bon journée!:)
sérieux cela m'étonne grave car cela ne fait partie du programme.sur le récap que j'ai mis c'est celui de calou qui avait repris les 10 sujets qui étaient sorties en 2012.je sais pas s'il y en a plus :(

les cuisses c'est pas trop compliqué faut suivre le sens des poils pour l'application et le retrait de la cire
moi j'ai pas encore utilisé la cire recyclable et je sais pas si on va le faire on a l'appareil a l'école mais c'est cra cra

les cuisses c'est pas trop compliqué faut suivre le sens des poils pour l'application et le retrait de la cire
moi j'ai pas encore utilisé la cire recyclable et je sais pas si on va le faire on a l'appareil a l'école mais c'est cra cra
oui mais bon on va perdre beaucoup de temps car la zone est plus importante :(

j'ai une autre question les faux cils strass et paillette on les met dans quel maquillage le soir seulement si précisé dans le sujet ?

Retour