Cap esthétique pour 2013 venez ici

Re les filles,
j'ai quelques min entre deux dossier, j'avais trouvé sur le forum une blogeuse qui donnait des cours de maquillage en ligne, j'ai été voir son blog, il est super bien fait, je trouve. Des réponse pour nous les débutantes, et des tuto pour débuter. Voici le lien: http://lilymakeupaddict.canalblog.com/archives/ma_serie_pour_debutante/index.html

Oui il y a aussi AMIVI MAKE UP > http://www.youtube.com/user/amivi?ob=0&feature=results_main
(j'ai perfectionner mon maquillage grace a ces vidéos ! )

et Georgia > http://www.youtube.com/user/GeorgiaSecrets
Elle fait de tout, make up, coiffure, et mode.

voila :P Et Lily je regarde deja aussi :P

Alors le forum c'est tout juste ce qu'il te faut :P
Tu peux t'acheter des livre comme ; Le referentiel, TOME 1.2 et 3 de l'esthetique, Le nouveau Précis, Réussir la biologie, et Guide pratique des soins et du visage , ils sont très bien !!

Et puis pour des infos en plus et au top, tu peux contacter Luce38 qui fait des fiches extra en biologie et comséto, mais il faut que tu la contacte pour les avoir, elle est très aimable :P

Oui exacte Nadia :P
Puis ces livres tu peux te les fournir ici par des filles qui les vendent ou sur le bon coin, Ebay etc, ca te reviendras pas cher ! Moi pour 4 livre, j'en ai eu pour 25euros :P

Merci bcp je vais acheter ça alors
Et sinon pour avoir le programme des épreuves que je devrais passer ou puis je trouver les informations ?

Tu peux aussi aller sur le forum que lyssa t'as indiqué il est extra!!! A ajouter aussi dans les livres, il en existe un pour les arts appliqué il est super bien fait.

Pièces jointes

• 9782713528248FS.gif
    9782713528248FS.gif
    22.6 KB · Affichages: 110
pour la pratique tu as un livre qui se vend dans le site CABINE tu le verra dans livre et c'est pratique esthétique epreuve cap (quelque chose comme ca).

Merci pour vos liens les filles pour les vidéos ! C'est vrai que les filles qui ont des chaines sur youtube sont souvent de bons conseils ! :)

Bienvenue Natura !
Tu es bien tombée ici Lauren, on a toutes le même rêve et on se soutient un max pour aller jusqu'au bout ensemble !
Je vois que tu prends les cours de Martine... moi aussi ! On est "camarades de classe" du coup ! :D

Bienvenue également à toi melanie28410 !
Les filles t'ont déjà tout dit je crois ! Tu vas pouvoir t'aider avec les livres, le forum et tu pourras aussi compter sur Luce et Martine qui sont des professionnelles. Et tu y arriveras à l'avoir ce CAP ! ;)

Vous verrez, on est plusieurs mamans sur ce post, donc on sait ce que c'est que de jongler entre les enfants, la maison et les révisions... c'est DUR, oui, mais on sera encore + méritantes à la fin !

Merci pour l'accueil :)

Lexel ça me dit vaguement quelque chose, tu travailles toujours pour eux ?
Ah oui j'oubliais, je suis prise au Greta de ma région pour un bts Négociation Relation Client en alternance pour septembre. Il ne me reste + qu'à trouver une entreprise. Je mets un maximum de chances de mon côté pour ensuite ne pas être en difficulté pour trouver du travail. Et il est vrai que mis à part le restauration - sans diplôme -, il est compliqué de trouver un poste, ici il n'y a pas d'embauche en ce moment, même précaire...Bref !
On va y arriver, rien n'est impossible, nous avons la volonté ! ;)

Martine, il me reste 2 pages à lire, et je vous envoie la confirmation :)

Bon moi, j'ai un coup de mou... mon chéri a repris les 3*8 aujourd'hui, après 1 mois 1/2 au service informatique de l'usine (avec des horaires de bureau donc). Il est parti y a 1/2h, et rentre qu'à 22h... et en + il a oublié son portable à la maison, donc pas de sms en attendant ! :(

Ah ! Et je vous ai pas dit, mais j'ai dû annuler ma candidature au poste de secrétaire, ma mère préférant jouer sur internet plutôt que de garder mes loulous ! Pffff ! J'suis en colère ! :mad:

Tu vas préparer un BTS en alternance en même temps Lauren, chapeau ! Tu n'as pas d'appréhension quant au rythme et volume de travail que tu auras ?
Pas de soucis pour t'appeler par ton prénom, c'est juste que parfois, quand on a besoin que quelqu'un voit notre réponse, on "tague" en utilisant le pseudo ;)

Je n'ai pas encore compris comment marche ce site ^^ mais ça viendra !
Ecoute, j'ai fait les choses à l'envers : le bébé puis maintenant les études... Donc je me rattrape. Ca va être dur, mais pas impossible (bcp d'organisation et de motivation), je croise quand meme les doigts pour qu'une entreprise veuille de moi...Je ne suis pas non + une "jeunette" (je m'entends hein ;)) de 17 ans comme ils ont l'habitude de voir en bts (dixit mon conseiller du greta)...Donc c'est ma dernière possibilité pour un contrat pro (on est payé 80% du smic), par la suite je ne ferai plu l'affaire (après 26ans c'est 100% du smic en contrat pro) donc je me speede à faire tout maintenant. Et l'esthétique ben quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs ! Je salue d'ailleurs la rapidité de Martine qui m'a répondu même un dimanche !!!!

Pas cool les chéris à horaires décallés...Ici c'est bar de nuit alors bon... :(on s'y fait

Lauren, non je suis plus chez lexel. Je dis également chapeau 2 diplôme à la fois!!!!!

Allez Valentine, ça va aller ,le temps vas vite passez, t'inquiète on es la pour te tenir compagnie en attendant qu'il rentre. Pour tes enfants tu as essayé l'assitante maternel ou la crèche, dès fois avec les aide, ça peut valoir le coup.

J'ai fait comme toi, le mari et les enfants d'abord ! ;)
Et quand à l'apprentissage, je vois très bien ce que tu veux dire, car j'ai déjà voulu faire le CAP esthétique il y a 2-3 ans via la chambre des métiers, mais aucun institut n'avait voulu de moi, car j'étais déjà trop "vieille" à l'époque...
Du coup, je me tâte à faire un BP par la suite, car je me dis qu'en contrat de professionnalisation ça va être dur, je serai à la limite des 26 ans et pas sûr qu'on veuille me payer quasi un smic alors qu'une petite jeune de 18-19ans sera bcp + rentable.
Bref, déjà le CAP et ça sera une première victoire ! :)

Retour