Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,
Journée révisions avec ce temps gris...
Petite anecdote assez marrante je dois avouer : hier soir en me déshabillant, j'ai eu la chair de poule, et alors j'ai ressenti une drôle de sensation aux avant bras, puisque je n'ai plus de poils ! J'avais l'impression qu'on me faisait des pianotements ^_^

coucou les filles et les garçons :) j'espère que vous êtes en forme ! courage pour vos épilations. C'est drôle que l'on dise "j'ai épiler la demi jambe" vu qu'en anatomie la jambe part du genou !!!
Aujourd'hui pour moi c'est boulot et ensuite révision... heureusement que je peux faire des pauses, je viendrai vous lire. Belle journée à tous :) Ibulle gros merci ... oui nous sommes solidaires et douce Vanille on tient à toi :)

coucou, bonjour les filles :) je passe vite fait pour poser une question dont j'attends une réponse claire et précise (lol) les profs peuvent jouer aussi....
Cosmétologie
Comment se prépare un produit cosmétique ? non non non!!!! on ne se défile pas... hâte de lire vos réponses et surtout celles de nos chers professeurs.
je ne veux pas uniquement la définition...
Etape par étape, avec explication... si vous y arrivez vous avez tout compris! enfin parait il!!!!
Attention : bien distinguer "propriétés" de "caractéristiques" ... savez vous faire la différence ?
Merci:)
Help Luce :) martinebeauty:) ....
J'aurais bien aimé un semblant de réponse... Je ne comprends rien à la cosmétologie :aide:

Dîtes les filles, le coussin à manucurie sert uniquement aux mains n'est ce pas ? On ne peut pas poser le pied dessus lorsque l'on fait la beauté des pieds ? J'ai pensé à ça pour une histoire de confort...
Merci pour vos réponses !

J'aurais bien aimé un semblant de réponse... Je ne comprends rien à la cosmétologie :aide:

Merci pour ton petit mot c'est très gentil !
Il me semble que nail's so chic a répondu à ta question en disant que ça n'était pas au programme du CAP...
En tout cas je t'avoue que moi je n'ai jamais vu dans mes cours comment se préparer un produit comsétique ! J'ai juste appris comment se préparer un parfum, le procédé, grâce à la distillation ou autre.

Bonne journée à toutes les filles , les volontaires pour cette session 2013 qui demande bien des sacrifices et bcp de détermination.
Allez, un jour de plus et la solidarité de chacune à s'entraider. Je file me préparer pour le travail, et vous, quel lundi en perspective ?
Coucou les filles !!! Merci pour ce petit message qui fait toujours du bien...
Pour moi en ce lundi un peu gris...c'est ménage (enfin ça y est c fait! ouf!) et maintenant révision et cet aprem je pense faire de la pse ou de la vente...car l'après midi y a rien à faire j'arrive pas à apprendre...

Dîtes les filles, le coussin à manucurie sert uniquement aux mains n'est ce pas ? On ne peut pas poser le pied dessus lorsque l'on fait la beauté des pieds ? J'ai pensé à ça pour une histoire de confort...
Merci pour vos réponses !
oui c'est pour les mains uniquement. de toute façon ton modèle à ses petits petons sur un lit quand même...je pense que c'est pas inconfortable. surtout pense à mettre du drap d'examens en dessous par contre

Merci pour ton petit mot c'est très gentil !
Il me semble que nail's so chic a répondu à ta question en disant que ça n'était pas au programme du CAP...
En tout cas je t'avoue que moi je n'ai jamais vu dans mes cours comment se préparer un produit comsétique ! J'ai juste appris comment se préparer un parfum, le procédé, grâce à la distillation ou autre.
Coucou Vanille, je sais bien mais franchement comment veux tu comprendre la composition des produits si tu ne sais pas comment ils sont fabriqués ?
Bien sûr je ne veux pas une fiche compliquée mais les bases.
ça y est je viens de comprendre il suffit de mettre dans l'ordre les ingrédients, connaitre leurs caractéristiques et leurs principes actifs... bon je me sauve . Merci:)

Au fait, vanilleEpicee j'ai été chez Kiko... du coup j'ai pensé à toi. Tu as vu le vernis "sugar'

Ah non je ne l'ai pas vu. C'est avec des petites granules dessus il me semble. Ca doit faire bizarre au touché !
Dis moi, pour le coussin à manucurie, quelle main poses tu dessus ? Celle avec laquelle tu travailles, ou l'autre ?
Merciii !

Coucou les filles,
Journée révisions avec ce temps gris...
Petite anecdote assez marrante je dois avouer : hier soir en me déshabillant, j'ai eu la chair de poule, et alors j'ai ressenti une drôle de sensation aux avant bras, puisque je n'ai plus de poils ! J'avais l'impression qu'on me faisait des pianotements ^_^
coucou ben justemen la bras c avec bande ou san ja sai plu? ta fai comen toi

Ah non je ne l'ai pas vu. C'est avec des petites granules dessus il me semble. Ca doit faire bizarre au touché !
Dis moi, pour le coussin à manucurie, quelle main poses tu dessus ? Celle avec laquelle tu travailles, ou l'autre ?
Merciii !
oui c'est ça c'est celui qui fait "effet sucre collé" en effet c'est un peu space du coup, c'est pas moche...
oui pour le coussin, c'est la main sur laquelle tu travailles qui est dessus. Tu mets quelques mouchoirs dessus et comme ça dès que c'est un peu sal tu enlèves. ça fait plus propre pour l'exam et tu protège ton coussin

oui c'est ça c'est celui qui fait "effet sucre collé" en effet c'est un peu space du coup, c'est pas moche...
oui pour le coussin, c'est la main sur laquelle tu travailles qui est dessus. Tu mets quelques mouchoirs dessus et comme ça dès que c'est un peu sal tu enlèves. ça fait plus propre pour l'exam et tu protège ton coussin

Ca marche, merci !
J'essaierai le vernis sugar, ça doit être sympa ! Tu as pris quelle couleur ?

bon je vais amener ma fille à l'école je suis à la bourre. bonne journée les filles ;)
Coucou merci d'avoir répondu à ma petite question :lol:ça me rend dingue...j'espère qu'avec les fiches de Luce je vais pouvoir comprendre!!!!
Peux tu me dire comment elles sont faites... Belle journée :)
Coucou Luce je ne veux pas t'ennuyer en t'envoyant MP pour la construction de tes fiches car au final cela pourrait intéresser d'autres élèves . Belle journée :)

coucou alors tu avance dans tes révisions car cela fait un moment que l'on te vois plus ;)
Coucou oui j'avance petit a petit je commence la bio et la cosmeto je galérai un peu pour mon dossier de vente vu que je n'avais pas de stage donc invention total mais pas trop compliqué, sinon ba je fini les soins visage, je regarde beaucoup les dvds des prestations fournis par mon centre car je n'ai pas de pratique non plus et je fais les cours en meme temps pour connaitre les grandes lignes et vous suit sur le forum j en suis qu au 1er avril lool et sinon je chch aussi des videos pour le sketch en vente rolalala sa fais beaucoup de chose j 'ai peur de ne pas avoir assé de temps et toi sa avance??

Retour