Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci a toutes pour votre soutien!!!
J' ai une amie estheticienne qui va peut etre pouvoir m'aider.
Si je peux faire passer infos ou cours c'est avec plaisir!!!
Faut il d'après vous acheter des livres??
bonne soirée à toutes!:dsmile:

ce soir c'est soirée fiches!!!
vivement la semaine prochaine, une semaine de vacance pour apprendre du matin au soir!!!

Pour les livres oui et tu as de quoi faire car ca aide beaucoup!!!

Coucou Les Filles,
Bienvenue à toutes les nouvelles miss qui passent leur CAP en 2013!!!
Comme je l'ai dit précédemment, je suis très souvent sur le fofo Référentiel, cap esthétique 2012 pour avoir un max d'infos de la part des candidates qui le passent en juin de cette année. J'ai trouvé des conseils de la part de Luce, une prof qui donne beaucoup de son temps pour nous aider. Voilà ce qu'il en est au niveau des livres conseillés par elle :
Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
NOTE : Ce livre est le livre de référence pour le CAP esthétique et c'est un livre de très bonne lecture et de très bon ton.
REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
NOTE : Ce livre est un très bon document de révisions CAP esthétique avec rappels de cours, plus de 600 questions d'entraînement, et réponses détaillées. Le point fort de ce livre est aussi la diversité et la qualité des schémas. De plus il épouse très bien le référentiel.
Fiches de révision CAP d'esthétique cosmétique parfumerie par M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL. Questions/réponses.
NOTE : C'est un petit livre excellement présenté qui traite du programme en questions réponses et qui comporte plusieurs parties : PARTIE 1 : Biologie ; PARTIE 2 : Dermatologie ; PARTIE 3 : Technologie des appareils et des instruments ; PARTIE 4 : Cosmétologie. Ce livre est idéal pour réviser les cours, et il épouse avec perfection le référentiel, malheureusement il est incomplet et certaines réponses sont très superficielles (voire imprécises).
Précis d'esthétique (nouvelle version) qui a le mérite de fournir des schémas de très haute qualité.

coucou les miss vous allez bien

luce est une personne extra

glamour mon site est ouvert depuis hier ce n'est que le début

bisous bossez bien

merci milvana!
je me suis renseignée et il y a des livres qui m'on l'air bien mais je ne sais pas!

-CAP esthétique Cosmétique de Gérard Peyrefitte
-Esthétique: manuel des soins du visage et maquillage

J'ai énormément du mal à m'organiser dans mes révisions car j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et qui me fatigue beaucoup! La motivation y es mais c'est vrai que doute a tendance a s'installer!
dites moi comment vous faites svp!!!

Pour le référenciel est ce que vous en avez un à m'envoyer je n'arrive pas à le télécharger svp!
merci beaucoup à bientot!

tiens voici le liens du réferentiel de l'esthétique
http://www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/pdf/referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf
si sa marche pas tu le dit
pour les livres le livre de gérard peirrfyte est pas mal super c omme livre
le 2 eme livres tu n'a pas le liens du livre

recoucou les filles

sa y est j'ai mis la 2eme aujourd'hui, j'ai commencer a lire le 1er cours en bio sur le precis, j'ai HT le tome 1 esthetique, et j'ai aussi HT le livre art applique pour le dessin.

que me manque t il?

tome 2 et 3 esthetique, entrez en scene pour la vente, apres je vois pas trop?

milvana les livres que tu a donnez tu crois qu'il me serviront en sachant que je vais etre former en pratique 3h00/semaine sur 6 mois sa sert a rien que je prenne des livre sur la pratique?

si tu va etre formé en pratique est que tu fais pas mal de pratique prends pas les deux livres que j'ai mis puisque tu aura la pratique dans les techniques esthétique il t'expliqent comment faire fonctionner les appareils toujours utile a toi de voir
:ragazza_bruna:

Coucou les filles j'espère que vous allez bien :)
Je viens de recevoir mon vapozone mais le problème c'est qu'il est avec une prise anglaise donc je peu pas vous dire s'il est top ou pas... Donc j'attend mon homme qui rentre du boulot pour voir sil a un adaptateur et je vous tien au courant. Bisoussss.

bonjour les filles je viens vers vous car je suis carrément perdu la, je souhaite passer mon cap esthétique en candidat libre mais je ne sais pas su tout avec quel organisme le faire!!! il sont tous vendeur, et en regardant le forum je suis encore plus perdu, je ne sais pas du tout lequel choisir!!! vous pourriez m'aider, en me disant avec le quel vous faite et si vous en êtes satisfaite???!! Merci les filles!

bonjour les filles je viens vers vous car je suis carrément perdu la, je souhaite passer mon cap esthétique en candidat libre mais je ne sais pas su tout avec quel organisme le faire!!! il sont tous vendeur, et en regardant le forum je suis encore plus perdu, je ne sais pas du tout lequel choisir!!! vous pourriez m'aider, en me disant avec le quel vous faite et si vous en êtes satisfaite???!! Merci les filles!

Tous dépend de ton budget, tu as les cours de martines beauty qui coute environ vers les 400 euro tu as tous le programme CAP et un bon suivie, après tu as plus de 2000 euro karis formation qui comprend matériel et stage.
Tu as aussi centre européen de formation cours + formation en ligne dans les 2000 euro aussi.
à banir espace concours et educatel.

Pour l'instant je regarde pas trop le budget mais surtout ce qui sont le mieux au niveau cours et suivie ! le budget viendra apres!!!! le truc c'est que karis c'est cher mais le materiel est fournis alors que dans les autres organisme c'est juste les cours donc y'a tout un budget matériel apres à sortir!!!! je sais pas trop a vrai dire je suis perdu! faut réfléchir a tout sa!!!

Le matériel tu peu l'acheter petit à petit et où tu veux...
Y a plein de filles qui non pas d'organisme et ki l'on u ;)
Gros bisous bon courage.

Wi au pire tu peux le passer juste avec des bouquins moi j'ai pris un organisme car je me voyais pas le passer sans oragnisme mais d'autre filles sont plus courageuse que moi et l'on passer sans.
Mais en tout cas les cours de Martines beauty sont bien.
POur Karis je peux pas dire.
Et pour centre européen de formation , j'attends mes cours car il faut attendre 1 mois pour les cours après l'inscription.

pour l'avoir vu au furet du nord a lille je l'est feuilleté il est top tu as sur la pedicure quelle outils a prendre il a méme des photos du plan de travail

et les différentes étape de la pratique il est pas mal je voulais le prendre mais comme j'ai plein de livre a la maison je ne l'est pas pris mais il est super comme livre

merci milvana pour le lien j'ai reussi à l'imprimer!!!! j'ai la bible dans mes mains lol!!!!

par contre je n'arrête pas de stresser ce matin debout à 4h alors que j'ai pris ma matinée (ca valai le coup!) lol

Chez karis j'ai pris la formation vendeuse en coqmetologie et parfumerie , il me manque des cours mais je complete le tout avec les livres! mais j'ai peur que des infos ne soi pas communiquer, tel que pour les stages, ou les dossiers de vente!

Je suis alle voir sur le site de l'academie de aix en provence il ne donne rien du tout!

je paye deja la formation, je n'ai plus le budget pour rajouter une deuxieme formation cap par correspondance!

De plus j'ai peur qu'il me manque de la pratique pour le jour J!

Je ne sais plus je remet tout en doute aujourd'hui!

Retour