Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut les filles, je me présente: naima j'ai 32 ans,2 enfants et j'habite marseille.
Je passe mon cap esthétique en candidat libre pour 2013.(partie pro car j'ai le bac)
J'ai lu se post depuis le début et je commence à douter sur le fait d'aquérir toutes les connaissances pour juin 2013.

Je ne sais même pas par quoi commencer!!

Naima : Ne t'inquiètes pas on est dans le même cas. C'est assez angoissant mais on a encore le temps (c'est ce que je me répète tous les jours ;)
Si tu t'y prends maintenant y a pas de raison que ça le fasse pas en juin 2013.
On est là pour s'entraider alors n'hésite pas si besoin.
Tu passes par un organisme de formation ou tu te débrouilles toute seule ?

re coulinette, j'ai fais une demande de fafcea pour avoir une formtion en centre.je t'explique un peu comment se déroule cette formation c'est des modules d'une semaine à chaque fois étaler sur 1 ans mais on fait essentiellement de la pratique ensuite on recupére des cours.un jours par semaine dans chaque module, la formatrice nous explique se que l'on n'a pas compris. mais bon je n'ai pas encore l'accord mais je préfére prendre des info avant!!
Par contre si c'est ok pour le financement et que j'intégre la formation, je donnerais les cours que j'ai obtenu sur le forum :)

Bonjour naima, dit moi concernant le fafcea tu es limitée dans le nombre d'heures de prise en charge de la formation il me semble? Tu peux m'en dire plus stp? Et c'est quel centre où tu vas faire ta formation?

sosso83 alors c'est un centre sur marseille beauty and nails academy, fafcea pour une formation diplomante j'ai fais une demande de 420 heures de 25 euro et j'attend la réponse.Ce centre demande le maxi d'heure pour le cap mais tu es inscrite en candidature libre en ce qui concerne la demande fafcea c'est le centre qui m'a fait la demande.j'ai juste fais une lettre de motivation pour la demande, voila!!

:40-bored:coucou les filles!!!ben javoue que je ne sait pas par koi commencer aujourdhui!!!!
techniques de vente ou technique esthetique!!!
lol je ss perdu

Moi je sais pas si je prends des cours par correspondance ou pas, et lequel choisir. Je m'en donne des maux de tête lol

Moi je sais pas si je prends des cours par correspondance ou pas, et lequel choisir. Je m'en donne des maux de tête lol

salut sosso83.as tu dja déterminer tes objectifs et tes priorités, comparer les points faibles et les points forts de chacune des deux alternatives.les cours a distance demandent une certaine rigueur et rassure toi j'en sait qqc mais aussi une liberté d'action surtt quand on a des gosses et qu'on a des charges a payer. en tt cas reflechit bien a tout ca.
mais saches que ca en vaut la peine
bisous:wave::wave::wave:

tu as bien résumé car effectivement j'ai 3 enfants, un mari, et un boulot aussi lol alors à temps complet je pourrais pas en école, mais un jour par semaine pour la pratique oui. Le reste je compte faire soit par correspondance soit par moi-même.
Je me laisse le week pour réfléchir à tout ça, après faut que je me remue lol.
Merci à toi manzelle nono :)

sosso83: J'étais plutôt partante pour prendre par correspondance mais quand je vois les tarifs ça rebute. Donc pour ma part je me débrouille. Le forum est une vraie mine d'or. Il faut juste bien fouillé et on trouve tout ce dont on a besoin (et si on trouve pas, les filles du forum toutes plus géniales les unes que les autres seront là pour t'aiguiller.)

Moi aussi je bosse (des semaines de malade d'ailleurs, 8h-21h j'en peux plus là ^^ mais j'ai pas d'enfants), c'est pas facile tous les jours mais je me suis fait un planning avec des objectifs (tenables) à atteindre tous les mois. Le maître mot quand on le fait par ses propres moyen c'est organisation (même si c'est pas mon fort, mon mari m'aide beaucoup. Lui c'est le roi des plannings ;)

J'avoue que parfois j'ai le moral dans les chaussettes mais bon c'est pour mieux repartir. Et si tu es motivée y a pas de raison :)

Bon courage !

re les filles, une jeune sur le forum demande si on doit faire une formation UV pour le cap mais dans quel catégorie à ton UV?

merci de me répondre si vous pouvais car elle me dit qu'il faut une attestation UV!!

oui tu dois passer la formation uv avant l'exam dans un centre pour pouvoir passer le cap

sans cette formation on peut pas passer le cap

c'est à peu pres 180-200eur

quelqu'un(e) pourrait mettre comment se déroule le modelage en fonction du type de peau ?

- déroulement d'un modelage peau normale
- déroulement d'un modelage peau sèche
- déroulement d'un modelage peau grasse
- déroulement d'un modelage peau sensible
- déroulement d'un modelage peau déshydratée
- déroulement d'un modelage peau ridée
- déroulement d'un modelage peau atone
- déroulement d'un modelage peau épaisse
- déroulement d'un modelage peau asphyxique

merci!!!

Retour