Cap esthétique pour 2013 venez ici

Il y a pas mal de vidéos sur youtube par exemple qui montre le protocole de modelage des mains, pieds, etc. Tu peux y jeter un oeil en attendant ton dvd. ;)

Moi j'espère que mon entourage sera compréhensif et disponible surtout, parce que sans leur aide ça va être encore + dur, surtout si je trouve pas de stage régulier à côté...

J'ai regarder Youtube mais je n'ai trouver aucune qui correspond au protocole

Coucou glamour1love,

Comment vas-tu?

C'est vrai que sur youtube on trouve de tout mais malheureusement beaucoup de choses qui ne correspondent pas au protocole du CAP. On trouve meme souvent des vidéos contenant des choses qu'il ne faut surtout pas faire le jour du CAP.

Mais tu y arriveras, j'en suis sure!

Je te remercie Martine, ca va et toi ? c'est vrai que la en cherchant j'ai pas trouver grand chose , la je fais avec les photo, ce qui m'inquiete le plus avec la manucure c'est plus la french, j'ai vraiment du mal à faire la technique qui est décrite pour le cap.

valdunoise De rien, et cava cava, je rentre du après midi magasin avec ma maman là lol que beau temps ca fait du bien ! et toi ça va ??

et oui glamour1love on est là pour bosser, puis on le veux bien, c'est pour pratiquer un metier qu'on aime, c'est tellement rare ! :D alors j'ai hate quand meme lol

les filles pouvez vous me confirmer que le modelage se fais juste avant le tempage ???
Petite rectification je parle du gommage pas modelage pardon :oops: :)

Lance-toi et demande glamour1love ! Elles ne vont pas te manger ;)
Le modelage AVANT le trempage ? hum... j'aurais plutôt dit le contraire, mais je n'en sais rien, j'ai pas mes cours encore ! :/

Lyssa un aprem shopping c'est super ça ! ^^
Moi ça va oui, merci. Je tourne un peu en rond là, j'ai hâte d'avoir mes premiers cours ! ( <- notez bien cette phrase, je risque de ne plus la dire dans 1 an ! lol)

Dans mes cours il est dit gommage/modelage/masque mais il n'est pas indiquer s'il faut faire le gommage avant ou après le trempage car j'avais lu quelque part que le gommage se faisait avant.
J'ai envoyer la question à mon ecole pour savoir alors j'attends

Lyssa txt tu finira par recevoir tes cours, je me souviens moi aussi j'étais à ta place je m'ennuyait à attendre :)
et quand tu vas reçevoir ton cours de vente tu vas te dire mon dieu c'est quoi tout ca mais tu vas aimer les base du métier d'esthéticienne.

D'après ce que les filles m'ont dis pour le gommage on peut le faire avant le trempage comme après juste avant le modelage et le pansement d'ongle juste après le masque

Mdr valdunoise, mais si dans 1ans tu seras toujours aussi motivé raaah voyons quel idée :rolleyes:

Oui c'est vraie que c'est long d'attendre, mais bon comme j'ai le CAP vente, je pense gérer a peu près la Vente, sauf si ca n'as rien a voir avec ca :eek:

Dites les filles, j'aimerais beaucoup apprendre le modelages aux pierre chaudes, est ce que on l'apprends pendant notre CAP esthetique ou pas du tout ? :oops:

glamour1love je ne peux pas te confirmer malheureusement, mais c'est logique ! :)

Lyssa on n'apprend pas les soins du corps pendant le CAP (c'est au programme du BP il me semble). MAIS le modelage aux pierres chaudes fait parti des modelages dits "de bien-être" que tu peux apprendre et pratiquer sans diplôme. Tu peux donc faire une formation à côté du CAP pour apprendre cette technique. ;)

Dans mes cours il est dit gommage/modelage/masque mais il n'est pas indiquer s'il faut faire le gommage avant ou après le trempage car j'avais lu quelque part que le gommage se faisait avant.
J'ai envoyer la question à mon ecole pour savoir alors j'attends
Le gommage se fait toujours avant le modelage. Tu peux le faire soit avant le trempage (cela a l'avantage de faire partir les petits grains de gommage mal rincés) soit juste aprés le trempage, soit aprés le travail des cuticules. L'important c'est de le faire avant le modelage(si un modelage est demandé au CAP).
Par contre le masque(s'il est demandé au CAP) se fait toujours aprés le modelage et il n'est pas nécessaire de mettre de la creme pour les mains en fin de soin au CAP. Mais ce n'est pas faux d'en mettre.

Ah oui merci Valentine pour cet infos !! tu serais combien de temps dur cette formation et son prix par hazard ? car j'ai chercher sur le fofo, j'suis retomber sur du 850€ a peu près avec le matériels fournis ...

Alors là Lyssa, tu me poses une colle ! Je pense que tu peux trouver bcp de tarifs différents selon les centres de formations... Et la durée doit variée aussi.
Regarde sur le net, ça te donnera une idée :)

Oui, mais tu crois que je peux apprendre sans formation ??
Car sur les discussions que j'ai suivis, les avis sont mitigés ...
Des filles disent que, du moment qu'on as le CAP esthétique, on peux pratiquer les modelage bien être sans forcément avoir le diplome ( en s'entrainant nous même avec DVD etc ) car des filles ont fait la formation, et elles disent que, l'attestation ne leurs servent a rien, car personnes ne leur le demandes o_O donc que si elles auraient appris par elle même cela aurais été la même ...

à ton avis ?? :oops:

Retour