Cap esthétique pour 2013 venez ici

Luce38 a dit:
Coucou satine2a
On peut se tutoyer ! je trouve que c'est plus simple !
Pour les fiches, ce qu'il faut faire c'est qu'on en discute en MP pour voir tes besoins de plus près afin que tu puisses les recevoir et travailler. Effectivement cela pourra être une bonne alternative pour tes cours actuels.
Donc il n'y a pas de souci, tu vas les recevoir ! Mais comme ce soir je suis en ce moment même en train de faire réviser les filles en MP, je te propose de me contacter en MP demain quand on sera connectée toutes les deux ! On se surveille pour voir que nous sommes bien en ligne toutes les deux comme ça on en discute !
En tout cas bon courage et à très très vite ! Ne t'inquiète surtout pas !

Mercî beaucoup :)
On se contacte donc demain pas de soucis :)

Une bonne nuit a vous les filles moi je go dodo :) bisous !

moi aussi j'ai reçu tes fiches luce il y as déjà quelque temps je ne sais pas si je le ai toutes .... et je suis au centre européen de formation mais j'avoue du coup que je ne sais pas trop comment m'organiser de peur de m'embrouiller :s

et je me poais une question peu etre bête mais tant pis je me lance .....
est ce que pour vos stages pour celles qui ont déja trouvées vous les faites a quel moment exactement ? vous attendez d'être plutôt avancées dans vos cours ou ca n'as pas d'importance ?

je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dit ^^

Coucou Lylou !
Pour les fiches, il ne faut pas hésiter à demander la suite à Soraia ou à moi quand tu as fini d'étudier celles que tu as déjà. Je te repère bien avec le plan général des fiches.
Pour ce qui est de l'organisation, je ne connais pas bien les cours du centre européen, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques cours de CMT qu'on m'avais présenté. Ils m'avaient fait très bonne impression. Je pense que la bonne organisation est de se baser pour chaque chapitre, sur le cours qui te paraît le plus accessible quand tu en as plusieurs qui traitent le même sujet !
A bientôt !

Merci beaucoup Luce !!
c'est vrai que pour le moment je suis plutôt contente de leur cours ils sont assez bien fait a voir par la suite .... pour mon organisation c'est ce que je vais essayer de faire .... pour ne pas m'éparpiller
bonne nuit a toutes a demain bonne fin de soirée ...

Coucou Anne-Laure !

Je vais très bien et j'espère que tu vas aussi bien. Tu sais, c'est vraiment réciproque : j'ai toujours beaucoup d'émotion quand je te lis car tu es la première personne du forum avec qui j'ai une des échanges pédagogiques et qui m'a par ailleurs beaucoup soutenu dans des moment très douloureux.
Pour la cosmétologie, je pense qu'il faut prendre le temps et tout finira par se décanter. Il y a parfois, selon les personnes des matières ou la mise en route est plus laborieuse. Mais je peux te dire qu'avec le temps, le travail, la motivation, l'envie, la passion, on finit toujours par y arriver !
Gros bisous Anne-Laure et à très vite ma belle !

Coucou ma chere Luce38 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin Luce c'est moins protocolaire!

ton message m'a tellement touché! et oui deja tres longtemps qu'on se connait pas ce beau forum et j'en tellement ravie!
pour la cosmeto jai demandé hier à mon cher mari de m'aider dans quelques notions qui n'etaient pas claire pour moi et il m'a bien eclairée jetais contente car comme ca lui aussi s'implique dans ma petite aventure du cap 2013!!

tu me rediras concernant le petit projet dont tu m'avais parlé(deco...)!! par mp si tu veux....bisous!

Oui moi aussi lylou04 je vais attendre de bosser quelques cours avant afin d'avoir le langage spécifique et les quelques bases, histoire de ne pas arriver perdue au stage :p

oui moi aussi et puis je prefere faire les stages pas longtemps avant le cap pour ne pas perdre la main et oublier les gestes
je prefere apprendre d'abord la theorie avant la pratique

Oui pareil que toi annelaure ! j'ai 3mois a faire et je l'ai ferais aussi genre fin d'année et début d'année ! et beaucoup d'entrainement a la maison aussi sur la famille :P

tout à fait d'accord avec vous! debut d'année c'est bien!
pratiquer à fond chez nous aussi est important, je commencerais vers septembre chez moi

vous comptez vous payer des cours pratique ou,pas?

et bien pour ma part je pense ma payer des cours pratique si je ne trouve pas de stage ou si il me parait trop court ou trop limité ...

et bien pour ma part je pense ma payer des cours pratique si je ne trouve pas de stage ou si il me parait trop court ou trop limité ...

pareil, je vais voir mon budget et si je sents que seule je ne suis pas assez sure de moi j'aviserai courant janvier pour une semaine de stage pratique ou pas!

oui chez moi non plus ce n'est pas obligatoire !! ce qui est pas mal parce que tu n'as pas forcement la facilité de trouver non seulement un stage mais en plus sur une durée de 2 ou 3 mois ca deviens compliqué !!

oui meme si pour moi à bordeaux ya enormement d'instituts mais c'est aussi pour faire garder mon titi ce n'est pas evident, les enfants faut en tenir compte...

oui c'est sure moi je n'ai pas grand monde a qui le laisser donc je pense que ce seras ma seule options !!
mais bon on verra bien on va pas stressé depuis maintenant ^^

Alors moi ce n'est pas obligatoire, mais mon organisme me le conseil, et de toute façon je l'aurais fait car bon j'adore etre en instut et en plus pour apprendre, j'y cours, moi je n'ai pas les soucie d'enfants je n'en ai pas donc je vais en profiter a 100% pour des stages, après tu n'es pas obliger de faire 3mois d'un coup lylou04 tu sait, tu peux faire quelques jours ou semaine ou 1mois, c'est comme tu le sent et l'Institut veux.

Pour payer des cours de pratique, je pense que je vais attendre les stages, si je vois que je suis encore pas très confiante, oui j'essayerais de me payer des cours pratique, car c'est très important la pratique alors faut pas se louper :eek:

non vaut mieux pas stresser on a largement le temps!!! lol mais faut s'organiser correctement pour tout projet! deja on apprend la theorie(sacré boulot deja...) et apres on verra la pratique plus tard!
il a quel age ton petit bonhomme?

Alors moi ce n'est pas obligatoire, mais mon organisme me le conseil, et de toute façon je l'aurais fait car bon j'adore etre en instut et en plus pour apprendre, j'y cours, moi je n'ai pas les soucie d'enfants je n'en ai pas donc je vais en profiter a 100% pour des stages, après tu n'es pas obliger de faire 3mois d'un coup lylou04 tu sait, tu peux faire quelques jours ou semaine ou 1mois, c'est comme tu le sent et l'Institut veux.

Pour payer des cours de pratique, je pense que je vais attendre les stages, si je vois que je suis encore pas très confiante, oui j'essayerais de me payer des cours pratique, car c'est très important la pratique alors faut pas se louper :eek:

le probleme c'est que les institus ne montre tres souvent pas les bons gestes pour le kjour de l'exam faut faire attention...

Retour