Cap esthétique pour 2013 venez ici

Me voila de retour!

Comme je vois qu'on parle de pudeur et de seins, je voudrais préciser que les soins du corps ne sont pas au programme du CAP, donc il n'y a aucune raison de se mettre seins nus en école en cours de pratique.

Bonjour Martine, et joyeuses pâque ! :D
C'est prevue pour quel programme alors ?
tant mieux s'il ne l'as pas au CAP :P
Moi la fille qui me l'as dit n'etait pas au CAP, elle l'avait deja obtenue, mais je c'est plus c'etait quoi par contre ...

Bonjour Martine, et joyeuses pâque ! :D
C'est prevue pour quel programme alors ?
tant mieux s'il ne l'as pas au CAP :p
Moi la fille qui me l'as dit n'etait pas au CAP, elle l'avait deja obtenue, mais je c'est plus c'etait quoi par contre ...
Les soins du corps sont au programme du BP, Bac Pro et BTS.

Au CAP on apprend les bases! C'est pour cette raison que c'est bien de faire un diplome supérieur, ou faire des formations complémentaires pour apprendre d'autres soins.

Bon dimanche.

Ah d'accord merci beaucoup Martine !
Oui de toute façon je compte faire une formation pour avoir l'attestation, les gestes a faire etc pour differents modelages qui m'intéresse :)

Bon dimanche a vous aussi :D

Coucou Sabrine ;)
Bienvenue parmi nous :D

Alors moi je ne peux pas t'aider malheureusement car je ne connais pas Paris, mais tu veux le faire a distance ou ?
Sinon je sait qu'il y a KARIS formation, avec 1semaine de pratique intensif chez eux, à Paris, mais à près j'ai entendue des avis mitigés sur eux, donc je ne saurait te dire s'ils sont bien ou non... Je laisse la place aux filles, elles pourront peut etre mieux te conseiller :D

Bonsoir martinebeauty comment allez vous vous? j'aurai une petite question pour faire votre formation de 5 jours faut il avoir un peu d'experience ? Merci je vous souhaite de joyeuses paques

Bonsoir martinebeauty comment allez vous vous? j'aurai une petite question pour faire votre formation de 5 jours faut il avoir un peu d'experience ? Merci je vous souhaite de joyeuses paques
Je vais bien merci et toi zen2983

Alors pour faire ma formation de 5 jours il n'est pas nécessaire d'avoir déja pratiqué mais je demande aux stagiaires qui viennent en formation chez moi, de connaitre en théorie certaines choses:
- Les différents types de peaux (connaitre les principales caractéristiques),
- Les muscles du visage (essentiel pour apprendre le modelage),
- Le protocole général d'un soin du visage, d'une beauté des mains et des pieds,
- La théorie des différents appareils électriques,
- Et plusieurs autres petites choses...

Le fait de connaitre la théorie avant de venir en stage permet aux stagiaires de se concentrer sur la pratique.

J'espere que tu as passé un bon dimanche.

Coucou les filles, voila j'ai fait un plan de travail pour chaque matière il ne manque que la PSE. Pas eu le temps encore. Les mois en face ne correspondent qu'à moi et à mes dispo de travail, vous pouvez les modifier si il vous intéresse. J'ai repris le référentiel et me suis inspiré du plan de progression de luce. J’espère que sa vous serviras, moi j'en ai besoin pour savoir ou je met les pieds, et faire le point sur mes progression et aussi voir par quoi je commence. Bon voila je les ai fait pour moi mais me suis dit que cela pourrait servir. Je ne sais pas si il y a tous dedans demandé au CAP ou s'il en manque, mais sa se modifie au fil du temps aussi.
Si vous avez des remarques, critiques je suis preneuse sa fait avancer!!
Sur ce je vous laisse suis ko, bisous a toutes et bonne nuit

Pièces jointes

Je vais bien merci et toi zen2983

Alors pour faire ma formation de 5 jours il n'est pas nécessaire d'avoir déja pratiqué mais je demande aux stagiaires qui viennent en formation chez moi, de connaitre en théorie certaines choses:
- Les différents types de peaux (connaitre les principales caractéristiques),
- Les muscles du visage (essentiel pour apprendre le modelage),
- Le protocole général d'un soin du visage, d'une beauté des mains et des pieds,
- La théorie des différents appareils électriques,
- Et plusieurs autres petites choses...

Le fait de connaitre la théorie avant de venir en stage permet aux stagiaires de se concentrer sur la pratique.

J'espere que tu as passé un bon dimanche.
Merci beaucoup martinebeauty pour vos précisions. J'ai passée un très bon Dimanche, cet aprés midi c'etait chasse au trésor dans le jardin avec mes filles. Je vous souhaite une bonne soirée

Coucou les filles, voila j'ai fait un plan de travail pour chaque matière il ne manque que la PSE. Pas eu le temps encore. Les mois en face ne correspondent qu'à moi et à mes dispo de travail, vous pouvez les modifier si il vous intéresse. J'ai repris le référentiel et me suis inspiré du plan de progression de luce. J’espère que sa vous serviras, moi j'en ai besoin pour savoir ou je met les pieds, et faire le point sur mes progression et aussi voir par quoi je commence. Bon voila je les ai fait pour moi mais me suis dit que cela pourrait servir. Je ne sais pas si il y a tous dedans demandé au CAP ou s'il en manque, mais sa se modifie au fil du temps aussi.
Si vous avez des remarques, critiques je suis preneuse sa fait avancer!!
Sur ce je vous laisse suis ko, bisous a toutes et bonne nuit
Bonjour lilou747,

Par curiosité, j'ai regardé ton plan de progression de la technologie des appareils, et je dois constater que si tu suis ton plan tu vas apprendre énormément de choses qui ne sont pas au programme du CAP.

Chaque appareil est clairement identifié dans le référentiel. J'ai l'impression que tu as repris le plan du tome 3 Esthétique mais il faut savoir que au moins 50% des informations de ce livre n'est pas au programme du CAP.

Bonjour lilou747,

Par curiosité, j'ai regardé ton plan de progression de la technologie des appareils, et je dois constater que si tu suis ton plan tu vas apprendre énormément de choses qui ne sont pas au programme du CAP.

Chaque appareil est clairement identifié dans le référentiel. J'ai l'impression que tu as repris le plan du tome 3 Esthétique mais il faut savoir que au moins 50% des informations de ce livre n'est pas au programme du CAP.

Bonjour Martine,
Merci beaucoup d'avoir jeté un coup d'oeil dessus. Oui en effet j'ai repris le sommaire du tome 3 et du précis également, sachant que je n'ai pas encore ces bouquins je l'ai fait à partir du sommaire d'internet. Il va de soi qu'il fallait que je peaufine mes plans de travail. Je vais regarder avec précision le référentiel afin de retirer les machines qui ne sont pas au programme . Ce qui est dommage c'est que le référentiel, n’explique pas clairement le programme de la technologie des appareils, il me semble.
En tout cas merci beaucoup pour vos précision.
Passez un bon lundi de pâques.

coucou tout le monde:)

je n'etais pas trop présente hier mais je n'étais pas la seule lol

Hier j'ai bossé la vente avec mon chéri, cout d achat, prix de vente , TVa (beeuurrrrkkk) comme il a une société c est plus simple lol

sinpn je vais continué aujourdhui et on va manger chez ma belle famille( 5 mins de voiture pratique) et azprès promener je pense aujourdhui il fait super beau youhou !!!!

lilou747 c'est vrai que ton plan de travail est trop complet ouille lol heureusemnt que Martine est passé par là :)

Je vous souhaite un bon lundi de Paques :)

Retour