Cap esthétique pour 2013 venez ici

ça fait des economies si celui ci convient
j ai lu que beaucoup prenne aussi les 3 tomes d esthetique c est utile ?
Tu sais quand j'ai décidé de proposer des cours en ligne aux candidates libres, je pensais faire que les matieres des épreuves écrites et orales (vente) et conseiller ces livres qui apprennent les gestes de la pratique.

Quand j'ai eu ces 3 livres entre les mains, j'ai décidé de faire aussi les cours de pratique (avec beaucoup d'explications, de nombreuses photos couleur et des vidéos) car je me demande comment on peut apprendre la pratique avec ces livres. Les photos sont petites et peu nombreuses. Les explications ne sont pas assez détaillées. Et surtout toutes les techniques sont mélangées entre les différents diplomes (et malheureusement il n'y a aucune indication pour identifier les techniques qui sont au programme du CAP et celles qui ne le sont pas).

Tu sais quand j'ai décidé de proposer des cours en ligne aux candidates libres, je pensais faire que les matieres des épreuves écrites et orales (vente) et conseiller ces livres qui apprennent les gestes de la pratique.

Quand j'ai eu ces 3 livres entre les mains, j'ai décidé de faire aussi les cours de pratique (avec beaucoup d'explications, de nombreuses photos couleur et des vidéos) car je me demande comment on peut apprendre la pratique avec ces livres. Les photos sont petites et peu nombreuses. Les explications ne sont pas assez détaillées. Et surtout toutes les techniques sont mélangées entre les différents diplomes (et malheureusement il n'y a aucune indication pour identifier les techniques qui sont au programme du CAP et celles qui ne le sont pas).

en gros ils sont pas terribles :(

en gros ils sont pas terribles :(
Sur certaines choses ils sont bien mais apprendre la pratique esthétique avec ces livres c'est presque mission impossible si tu n'as personne a coté qui te donne des explications complémentaires.

De plus ils n'expliquent pas certains protocoles spécifiques au CAP et j'ai noté des choses fausses. Par exemple, lors de la beauté des pieds, ils disent qu'il faut couper les envies avec la pince, or cette pince est réservée pour les envies des mains. Si une candidate utilise la pince a envies sur les pieds, elle sera pénalisée le jour du CAP.

Sur certaines choses ils sont bien mais apprendre la pratique esthétique avec ces livres c'est presque mission impossible si tu n'as personne a coté qui te donne des explications complémentaires.

De plus ils n'expliquent pas certains protocoles spécifiques au CAP et j'ai noté des choses fausses. Par exemple, lors de la beauté des pieds, ils disent qu'il faut couper les envies avec la pince, or cette pince est réservée pour les envies des mains. Si une candidate utilise la pince a envies sur les pieds, elle sera pénalisée le jour du CAP.
aoui pince a envie interdite en beauté des pieds les filles

Oulala de 2 h d'absence et suis perdu!! lol
oui je vais bien valentine merci, j'ai un peu de mal a bosser en ce moment, très fatigué. Ma fille perce les dents depuis 10j,et c'est un enfer la nuit. Les crises qui dure 48h moi je connai pas lol.

Moi je me suis fait un planning, je boss aussi environ 10h par semaine, Je ne boss pas un jour dans la semaine pour éviter d'en avoir mare à force. Sachant qu'il y a certaine matière comme la vente et l'arts appliqué que j'attaquerai plus tard dans l'année. Les programmes sont plus court et plus simple pour moi donc je ne veux pas les finir trop tôt.
Apres la bio et la cosmeto je fais une fiche de chaque par semaine, ce qui m'emmène a mars la fin des fiches. Ce qui me semble après suffisant pour réviser pour le CAP. Luce m'as dit de ne pas aller trop vite et je pense qu'elle a tout à fait raison.

mdr moi aussi le temps d'endormir titi et jai tout loupé!
ah oui exact les tomes sont bien mais je ne dicerne pas ce qu'il faut savoir pour la cap ce n'est pas preciser et cest vrai les photos sont petites

Oulala de 2 h d'absence et suis perdu!! lol
oui je vais bien valentine merci, j'ai un peu de mal a bosser en ce moment, très fatigué. Ma fille perce les dents depuis 10j,et c'est un enfer la nuit. Les crises qui dure 48h moi je connai pas lol.

Moi je me suis fait un planning, je boss aussi environ 10h par semaine, Je ne boss pas un jour dans la semaine pour éviter d'en avoir mare à force. Sachant qu'il y a certaine matière comme la vente et l'arts appliqué que j'attaquerai plus tard dans l'année. Les programmes sont plus court et plus simple pour moi donc je ne veux pas les finir trop tôt.
Apres la bio et la cosmeto je fais une fiche de chaque par semaine, ce qui m'emmène a mars la fin des fiches. Ce qui me semble après suffisant pour réviser pour le CAP. Luce m'as dit de ne pas aller trop vite et je pense qu'elle a tout à fait raison.

Arf ! Pauvre puce ! :(

Je pense me faire des fiches au fur et à mesure que je vais avancer dans les cours, afin de pouvoir les relire régulièrement.
De toute façon, si on va trop vite, ça va pas le faire...

annelaure: ça me fait rire d' ecrire ton prénom on a le même :) , tu me conseille quoi comme livre pour les techniques d'esthetique ?
tu sais que mon surnom c'est nonore????!!! lol et en voyant naunaure je me suis dis oh meme surnom que moi !!et bien en fait tu as aussi le meme prenom!!

pour les techniques esthetiques pour l'instant je n'ai que les tome 1 2 3 mais ils sont top faut juste faire le tri pour savoir ce qu'il e trouve au cap
je compte aussi prendre des cours pratiques

tu sais que mon surnom c'est nonore????!!! lol et en voyant naunaure je me suis dis oh meme surnom que moi !!et bien en fait tu as aussi le meme prenom!!

pour les techniques esthetiques pour l'instant je n'ai que les tome 1 2 3 mais ils sont top faut juste faire le tri pour savoir ce qu'il e trouve au cap
je compte aussi prendre des cours pratiques

beaucoup d anne-laure que je connais on se surnom lol
tu fais comment pour t organiser tu as un planning ou quelque chose du même genre ? tu vas faire comment pour prendre des cours pratiques ?

en fait je me concentre pour l'instant sur la cosmeto et la bio deux gros morceaux...et j'essaie de faire(selon aussi mon petit) un chapitre sur un ou deux jour de l'un ou l'autre c'est tres variable
pour la pratique je verrai vers septembre apres avoir bien assimilé la theorie mais je vais peut etre demander à topesthetik de me former pendant 5jours intensifs apparement elle est top....lol

c'est combien le prix de ta formation martinebeauty ?est ce obligé de suivre une formation pratique à part en plus de tes cours?
Coucou annelaure,
La formation complete (avec toutes les matieres professionnelles, les devoirs, le suivi, la convention de stage, l'attestation d'inscription...) coute £395 avec 10h de skype (environ £480 euros) et £315 sans skype (environ £380 euros). Il y a des frais de £6.95 par paiement supplémentaire si on paye en plusieurs fois.
J'ai des éleves qui n'ont pas la possibilité de venir sur Londres pour un stage de pratique, donc elles apprennent qu'avec mes cours et mes vidéos (et je peux les corriger sur skype aussi). Cela demande beaucoup de travail et beaucoup d'entrainement sur ses amis et les membres de sa famille, mais c'est possible.
D'ailleurs j'ai une anecdote sur la pratique. Une de mes éleves qui va passer en 2012 suit de trés prés tous mes conseils et s'entrainent beaucoup. Elle a réussi (je ne sais pas comment) a intégrer pendant quelques jours un CFA pour pouvoir voir le fonctionnement des appareils et passer un CAP blanc. Durant l'épreuve de pratique elle a fait quelques erreurs (comme tout le monde) mais elle a été félicitée pour son excellent modelage, et la beauté de son maquillage (je précise qu'elle m'envoit régulierement les photos de ses maquillages et de ses poses de vernis pour que je les corrige). La prof du CFA lui a dit qu'elle ne voyait aucune différence de niveau entre elle et les éleves qui viennent toutes les semaines en école. Donc je suis trés fiere d'elle pour son bon travail.
Il est possible de prendre chacun de mes cours séparément. C'est une bonne solution si on a besoin de quelques cours, mais pour celles qui ont besoin de tout (ou de presque tout), cela revient plus cher de prendre chaque cours séparément.

c'est vraiment pas cher par rapport aux autres ecoles et là je pense que le suivi est sans faille! merci martine !! je reflechi à toutes les possibilités...pour ton eleve c'est tres encourageant!!!! merci!tu fais des paiements en combien de fois?

c'est vraiment pas cher par rapport aux autre ecoles et là je pense que le suivi est sans faille! merci martine !! je reflechi à toutes les possibilités...pour ton eleve c'est tres encourageant!!!! merci!tu fais des paiements en combien de fois?
Oui je sais que je ne suis pas chere mais j'ai voulu faire ce genre de prix pour aider les candidates libres. Aussi je n'ai aucun frais de papier, d'encre, ou de poste car je n'imprime rien, et je n'envois rien (sauf les kits de matériel que je vais bientot proposer). J'ai fait moi-meme mes vidéos donc je les ai eu pour pas chers.
Pour les paiements en plusieurs fois, je laisse choisir l'éleve mais il faut savoir que je n'envois que les cours réellement payés. De plus la convention de stage et l'attestation d'inscription ne seront envoyées que lorsque la formation sera finie d'etre payée. En général mes éleves qui payent en plusieurs fois payent entre 2 et 4 fois (mais la plupart paye en 1 seule fois).

Anne-Laure, si tu prends des cours chez Martine, tu ne seras pas déçue. Je viens de très vite parcourir les cours de bio et cosméto, c'est clair et précis, pas de blabla inutile, c'est super ! J'en suis ravie !
Et perso j'ai payé en 4x, pour seulement £21 de frais en plus ;)

Retour