Cap esthétique pour 2013 venez ici

je voulais savoir quand on passe le CAP et que la note en pratique est inférieure a 10 mais pas les autres matières, on peut l'année d'après repasser que la pratique? Les notes sont conservées? Merci

Préciser, sur un schéma fourni, l’évolution
progressive de la cellule au système.

ca c'est dans le referentiel. est ce que quelqu un aurait le schema
merci

je voulais savoir quand on passe le CAP et que la note en pratique est inférieure a 10 mais pas les autres matières, on peut l'année d'après repasser que la pratique? Les notes sont conservées? Merci
Oui les notes sont conservées pendant 5 ans.

De plus il est possible d'avoir le CAP en n'ayant pas la moyenne en pratique si les notes dans les 2 autres épreuves compensent le manque de points de l'épreuve de la pratique.

Préciser, sur un schéma fourni, l’évolution
progressive de la cellule au système.

ca c'est dans le referentiel. est ce que quelqu un aurait le schema
merci

Coucou cindy11102

Tu peux utiliser le schéma I que j'ai dessiné et présenté en révisions de mes élèves à la page 197 de ce post.
Dans l'ordre on trouve :
--> Niveau 1 : CELLULES ;
--> Niveau 2 : Tissu ;
---> Niveau 3 : Organe (un rein dans le cas de mon schéma) ;
--> Niveau 4 : Système (le système urinaire ou système excréteur dans le cas de mon schéma).
J'espère que cela pourra correspondre à ta demande !
Bonne fin d'après-midi et à bientôt !

Luce38
Localiser sur un schéma fourni l’eau intracellulaire et
l’eau extracellulaire (eau intercellulaire et eau
« canalisée »).

il peut s'agir de quoi comme schema?

Luce38
Localiser sur un schéma fourni l’eau intracellulaire et
l’eau extracellulaire (eau intercellulaire et eau
« canalisée »).

il peut s'agir de quoi comme schema?

Coucou Cindy !
C'est un schéma très spécial qui est très rare dans les livres de biologie, y compris ceux de CAP. Et pourtant le référentiel l'exige très clairement !
Je viendrait te le montrer ce soir, car là je dois me déconnecter ! Mais tu sais c'est un schéma que j'ai beaucoup fait révisé aux filles qui passent leur CAP en 2011 : donc tu peux facilement le trouver si tu regarde ces révisions.

Retour