Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour les filles
je suis pas trop présente en ce moment mais chez nous c les vacances et j ai 5 loulous a la maison toute la journée alors mon temps libre est limité lol

bisous

Coucou naunaure,

Pas de soucis on est toute dans le même cas je crois.. lol

Prend soin de toi quand même à très vite.
Bisous

Ca roule :) je bosse 2 apres midi en plus des matins donc plus de sous mais moins de temps pour bosser :/ mais ca va:)

Moi aussi en stress pour amandine j ai presque pleure quand g vu son message tt a l heure :)

Pièces jointes

• image-2291204296.jpg
    image-2291204296.jpg
    81.9 KB · Affichages: 136
  • image-2800428762.jpg
    image-2800428762.jpg
    81.9 KB · Affichages: 129
AH tu fais quoi??

oui mdr les photos....
tu as avancé dans tes cours?

dites je dois acheter un kit cap soin visage je ne sais pas quoi prendre???

Bonjourno les filles!!!
Comment allez vous? amandine vite je veux savoir!!
Cest bien qu'il t'ai mis un bon de commande satine2a!
Qui va commander le kit soin du visage chez pbi?
Jai fini le diaporama pour 'l'anniversaire de mon papa je suis trop contente, je stress de sa réaction j'esperee qu'il va aimer!!!
Vos révisions se passent bien?

Bonjour à vous toutes !
Je me suis inscrite pour la rentrée de septembre 2012 au cap esthétique et cosmétique. Cependant ayant arrêté l'école depuis quinze ans, j 'angoisse un peu et j'aimerais savoir si une d'entre vous pourrai me donner les grandes lignes des matières enseignées, car j'aimerai bouquiner déjà un peu et me familiariser avec le vocabulaire et autres.
Par avance merci pour vos réponses, je compte sur votre aide!

http://forum.manucure.info/index.php?attachments/referentiel-cap-esthetique-pdf.427415/
Bienvenue a toi!!! je tai mis le lien ou tu peu télécharger le referenciel qui taidera beaucoup!!!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, et effectivement c'est super et complet. Peux-tu me conseiller un livre avec les matières comme la biologie et la cosmétologie, je viens de voir le précis d'esthétique à la fnac est-ce le bon manuel ? et de qu'elle année?
Puis-je me permettre tu prépare le Cap où tu es déjà Esthéticienne ?
Merci et à bientôt !

bonjour a toutes !!
bienvenue aux nouvelles :) je déserte un peu ces temps ci mais je pense bien fort a vous les filles et j’espère que vos révisions avances !!!

coucou les filles!!
ca va?
samedi soir soirée en amoureux pour notre anniversaire de mariage et mon titi va chez des amis!! jai hate! jai reservé un bon resto....hihihihihi

bienvenue princess21 le precis est bien apparament, apres pour la pratique il ya le tome 1 2 3 esthétique qui sont pas mal comme livre.

Coucou :) pareil le precis edt bien mais il faut faire un tris car il y a aussi le bts dedan.
Les 3 tomes esthetiques sont tres boen aussi.
Bonjour et bienvenues aux nouvelles!

Le précis n'est pas le meilleur livre pour apprendre la biologie, la cosmétologie... et c'est vrai qu'il y a un gros travail de tri a faire car plus de la moitié du livre n'est pas au programme du CAP (et ce n'est pas toujours indiqué).

Les 3 tomes d'esthétique sont bien sur certains points mais il est pratiquement impossible d'apprendre la pratique avec car les explications sont insuffisantes et les photos trop petites. De plus, on peut lire des fautes monumentales dedans (par exemple pince a envies pour les pieds lors du soin des pieds). Dans ces livres il n'y a aucune indication de ce qui est au programme du CAP. Résultat: les filles perdent beaucoup de temps dans l'étude d'éléments non demandés au CAP).

Bon courage.

Retour