Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai reçu ma table de massage et elle est parfaite, (tout comme le kit epilation perron rigot que je viens de tester).
Pour celles qui en cherche une pas trop cher et neuve demandez moi et je vous donnerai le lien.
cc Soraya59650 alors tu avance dans tes révision?? bibi
cool ! tu raconteras tout lol! bibi moi fini les poses pour aujourd'hui journée sympas
et jusqu'a samedibon les filles reste dans la frensh et couleur claire sauf une copine qui viens ce week se lacher un peu hihi!
Alors je vous raconte comment s est déroulé l'examen !
Ouverture de la salle à 8h, les filles ont un poste de travail attribué en fonction de leur numéro de candidat.
Elles ont une demie-heure pour préparer leur poste de travail, ambiance détendue juste une surveillante dans la salle donc tout le monde a très largement le temps de se préparer et même d'aller examiner les appareils.
Il y a un seul poste d'épilation dans un coin de la salle avec 3 chauffes cire et une étiquette sur chacun pour dire cire recyclable, avec bande et sans bande, et un lit pour le modèle.
Leur poste de travail c est un petit meuble à roulette avec 2 plateaux, je vois qu'elles ont toutes mis sur le plateau du haut, 4 coupelles en verre, le mazagran avec pinceau masque bâton de buis et plusieurs outils, une boite avec du coton dedans découper en plusieurs forme, et des lotions ou creme, la poubelle, tout le reste est posé en dessous. Les valises sont posé en dessous ou a côté du lit donc elles peuvent prendre des choses dans leur sac ou ranger pendant les temps de pose de masque.
Nous le modèle on attend assis sur le lit.
A 8h 30 les jury arrivent, l'une pose le sujet retourné sur les lit et puis elle le lit à haute voix : femme qui va a un diner, peau atone, robe prune, épilation des sourcils obligatoire pendant le soin visage, épilation aisselles cire au choix, manucure avec modelage des 2 mains, maquillage.
Elle note sur un tableau l'heure de départ de l'épreuve et c est parti !
Tout le monde doit commencer par remplir la fiche en examinant la peau d'une femme du jury, elle précise qu'elle peuvent la toucher en allant d'abord se laver les mains et les désinfecter. Elles rendent leur fiche dès que c'est terminé au bout de 15/20min.
Pendant ce temps un autre jury vient examiner les modèles de près, regarde si on est bien maquillé, vernis, et pilosité. Elle note tout sur sa fiche verte. Certains modèles ne sont ni maquillé ni vernis, c vraiment idiot de perdre des points bêtement avant même de commencer l'épreuve :s
Celle qui a terminé en premier en profite pour partir avec son modèle au poste d'épilation, toutes les autres doivent faire autre chose.
Le jury vient nous voir régulièrement avec ses très grandes fiches vertes avec pleiiinnnns de cases et de colonnes pour noter les filles, elle vient voir de très près ce que fait la candidate mais sans la gêner, examine mes mains après la manucure, vient examiner mes aisselles pendant et après l'épil.
Qd les filles ont un soucis avec les appareils elles le disent et le jury vient voir pour les aider et vérifier que l appareil fonctionne bien surtout, l ambiance me parait toujours pas stressante et ma candidate me le confirme après.
Pendant le soin chacune prend son appareil et viens le poser sur son poste de travail, ils sont assez petits donc ça rentre sur le plateau. Je crois que les filles vont au lavabo avant et apres chaque soin c est tout, pour remplir le bol a manucure, remplir le bol pour le soin visage, et les vider..
Tout le monde termine par le maquillage, je vois que les filles ont un peu tout comme materiel de maquillage, certaines des grosses palettes avec plusieurs couleurs, d autre des mini palette, d autre du maquillage comme on a chez nous dans des ptites boites genre chanel, donc la chacune fait comme elle veut en fait personne ne regarde !
Pendant ce temps donc le jury n examine pas du tout leur façon de maquiller, ils se mettent dans un coin et examine leur fiche pour faire les notes ensemble, en se disant ce qu'ils pensent de chaque candidate (elle a pas de plaid pour son modèle, son linge est tombé au sol, elle est très organisée….)
Quand l'épreuve est entièrement terminé, c est a dire que tout le monde a rangé son poste de travail, ils viennent examiner les modèles de près pour noter le maquillage, et voilà l'examen est terminé ! il s est déroulé sans aucun bruit presque, j'ai failli m'endormir parcq c etait sympa qd même sympa d'être modèle lol !
J'espère que je vous ai aidé à mieux visualiser comment se passe l'examen.