Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour ce qui est de la liste, ce n est pas ce qui était écrit sur la liste que m a fourni mon académie car ils te fournissent une vieille liste qui n est meme pas a jour. Y avait meme pas l huile à cuticules sur ma liste fournie par l académie donc si je m etais fiée à cela ils m auraient manquer beaucoup de choses, y compris la bassine pour les pieds qui n etait pas fournie au centre d examem...
C est une liste que j ai fait et que les filles de 2012 ont complété car c est pas évident de se mémoriser tout. C est ce qu il faut absolument le jour de l examen sans possibilité de faire autrement! Que se soit écrit sur ta liste ou non. Car si tu as une beauté des pieds à faire et que comme moi sur ta liste c est pas écrit bassine ou alors huile à cuticules ben tu pourras pas dire au jury "Ce n etait pas écrit sur ma liste" ils s en foutent et les points tu les perdras. Donc soyez équipées les filles. Ne vous dites pas je vais faire des économies sur ca ou ca car vous risquez de vous trouver embetées!!!
oui c'est ça !Ben si c ce qu'il faut pour le cap moi je te le prend. C 20€ les produits c ça ?
moi je te dis fonce, tu ne porras que y arriver et au moins tu n'auras plus cette petite voix qui te dis "et si ..."j'ai 31 a,s comme toi deux enfants (3 et 2 ans) ça n'a pas été facile mais je l'ai eu j'ai monté ma boite et je suis sur que ça va marcherj'ai aménagé une pièce chez moi en attendant d'avoir l'argent pour ouvrir un spa ou autre ....Bonjour les filles!!
Je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps et chaque année à la même époque (juin/juillet) j'ai envie de me lancer dans le cap (j'ai longtemps hésité entre coiffure et esthétique les 2 m'ont toujours plus) et à chaque fois que je suis à 2 doigts de m'inscrire pour les cours par correspondance je ne le fais pas peur de mettre de l'argent dedans et de ne pas y arriver, peur de ne pas trouver de taf derrière tout le monde me dit (pôle emploi compris) c'est bouché pour eux, peur de ne pas avoir le temps j'ai 31 ans cette année j'ai déja une petite fille qui rentre à la maternelle en septembre et j'attends mon 2ème bébé pour fin aout je compte prendre un congé parental de 3 ans donc j'aurai du temps.
Le mois prochain je maquille une copine pour son mariage elle me sort tu as raté ta vocation c'est trop beau, ça a plus. Ma mére me dit aussi pourquoi ne fais tu pas la formation et ne te met tu pas à ton compte??oui mais l'expérience dans tout ça??personne pour me montrer les gestes si c'est bon ou non??il faut des sous pour se mettre à son compte?vref autant de questions qui me chiffonne à chaque fois et qui m'empêche de me lancer et ça me gonfle. Désolé pour le pavé mais j'aimerai tellement me lancer mais j'ai peur de la suite...
fredille a dit:Claralex, A priori tu travailles, donc tu n'aurais pas moyen de te faire financer le CAP par le fongecif ?
A savoir si c'est bouché ou pas... De toute manière quelle filière n'est pas bouchée aujourd'hui ? (d'ailleurs je n'ai pas l'impression que la coiffure soit si bouchée que ca... Par chez moi, ils recrutent beaucoup, et j'ai de la famille qui est dans la coiffure, et ils se plaignent surtout de ne pas trouver de coiffeuse. Enfin, il y en a, mais a priori, selon eux, il y en a peu qui sont vraiment pour ce metier. Toujours selon eux, il y en a beaucoup qui choisissent ses filieres parce qu'il faut bien faire quelque chose, mais une fois le diplome en poche, elles ne veulent pas specialement etre coiffeuse, et beaucoup se tournent donc vers d'autres filieres)
Coucou! Ah mais non bien sûr comme je le disais je ne sais plus ou! Votre kit examen avec les produits il ne faut pas l acheter maintenant! Je crois que je disais cela sur le post Référentiel pour 2013! Le kit produit que vous utiliserez au cap vous pouvez meme le prendre un mois ou deux avant! Ce que moi j ai fait d ailleurs!Je me doute que tu as raison ^^. Mais est il utile par contre d'acheter deja tout pour l'examen qui sera dans 1 an ? Moi par exemple, je me suis fiée à ma liste, qui se trouve etre principalement du materiel, et non des produits, et j'ai l'intention d'acheter le reste (qui n'est pas sur ma liste donc, le maquillage, etc...) pendant l'année. Puis je ou pas ? C'est surtout qu'en plus, en ce moment, je n'ai pas les reduc pour les etudiantes comme je n'ai pas fait ma rentrée... En plus, les produits seront ils encore bon pour dans 1 an ?
Comme samanue je viens de me mettre en autoentrepreneur mais moi en tant qu esthé à domicile car pas de pièces supplémentaire chez moi pour l'instant!Non je ne bosse pas je suis au chomage mais j'ai assez cotise pour prendre mon conge parental
@ samanue j'aimerai lol ca m'encourage je n'ai pas de sous pour monter une boite en auto il en faut beaucoup?
Ben le truc c est que PBI n est pas spécialement plus bon marché que les autres marques ou tu n as pas d ouverture de compte! Sauf qu elles ont des soins plus spécifiques c est pas le meme masque creme pour tout le monde par exemple. Donc entre reprendre du stock PBI ou prendre du stock chez une petite marque sans ouverture de compte c est pareil sauf qu au moins je pourrai proposer des soins spécifiques...pk pr débuter tu continues pas avec PBI pis après par la suite, quand les finances iront mieux, changer de marque!