Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles, voila j'ai loupé mon cap , je suis trop dégouté, je l'ai fais en 1 an dans une école privé , de plus j'avais juste les matières esthétiques et maths à passer, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne l'ai pas eu, je compte le repasser en candidat libre en 2013 , si quelqu'un pouvait me dire si j'i arriverai en candidat libre, car je ne sais pas trop comment cela se passe exactement..

Bonjour les filles, voila j'ai loupé mon cap , je suis trop dégouté, je l'ai fais en 1 an dans une école privé , de plus j'avais juste les matières esthétiques et maths à passer, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne l'ai pas eu, je compte le repasser en candidat libre en 2013 , si quelqu'un pouvait me dire si j'i arriverai en candidat libre, car je ne sais pas trop comment cela se passe exactement..

Salut à toutes, Salut Elisoou, je pense que si tu es motivé tu peux l'avoir. Ne te décourage pas.

o
Oui tu peux y arriver. La preuve les filles y sont arrivées pour la plupart. Mais pas facile. Ca dépend du travail, du jury et de l'entourage aussi. Les autres l'auront l'année prochaine. Il faut que tu t'inscrives en candidat libre sur le site de la maison des examens.
elodiepapillon02 Tu as le lien Toi tu as toujours les liens utiles?

tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici!! il te suffit d'être motivée .......et de bosser !!! un peu quand même , hein ?

tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici!! il te suffit d'être motivée .......et de bosser !!! un peu quand même , hein ?

Je suis motivée , mais la je suis démotivée à l'idée de l'avoir loupé, j'suis tombé dans une classe qui m'a pas vraiment aider et les professeurs pareil .. franchment j'ai du faire mon anneé pratiquement toute seule chez moi et avec l'aide de mes cousines qui l'ont deja, et j'trouve pas ça normal que des personnes obtienne leur cap et qui été sur de ne pas l'avoir

Bonjour Elisoou.
Tu verras cette année sera plus facile car tu as surement validé des épreuves. On apprend beaucoup de ses échecs, donc ne t'inquietes pas, le CAP est a ta portée. Tu y arriveras c'est sur et certain!
Il faudra t'inscrire sur le site de ton académie (surveilles vers octobre car les dates dépendent des académies) en candidat individuel. Si tu as des questions, tu peux me mp.
Bon dimanche.

Coucou Elisoou
Si tu as gardé les cours que tu as faits dans ton école tu peux continuer à travailler avec. Tu pourras aussi demander aux autorités de ton école de t'offrir des cours gratuits en pratique (et si la réponse est négative, tu peux leur demander de faire un gros effort - 90 % sur le prix par exemple). Pour la pratique par exemple tu peux aussi demander de l'aide à tes collègues de classe qui pourront te montrer quelques techniques et gestes professionnels ou même te servir de modèle....
En candidat libre il faudra s'inscrire sur le site de ton académie au moment venu et surtout travailler davantage et par exemple en synergie avec les filles de ce post qui sont dans le même cas que toi.

Pour tout vous dire, il ne m'ont pas appris grand chose dans cette école , certains de leur programme l'avait deja terminer l'année derniere donc j'ai du rattrapé énormément, ...

Comme on a parlé du précis il n'y a pas longtemps, je vais simplement donner mon avis de professeur d'esthétique en le comparant avec le livre noir Peyrefitte de chez Masson (les 2 livres abordent les memes matieres et ont le meme role).
  • Il y a effectivement quelques erreurs dans le précis ce qui est bien dommage pour un livre aussi utilisé car apprendre des choses fausses ce n'est pas idéal (je n'ai jamais relevé d'erreurs dans l'autre livre).
  • Dans sa généralité, le livre de chez Masson est mieux que le précis (surtout en biologie et en technologie des appareils).
  • En cosmétologie, la partie sur la réglementation des produits cosmétiques est incomplete dans le livre noir de Peyrefitte, et mieux dans le précis.
  • Le précis est pas génial pour la technologie des appareils.
  • Dans les 2 livres certains points du programme ne sont pas abordés du tout.
Conclusion : Aucun livre n'est parfait et met en avant TOUS les points du programme. Personnellement je ne recommanderais pas spécialement le précis (sans toutefois dire que c'est un livre qu'il faut rejeter car il a des atouts). Mais meme en prenant l'autre il le faudra completer par d'autres sources.

Merci Martine pour ton avis pro ca me rassure!!!
;)

Bonjour, je souhaite passer le cap en 2013 en candidat libre. Est-il possible de faire un stage en institue sans avoir d'école ni de centre de formation ? Merci

Elisoou a dit:
Pour tout vous dire, il ne m'ont pas appris grand chose dans cette école , certains de leur programme l'avait deja terminer l'année derniere donc j'ai du rattrapé énormément, ...

bon courage te decourage pas !! c clair sa degoute surtout si tu as payer... en candidat libre ta des chance de lavoir beaucoup de chance car ce fofo es une vrai mine dor !

Retour