Cap esthétique pour 2013 venez ici

samanue a dit:
oui je m'y prépare lol
c'est la matière la moins apprécier, mais je l'aime beaucoup alors même si je sais que je ne ferais pas l'unanimité j'espère pouvoir leur faire comprendre cette matière, leur donner des astuces .. enfin on verra de toute façon la cosméto et la bio si elles apprennent pas par cœur, elles ne pourront pas y retenir ....

Tu es dans quel coin samanue ??

linabeauty je rejoins franem pour son message. J'étais également en école en intensif une fois par semaine pour la pratique, et je n'ai vu le sketch de vente qu'une seule fois, et même quelques filles de ma classe n'avaient pas eu le temps d'en faire car la vente était le jeudi d'avant pour elle.... j'ai pris les cours de vente de martinebeauty et franchement tu es au paré pour l'examen avec. Par contre, et bien sûr, il faut apprendre ! sinon forcément si on achète et qu'on ne travaille pas ...... c'est comme un régime, si on applique pas le programme et qu'on est pas sérieuse, on ne maigrit pas !!! woilà, biz

coucou je suis a lecole toute la semaine sauf le lundi bien sur ou je nai pas cour car je ne passe pas les matiere generale donc mon cas es encore different du tien :) dans tout les cas cela peut me permettre de mettre toue les chance de mon coter

coucou, j'étais à l'école en cours accéléré l'année dernière, tout en bossant à côté, on a fait que 3 sketchs d'entraînement à l'oral de vente, et je ne suis passée qu'une seule fois, j'ai hésité à prendre les cours de Martine Beauty simplement parce qu'elle est à Londres et que je ne savais pas comment effectuer le règlement en livres sterling, mais vu qu'elle m'a bien expliqué je ne vais pas faire 2 fois la même erreur !! Les filles qui ont pris les cours de vente avec elle ont toujours eu d'excellentes notes au CAP, c'est le cas de vivie337, et l'année d'avant laura 21 que je connais un peu a eu 20/20 avec les cours de Martine Beauty. Alors il n'y a pas d'hésitation à avoir ;)

Coucou Francoise,
Tu sais je ne savais pas que tu étais intéressée par mes cours pour cette année. Si j'avais su je t'aurais expliqué que le fait que j'habites sur Londres n'était pas un probleme pour acheter mes cours (mais maintenant tu le sais).
Cette année, une candidate qui était en école n'a pas fait un seul sketch de vente, et pire la prof ne leur avait pas expliqué en quoi consistait cette épreuve. Donc elle n'avait aucune idée de comment cette épreuve se passait. Encore une école qui ne fait pas son travail!
Elle a pris mon cours + une heure de skype pour l'entrainement 2 jours avant son épreuve de vente. C'était court mais efficace car le fait de savoir comment se déroulerait le sketch l'a rendu sereine et en une heure on a pu faire 4 sketches de vente.
C'était du vite fait mais elle a eu son CAP grace a la vente.
Donc un bon entrainement est la clé du succés pour chacune des épreuves mais SURTOUT la vente.
Gros bisous Francoise. A bientot.

tu as quoi d'autres en diplômes (apart le cap) pr pouvoir enseigner, car je pensais qu'il fallait avoir 3 ans d'experience et le BTS!
j'ai 10 ans d’expérience en tant que responsable de parapharmacie et un D.E.U.S.T en dermo cosmétique (niveau bts esthétique mais sans la pratique et plus axé sur les maladie de peau et la composition chimique des cosmétiques)

ok, je savais pas... on comprends mieux le laisser aller de certaines écoles alors...:/
j’espère que l'école ou tu iras a la rentrée sera mieux, tiens nous au courant, je suis curieuse!!!^^

j'ai 10 ans d’expérience en tant que responsable de parapharmacie et un D.E.U.S.T en dermo cosmétique (niveau bts esthétique mais sans la pratique et plus axé sur les maladie de peau et la composition chimique des cosmétiques)
ok, je me demandais, je suis rassurée pr tes eleves!!! ^^
car av un CAP si on me disait demain tu as un cours a faire, je serais paumée!!! LOL!
bonne chance! :)

elodiepapillon02 a dit:
ok, je savais pas... on comprends mieux le laisser aller de certaines écoles alors...:/
j’espère que l'école ou tu iras a la rentrée sera mieux, tiens nous au courant, je suis curieuse!!!^^

Oui oui pas de soucis ! Reste à voir si les dires se concrétisent !

Luce,

je me permets de te demander pourquoi tu conseilles le precis il me semble que tu m'avais dit que tu ne me le conseillais pas?

merci!

Coucou annelaure
Effectivement il est possible que je t'ai conte-indiqué le précis d'esthétique car je ne le recommande absolument pas à mes élèves (en école j'entends bien sûr). En effet les élèves qui me sont confiés en école (et qui payent très cher leur formation) sont sous ma responsabilité et je suis évidemment directement responsable des résultats qu'elles vont avoir le jour de l'examen. De ce fait je ne peux pas leur conseiller un livre qui comporte des fautes très catastrophiques portant de plus sur des notions les plus simples. De plus certaines choses qui y sont évoquées ne sont même pas au programme. De plus, il manque certaines notions qui sont très largement au programme comme le schéma de la répartition de l'eau... Certaines définitions sont très incomplètes et fausses..... (autant dire clairement que dans ce cas je les barre tout simplement sur les copies...).
Après je pense que je t'ai donné clairement mon avis comme d'autres personnes l'ont déjà fait plus haut et d'ailleurs tous les avis sont respectables. Mais en tout cas mes élèves n'utilisent pas et n'utiliseront jamais ce livre à l'état actuel bien qu'il soit agréablement présenté.
Cela dit j'ai indiqué la liste des livres qui sont souvent utilisés pour le CAP esthétique (et le précis en fait bien partie) et je n'ai fait aucune sélection.

ok, je me demandais, je suis rassurée pr tes eleves!!! ^^
car av un CAP si on me disait demain tu as un cours a faire, je serais paumée!!! LOL!
bonne chance! :)
ouai ben j'suis quand même paumée car je ne sais pas quoi leur raconter et leur lire le livre de masson ça va pas être terrible, faut que je trouve une manière qui puisse les intéresser ....

samanue a dit:
ouai ben j'suis quand même paumée car je ne sais pas quoi leur raconter et leur lire le livre de masson ça va pas être terrible, faut que je trouve une manière qui puisse les intéresser ....

Tu as les cours de biologie samanue ?

samanue a dit:

Tu as les cours de biologie samanue ?

Le 57 ! En faite la description de ton école (avec le rachat et la date d'ouverture) correspond presque à celle où j'étais et je croisais le doigts en attendant ta réponse pour que ce ne soit pas la bas ! Tu serais devenu dingue !
Ouffffff je l'échappe belle alors :)
la je les connais j'ai pris deux mois de cours chez eux de décembre à février en pratique, et ils sont tous charmants, bosseurs ... personne n'est laissé de coté, enfin c'est le ressenti élève qui y va une fois par semaine car forcément les élèves "semaine" avaient de quoi t'en parler des heures ...
mais j'ai un bon ressenti, après je ne sais pas du tout comment ça va se passer c'est l'aventure pour moi, et je souhaite vraiment qu'elles aient de bonnes notes, même en cosméto !!!

samanue a dit:
non pas cette année, peut être l'année prochaine, je les ai demandé mais la prof fait encore un année ou deux ... après j'aimerais bien !

Ah la cosmétologie alors ? Je ne sais pas si tu l'as déjà dis car il ne e semble pas l'avoir lu mais je le déduis de ton message juste au dessus :)
Pas facile en effet de les faire aimer la cosmeto ...

Je ne sais pas si c'est le soleil qui m'a frapper un peu trop fort sur ta tête ou autre mais franchement j'ai l'impression que le forum c'est vraiment devenue n'importe quoi en se moment! Ca ne donne plus trop envie parfois quand on li certains posts ou MP...

Je ne sais pas si c'est le soleil qui m'a frapper un peu trop fort sur ta tête ou autre mais franchement j'ai l'impression que le forum c'est vraiment devenue n'importe quoi en se moment! Ca ne donne plus trop envie parfois quand on li certains posts ou MP...
que ce passe t il ma belle ???????? :(

Retour