Cap esthétique pour 2013 venez ici

oui après le trempage! tu appliques av un bâtonnet cardé puis tu repousses les cuticules av le même bâtonnet ou av un pied de biche!
si ton eau émolliente est en flacon type vernis, faut que tu mettes l'eau émolliente dans une coupelle!

j'ai trouvée cet emploi du temps http://www.ferd33.fr/images/stories/ferd33-programme-jour-2012-2013.pdf
1h de bio/cosméto je trouve assez light, mais ça peut donner une idée...

Oui j'avais regardé cet emploi du temps, et j'ai trouvé qu'il ne correspondait pas aux besoins du CAP. Aucun cours de vente ni de connaissance des milieux professionnels, impossible de faire tout le programme de cosmétologie avec seulement une heure, idem pour la biologie (mais il y a aussi une heure de dermatologie), 2h d'arts appliqués ce qui me parait un peu trop, VSP alors que cette matiere n'existe plus (car remplacé par la PSE).

Tite question :
Il m'est arrivé de lire : ampoule aqueuse
ampoule aqueuse ionisable
gel ionisable
Les trois produits peuvent ils servir une iono ? Faut-il forcément la particularité d'un actif ( positif, négatif ) qui permette l'usage iono ( et donc spécifié ) ou simplement déjà une version aqueuse, quelle qu'elle soit ? <= is it clear ? o_O lol

Tite question :
Il m'est arrivé de lire : ampoule aqueuse
ampoule aqueuse ionisable
gel ionisable
Les trois produits peuvent ils servir une iono ? Faut-il forcément la particularité d'un actif ( positif, négatif ) qui permette l'usage iono ( et donc spécifié ) ou simplement déjà une version aqueuse, quelle qu'elle soit ? <= is it clear ? o_O lol

Si le produit n'est pas ionisable (cela doit etre spécialement noté), il ne peut pas etre utilisé pour la ionophorese. Par contre pour le CAP, il est possible d'utiliser un gel (meme s'il n'est pas forcément ionisable) car le jury veut vérifier si vous savez utiliser l'appareil. Le fait que ce soit inefficace n'a pas d'importance. Il suffira juste de mettre gel ionisable sur étiquette du pot ou du flacon.

Sinon en institut, utiliser un produit (ampoule aqueuse ou gel) non ionisable lors d'une ionophorese est totalement inefficace donc totalement inutile.

coucou les filles,

Réveil en fanfare ce matin :mad: mon mari est malade et du coup il ronfle comme un lion :chasseur:

résultat bah lui sa le perturbe pas mais moi je suis debout depuis 6h30 :mads:

alors quoi faire bah ne pas perdre son temps, hop je plonge dans ma cosmétologie :)
hihihi moi c'est mes filles toujours malades !! j'suis debout depuis 5H du mat ... je glande sur le bon coin, fb ...:chasseur:

J'ai appris à découvrir un peu le département, ds le Var tu étais vers où ?
Et la Bretagne.... Magnifique, tu dois être complètement dépaysée :)
Dans le Var j'etais pas trés loin de Toulon d'ailleurs j'y ai encore toute ma famille. La Bretagne oui c'est magnifique bon le temps en cemoment pas terrible mais bon nous faisons avec lol. Bonne journée les filles

Youhouuuuu les filles !

Figure-toi samanue que tu as quasiment pris mon relais . Impossible de trouver le sommeil avant ... 4h30 ! Pas de chance du côté de toi non plus elodie_my , pour le meilleur et pour le pire ? lol
J'ai fini par m'endormir avec l'image du follicule pileux qui dansait sous mes yeux :)
Sinon, en surfant un peu partout et en entrant ds le descriptif de nombreux appareils, j'ai constaté les mises en garde sur ceux qui sont fréquemment utilisés pour le CAP. Et sur la iono, éviter les personnes avec du métal ds le corps ( enlever évidemment les bijoux aussi ) et je me dis que bcp sont concernées ne serait-ce que par les soins dentaires et autres couronnes ... Alors, hum... Ça me laisse perplexe ...
Une cliente m'a raconté une expérience malheureuse personnelle, d'intenses douleurs faciales liées à l'usage en institut d'un appareil à ultrasons. Soyons prudentes ...
zen2983, vers Toulon c'est la partie que je connais peu , je me doute de ton manque de soleil :( J'en ai encore aujourd'hui et vous en envoie à toutes !
Merci martinebeauty pour l'info du produit ionisable, ma question pouvait sembler naïve mais ça a le mérite d'être clair dans le choix des produits que j'ai commandé hier :)
Bonnes révisions ou/et bonnes vacances... Au choix :D !

Bonjour à toutes !
Je me permet de poster ici car je suis élève en CAP esthétique dans une école privée et je passe mon cap en juin 2012.
Dès les résultats (normalement tout début juillet) je vais vendre la totalité de mes cours soit deux gros classeurs comprenant :

- Les cours des matières professionnelles : cours de pratique esthétique (avec tous les protocoles), biologie, dermatologie, cosmétologie, technologie des appareils, vente, dessin, CMT (connaissances en milieu du travail) et PSE (prévention, sécurité, environnement).

- Et les matières générales (pour celles qui doivent les passer) : Français, Mathématiques, Physique, chimie, Histoire/Géo (j'offre mes deux dossiers dans ces deux matières !) + un livre d'histoire géo très bien fait, très simple qui permet de monter son propre dossiers ainsi qu'un livre de Français qui prépare à cette épreuve. Les livres sont de la dernière édition et aux normes du nouveau programme cap esthétique.

J'offre également le dernier précis d'esthétique.
Vous trouverez également une pochette avec toutes mes évaluations.

Je vends le tout 350 euros + les frais de port (ou remise en main propre gratuite biensûr).
Il faut que je me renseigne pour les frais de port mais je pense que ça doit être au environ de 20€.

N'hésitez pas à me contacter par MP si cela vous intéresse, je peux vous envoyer une photo du lot..

Bonne chance à toutes pour votre année de formation !!
Bonjour
avez vous toujours vos cours a vendre, merci

Salut les filles ! je recherche un modèle pour la pratique, je suis dans le fin fond du 91 donc pas évident ! si vous connaissez qqun pour moi merciiiiiii !

Ouéééééééééééééééééé, fonce ! A la fois tu as du temps pour travailler d'ici septembre, c'est nickel, et puis c'est assez proche sans attendre 1 an à l'idée d'emporter ton CAP. Révise ,révise et viens ici en cas de besoin :)
Bizzzzzzz

Ouiiiiii va pas falloir que je traine !!! ca y est je me suis remise dans la bio :)
Ce matin épilation jambe entière (1ère fois) et avant bras (1ère fois aussi) et bien plutot satisfaite !!! Par contre une petite question, combien de temps pour ces épilations ?
Bisesssssss

Retour