Cap esthétique pour 2013 venez ici

pour les gommages à grains ça va j'ai ce qu'il faut. pour le chimique, j'en ai un mais il est transparent...j'ai lu sur le forum qu'à l'examen, le jury préfère le voir!! alors en connaissez-vous un coloré?

Celui de la marque Collin que j'utilise pour les stages de formation avec mes éleves est blanc opaque. Facile d'application et il se retire trés bien.

Oui c'est vrai le jury aime bien voir les contours et la régularité de la couche.

pour les gommages à grains ça va j'ai ce qu'il faut. pour le chimique, j'en ai un mais il est transparent...j'ai lu sur le forum qu'à l'examen, le jury préfère le voir!! alors en connaissez-vous un coloré?
celui de chez PBI est légèrement orangé, mais bon il se voit pas des masses non plus... mais bcp de filles a l'exam' ont tout de même cette marque la!

j'ai une question, encore oui je sais je suis pénible en ce lundi soir!!!,pour le démaquillage :
une sorte pour les yeux
une sorte pour lèvres et visage/décolleté ??

bibi1104 a dit:
j'ai une question, encore oui je sais je suis pénible en ce lundi soir!!!,pour le démaquillage :
une sorte pour les yeux
une sorte pour lèvres et visage/décolleté ??

Lotion demaquillante yeux pour les yeux
Lait demaquillant pour les levres pour le visage cou et decollete

42) Technique de gommage du visage

Technique de gommage du visage
Etapeimportante du nettoyage de la peau, le gommage va rendre perméable la peau aux principes actifs des produits cosmétiques.

La technique de gommage du visage dure environ 5 à 10 minutes en fonction du type de produit gommant utilisé.
Auparavant, l'esthéticienne doit avoir observé la peau de sa cliente, réaliser un "diagnostic de peau" afin de déterminer les besoins cutanés et adapter les produits cosmétiques utilisés.

Qualité requises des produits de gommage:=>Les gommages doivent:
-faciliter l'élimination des cellules cornées prêtent à se détacher
-rendre la peau plus lisse, plus douce, moins écailleuse
-avoir un effet doux.

=> Les gommages ne doivent pas:
-être irritants
-être trop abrasifs
-avoir de pouvoir pénétrant

But recherché de la technique:

-A l'accélération de la desquamation naturelle d'où:
=> Meilleur oxygénation cutanée
=> Stimulation des couches profondes de l'épiderme
=> Amélioration de la pénétration des produits cosmétiques appliqués ensuite .

-Au nettoyage en profondeur de la peau et des ostia d'où:
=> Désincrustation cutanée.

-A l'assouplissement du bouchon sébacé et au retrait plus facile des comédons d'où:
=> Amélioration de l'écoulement du sébum
=> Prévention de la formation des comédons et des microkystes

-A la stimulation de la microcirculation dermique:
=> effet trophique cellulaire
=> Amélioration du métabolisme des cellules germinatives.

Résultats attendus:

Peau plus net, douce, lisse, grain de peau affiné, teint plus lumineux, frai et rosé. La peau est beaucoup plus éclatante.

Les différents types de gommage:
Il existe 2 catégories de produits de gommage:

=>Les gommages mécanique
-la crème gommante (type peeling, sans particules, à peluche)
-l'exfoliant ( à particule)

=> Les gommages chimiques
-le gommage chimique
-le gommage enzymatique.

Règles d'hygiène à respecter:
Afin d'éliminer une partie des bactéries et ainsi éviter tout risque de contamination, quelques règles s'imposent:
-lavage et désinfection des mains
-utilisation de matériel propre et désinfecter
-nettoyage et désinfection du matériel après utilisation
-utilisation d'éponge propres et décontaminé ou éponges neuves
-protection du bandeau avec des papiers mouchoir.

Type de Gommage
:

=>Gommage mécanique de type exfoliant
Principe d'action: Action mécanique d'abrasion
Choix du produit:
-peaux qui ont besoin d'un nettoyage plus profond
-peau grasse, mixte
-peau épaisse
-teint brouillé,terne, fumeuses
-peau déshydratée

Contre indications:
-Peaux sensibles, fine, à rougeurs diffusent
-peaux qui ne supportent pas le frottement ou l'abrasion
-les peaux atones, plus de tonus
-peaux présentant une perte d'élasticité
-présence de dermatose (eczéma...)
-coup de soleil, brûlures, irritations cutanées, blessures
-peau sensibilisée, exposition solaire ou UV artificiels
-prise de médicament exfoliant
-peau présentant des problèmes vasculaires marqués (couperose, érythrose...)
-folliculites importantes.

=>Gommage mécanique sans particule
Choix du produit-peau qui desquame
-peau sèche
-peau sénescente sans perte d'élasticité
-teint brouillé, terne, fumeuses
-peau déshydratée
Contre indications:-Peaux sensibles, fine, à rougeurs diffusent
-peaux qui ne supportent pas le frottement ou l'abrasion
-les peaux atones, plus de tonus
-peaux présentant une perte d'élasticité

=> Gommage chimique ou enzymatique
Choix de produit:
-peau sensible
-peau à rougeurs diffuses
-peau fine
-peau fragile
-peau sénescente présentant une perte d'élasticité
-peau atone

Contre-indications:

Fréquence d'utilisation:
En fonction de l'état ou du type de peau:
-peau sèche, déshydratée ou sensible: 1 fois par semaine
-peau normal, mixte: 1 à 2 fois par semaine
-peau grasse, épaisse, granuleuse: 2 fois par semaine

Précautions d'emploi:
-2viter le contour des yeux (zone trop fragile)
-utilisation délicate, éviter les irritations
-rincer soigneusement

Pour le gommage mécanique (exfoliant et sans particule)
-modérer le travail du produit pour ne pas irriter la surface cutanée
-bien maintenir les tissus
- ne pas "gommer" sur les naevi

Matériel et consommables nécessaires:-coupelle
-spatule
-pinceau à masque
-bol à démaquiller
-cotons ronds
-éponges à démaquiller fines alvéoles
Je t'ai fait un copier coller du lien là:

Le gommage à gomme si vous l'avez appliqué trop épais pour vous rattraper en réduisant le temps de séchage pour pouvoir le pelucher , vous appliquez un mouchoir sec et vous le retirez tout doucement sans frotter juste poser et retirer comme avec une bande de cire, ça retirera le surplus et si il y en à vraiment trop vous recommencez l'opération une fois pour absorber l'humidité. C'est pas à faire systématiquement mais ça vous évite de retirer le gommage aux éponges et recommencer si vous le faites trop épais. Au début aussi pour bien réussir les contours vous pouvez poser des cotons disques imbibés de lotion sur les yeux pour vous habituer à tracer net et régulier. Pour faire un niveau assez droit et horizontal au cou je me base sur les clavicules et des sternocléidomastoïdiens comme ça je suis symétrique des deux cotés.

Je vous mets un schéma de comment je trace mes contours pour le masque, bien sur je les trace "dans ma tete" je les fais au fur et à mesur et je remplis sur le modèle, je ne fais pas comme un coloriage les contours puis le remplissage lol.
masque.png

Bonjour les filles

Je suis nouvelle enfin ça fait un moment que je vous lis et y en avait :eek: de la lecture et surtout une foule d'information
que j'ai gardé précieusement. Je vais également intégrer une école en septembre pour passer le cap en juin 2013, je suis mariée et j'ai 2 filles, je suis une "vieille":pdonc ca va être dur dur de retourner a l'école (que pour les matières pro ouf)
j'ai également rejoint le groupe sur FB
a bientôt isa

bonjour à toutes, moi aussi nouvelle, j'ai survolé le post et je me marre bien, vous me confortez dans ma décision de reconverstion professionnelle : je suis infirmière et je vais m'inscrire pour passer un bac pro esthétique (par correspondance) pour pouvoir garder mon activité professionnelle! j'ai 27ans et une tite fille de 18mois!!! j'ai peur ke par correspondance ça soit très difficile (surtout niveau pratique bien sûr!!) mais en vous lisant je me dis ke avec de la volonté (et de l'humour), on peut y arriver!! j'ai hâte de commencer, je pense ke jaurai besoin d'aide car je n'ai aucune expérience ds le monde de l'esthétique!! bizoo a toutes

bonjour à toutes, moi aussi nouvelle, j'ai survolé le post et je me marre bien, vous me confortez dans ma décision de reconverstion professionnelle : je suis infirmière et je vais m'inscrire pour passer un bac pro esthétique (par correspondance) pour pouvoir garder mon activité professionnelle! j'ai 27ans et une tite fille de 18mois!!! j'ai peur ke par correspondance ça soit très difficile (surtout niveau pratique bien sûr!!) mais en vous lisant je me dis ke avec de la volonté (et de l'humour), on peut y arriver!! j'ai hâte de commencer, je pense ke jaurai besoin d'aide car je n'ai aucune expérience ds le monde de l'esthétique!! bizoo a toutes

C'est aussi ce que je me disais, tsé que j'avais peur de rater etc, mais au fond, si on rate, on repasse que les matieres manquées et puis on a déja un diplome donc on risque pas très gros ;)
Tu passes directement le Bac pro esthétique? je savais pas qu'on pouvait faire ça, si t'as des infos je suis preneuse car j'ai a peu pres le meme profil que toi, je suis aussi infirmiere et j'ai l'intention de m'inscrire en CAP

C'est aussi ce que je me disais, tsé que j'avais peur de rater etc, mais au fond, si on rate, on repasse que les matieres manquées et puis on a déja un diplome donc on risque pas très gros ;)
Tu passes directement le Bac pro esthétique? je savais pas qu'on pouvait faire ça, si t'as des infos je suis preneuse car j'ai a peu pres le meme profil que toi, je suis aussi infirmiere et j'ai l'intention de m'inscrire en CAP
aaaaaamais c super ça!! je ne suis donc pas la seule (ma famille me pense timbrée!!lol)! bon je passe par Karis formation et oui c possible puiske jai deja un bac général, je le passe en 2ans et je serai automatiquement présentée aux exams du CAP en fin de première année (si jai bien compris bien sur!! la conseillère de chez Karis me rappelle tout à l'heure et jai encore pas mal de questions!) je ne risque pas grand chose c cke je me dis mais kan même de l'argent et du temps puiske je ferai mes stages sur mes jours de repos!
tu es infirmière en koi? tu vas passer ton CAP comment? en + de ton boulot?

lylypuce et amel, je me permets de venir vers vous car je suis également infirmière et j'ai passé mon CAP en 2012! (et je l'ai eu ouf!comme quoi on peut le faire!)
Vous passez le CAP pour vous reconvertir exclusivement dans le milieu de l'esthetique? Dans quels services exercez vous?
Biz biz!

Retour