Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tant qu'on est dans les styles de cire, une cire est recyclable uniquement si c'est précisé sur le pot? ou on peut recycler uniquement les galets? j'ai pas encore appris la composition des cires, Sylvie d'ailleurs je te remercie pour ta doc soit dit en passant mais je me suis retrouvée bête une fois devant la vendeuse a PRODUO lol je maitrisais vraiment pas le sujet et agréable comme elle était elle avait juste envie de fermer son mag!

alors demain c'est repos mais entraînement épilation sur copine!! 1/2jambes et aisselles. alors j'ai pas de table, ce sera sur canapé...ouille le dos!!!! j'espère que je vais pas la "massacrer":D

quand j'épile sur un canapé et que c'est une copine je ne me prends pas la tête je me mets sur un tabouret et je mets sa jambe en appui sur ma jambe avec une serviette lol.

Oui une cire n'est recyclable que quand c'est précisé dessus parce qu'elle est chauffée à très haute température pour être filtrée dans un tamis très fin, et pour que la chaleur tue les microbes. Et cette opération va être effectuée de très nombreuses fois, donc la recyclable résiste mieux aux températures intenses, et aux changements de températures .

Oui une cire n'est recyclable que quand c'est précisé dessus parce qu'elle est chauffée à très haute température pour être filtrée dans un tamis très fin, et pour que la chaleur tue les microbes. Et cette opération va être effectuée de très nombreuses fois, donc la recyclable résiste mieux aux températures intenses, et aux changements de températures .
réponse très claire j'aime j'aime j'aime!

A demain les filles muahhh

Tant qu'on est dans les styles de cire, une cire est recyclable uniquement si c'est précisé sur le pot? ou on peut recycler uniquement les galets? j'ai pas encore appris la composition des cires, Sylvie d'ailleurs je te remercie pour ta doc soit dit en passant mais je me suis retrouvée bête une fois devant la vendeuse a PRODUO lol je maitrisais vraiment pas le sujet et agréable comme elle était elle avait juste envie de fermer son mag!
Elle aurait dû t expliquer les différentes cires au lieu de te mettre mal à l aise. M enfin.

Coucou ici et bonjour à toutes !

Une tite question concernant le maquillage spécial mariage .
Une cliente me lançait une perche pour m'en charger mais n'étant pas assurée, je ne me suis pas engouffrée ds sa proposition pour le lui faire . Cependant, la personne vers qui je l'ai renvoyée ne sera pas dispo ce jour là. Au cas où :
  • Elle portera des lentilles, comment procéder ?
  • Elle se maquille très peu habituellement ( et l'ajuste mal ). Que lui proposer ?
Disons que je voudrais savoir ce qu'on entend par maquillage mariage ...
Evidemment tenir compte de la robe, le style, les habitudes pour ne pas choquer la cliente, faire un essai au préalable, etc ... Il y a bien des choses que j'ai essayé, que je sais , mais j'aimerais connaitre votre expérience et recommandations.
Il faut que le maquillage tienne aux émotions, à la longueur de la journée, ne soit pas sophistiqué en l'occurrence mais joli aux photos. Qu'utilisez-vous ?
Bref, dîtes-moi TOUT :) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

quand j'épile sur un canapé et que c'est une copine je ne me prends pas la tête je me mets sur un tabouret et je mets sa jambe en appui sur ma jambe avec une serviette lol.[/quote

pareil aussi l'epilation des jambes sur les modéles je le fais comme toi fauteuil ,, ou sur chaise
je metts deux chaisses ou elle metts ses jambes et l'autre chaise ou elle est assise je prends un tabouret c'est pas mal car on est a la méme hauteur
parcontre je vais acheter le rouleau blanc comme a l'examen le mettre sur les jambes ou par terre lorsque il a épilation on sais jamais

Bonjour à toutes ! Et très bonne à vacances aussi d'où que vous êtes !

Ibulle, je sais qu'il faut penser surtout à la lumière lors des photos,
Donc bien penser à mettre une base, un tein unifiė lumineux mais mat et fixateur pr ne pas briller
La journée (le yeux, tons nacrés et bouche surlignė d'un crayon plus rouge à lèvre et gloss, en perdant avt)

Les lentilles pas de soucie elle les met avt le maquillage.

Bises

coucou les filles
alors mon épilation sur la copine : super! je suis très satisfaite du résultat. Pas de cris!!!! Elle était installée sur le canapé, serviette sous elle, pas eu mal au dos.J'ai utilisé cire jetable av bandes perron Rigot.Pour les 1/2 jambes j'utilise trop de bandes:( comment vous faites pour les faire avec 5?? Les aisselles : impec.pas de soucis. Pour 1/2j + aisselles j'ai mis environ 30min. Vous en pensez quoi au niveau du temps?
J'attends vos avis.........merciiiii
Là je teste différents VAO pour voir ceux qui sèchent le + vite!!! j'ai un ongle violet, un rouge...hihihihi

tu utilises combien de bande?? a force d'entrainement, tu arriveras a en utiliser 5 grand max voir moins!!
début de mes entrainements 15 bandes pr le CAP 3/4 maintenant 2 voir 3!!!

j'en ai utilisé 10!
Quand tu appliques la cire, tu fais une bande de la longueur de la bande de non tissée? ou tu fais une bande de cire plus longue?

Alors mon soucis c'est lorsque je mets ma cire sur une grande longueur, je ne sais pas où je dois mettre ma bande!! il faut commencer par le bas? du coup j'ai de la cire au dessus de ma bande? j'sais pas si je suis claire!!!!!
alors comme je sais pas trop, je fais que des petites bandes...

coucou les filles
alors mon épilation sur la copine : super! je suis très satisfaite du résultat. Pas de cris!!!! Elle était installée sur le canapé, serviette sous elle, pas eu mal au dos.J'ai utilisé cire jetable av bandes perron Rigot.Pour les 1/2 jambes j'utilise trop de bandes:( comment vous faites pour les faire avec 5?? Les aisselles : impec.pas de soucis. Pour 1/2j + aisselles j'ai mis environ 30min. Vous en pensez quoi au niveau du temps?
J'attends vos avis.........merciiiii
Là je teste différents VAO pour voir ceux qui sèchent le + vite!!! j'ai un ongle violet, un rouge...hihihihi

Cool! t'a utilisé de la cire avec bande aussi pour les aisselles? En fait j'ai remarqué que plus on mettait de cire (si je fais des bandes trop épaisses) la bande non tissées sature logiquement plus vite. Sinon j'ai un Leitmotiv principal, je pense au prix que j'ai acheté les bandes et là, action réaction j'ai vite fait de ne pas trop les saturer ;) humour humour

Moi j'applique sur tout le mollet le + éloigné de moi puis sut celui le + proche de moi. Ensuite j'épile le + proche de moi en premier puis le + éloigné.
La bande je la fais dépasser sur la cheville pour qu'une partie de environ 1cm ou 1.5cm ne touche pas la cire, cette partie je ne la lâche jamais ça t'évite de le coller les doigts. Je vais de bas en haut sur la longueur, puis petit à petit je vais vers le coté le + éloigné de moi. Avec la main qui ne tiens pas la bande j'appuie sur la bande pour bien la faire adhérer et je tiens la peau sur la zone sans cire/déjà épilée.
+ tes applications sont fines - tu utiliseras de bandes, et + tu arracheras la bande rapidement - la cire resteras collée à la peau, la cire sur ta bande sera donc bien compacte et tu auras moins besoin d'en changer.

Alors mon soucis c'est lorsque je mets ma cire sur une grande longueur, je ne sais pas où je dois mettre ma bande!! il faut commencer par le bas? du coup j'ai de la cire au dessus de ma bande? j'sais pas si je suis claire!!!!!
alors comme je sais pas trop, je fais que des petites bandes...
Personnellement je retrousse un peu ma bande, question d'avoir les doigts toujours au sec, genre je plie 1 cm que je tiens et là je pose ma bandes en bas car j' enlève dans le sens inverse du poil. Puis vu que ma bande de cire est plus grande que ma bande non tissées, je déplace ma bande non tissée, toujours avec le plie, et la dépose plus haut sur la cire, et ce jusqu’à ce qu'elle soit saturée. Là où je galère par contre c'est que quand je pose ma main pour soulager la partie que je viens d'arracher, j'ai la main avec des résidus de cire et j'ai horreur de cette sensation, un moment j'ai mis des gants mais c'est pire, le gant reste collé..

Moi j'applique sur tout le mollet le + éloigné de moi puis sut celui le + proche de moi. Ensuite j'épile le + proche de moi en premier puis le + éloigné.
La bande je la fais dépasser sur la cheville pour qu'une partie de environ 1cm ou 1.5cm ne touche pas la cire, cette partie je ne la lâche jamais ça t'évite de le coller les doigts. Je vais de bas en haut sur la longueur, puis petit à petit je vais vers le coté le + éloigné de moi. Avec la main qui ne tiens pas la bande j'appuie sur la bande pour bien la faire adhérer et je tiens la peau sur la zone sans cire/déjà épilée.
+ tes applications sont fines - tu utiliseras de bandes, et + tu arracheras la bande rapidement - la cire resteras collée à la peau, la cire sur ta bande sera donc bien compacte et tu auras moins besoin d'en changer.
De tete, tu laisses combien de temps la cire avant de l'enlever?

Je n'attends pas mais du coup la cire la + éloignée de moi attend à peu près 7 ou 8 min. Ensuite je retourne fais le genou, puis je bascule le modèle sur les côtés, et enfin l'arrière des jambes.

Pour le CAP normalement c'est ce qu'il faut faire, avec l'habitude maintenant quand je fais les genoux je descends sur les cotés des mollets et j'enlève aussi dans mettre mon modèle sur le coté en positon fœtale à droite puis à gauche, comme ça je la mets sur le ventre pour, devant genou+ cotée et je retourne le modèle pour l'arrière, ça évite de le retourner dans 4 positions différentes.

La seule chose c'est qu'il faut bien vérifier qu'il ne reste pas des poils sur la zone "survet' adidas" lol.

D'ailleurs quand vous avez une femme enceinte avec un gros ventre vous la mettez sur le dos pour l'avant des mollets, puis sur les cotés pour l'arrière et les cotés du mollet. si elle veut jambes complètes c'est pareil, le positionnement des bandes est un peu folklo,et pour éviter de casser le poil si c'est trop compliqué pour l'arrière des cuisses elle se met à 4 pattes avec une jambe tendue puis l'autre, il faut mettre à sa disposition des coussins et des couvertures roulées comme un boudin pour qu'elle se cale confortablement.

Retour