Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles ca va ?

avez vous le spray nettoyant pour les pinceaux elf ? et celui de sephora ?

ce sont les meme ?

car j'ai celui de elf mais comme j'ai entedu dire que celui de sephora est bien... j'ai pas envie d'acheter celui de sephora pour rien koi...

gros bisos

ce sont les meme ?

car j'ai celui de elf mais comme j'ai entedu dire que celui de sephora est bien... j'ai pas envie d'acheter celui de sephora pour rien koi...

gros bisos
jai celui de chez elf mais pas encore testé (oui donc ma réponse ne sert à rien...!!! lol ;))

ce sont les meme ?

gros bisos
J'ai celui de chez ELF et je le trouve très bien... Il sèche rapidement.
Bisous

est ce que ce genre de valise troley est utilisé par les élèves qui se présentent au CAP?le jour de l'exam?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/338256197.htm?ca=10_s
Tu as mis le lien du lucas... lol

Je pense que tu veux parler de ce genre de trolley:

http://cgi.ebay.fr/VALISE-TROLLEY-M..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item2320101ae6

Si c'est le cas, je sais que des filles achètent cela mais pour ma part lors de mon examen, on avait toutes des valises noires de voyages... De plus, j'ai un trolley comme celui-ci mais tu verras pour l'exa pas tout rentre dedans... Moi j'avais deux valises.. Une grandes avec produits etc et une petite avec le linge

salut les filles je vous savoir si vous aurai le protocole soin du visage pour les différents types de peau je suis entrain de faire des fiche et j'avoue que je suis perdu!!!

salut les filles je vous savoir si vous aurai le protocole soin du visage pour les différents types de peau je suis entrain de faire des fiche et j'avoue que je suis perdu!!!
Il me semble qu'il y avait des fiches essaies de voir une fois sur ce post ou celui de 2012, perso j'ai pas commencé les soins visage donc j'ai rien :) j'ai juste retenu certaines notions sur les types de peau:

Protocole général:​
-Démaquillage (lotion yeux et bouche et lait pour le reste)​
- Lotion tonifiante (je suis pas sure que ce soit à cette étape attendons confirmation des filles)​
-Gommage​
-Vapo (on met l'ozone uniquement sur peau grasses) durant la pose du gommage ou Lucas​
- Extraction des comédons si peau grasse ou si précisé​
- Ampoule si demandée (on utilise la ionopherese je crois)​
- Modelage (techniques en fonction du soin demandé alors là j'ai pas encore étudié)​
- Masque ( Terreux pour peaux grasses, enzymatique peau grasses à tendance acnéique, Crème peau sèche) à confirmer
-Crème finale​
Gommages à grains à ne pas utiliser sur peaux sensibles ou sèches (aussi à confirmer)
Les filles corrigez moi si j'ai dit des bétises​

coucou c'est bon j'ai reçu mes livres, outch, il y a plein de choses à voir ça fait peur !!

il me manque plein de détail aussi ! par ex : sur esthetique 1 pour le modelage main ils ne disent par exemple, combien de mouvement on fait ... et j'en suis qu'au début je vais bien ramé je pense !! ...

mmmmmmmmmm J'ai testé le masque aux algues Jean Marin, il est magnifique! Sent bon et effet immédiat!

J'ai une question les filles sur les appareils:

1/ L'appareil de type Mac Intyre: etincelage direct: action cicatrisante, mais dans quel cas? puisque c'est contre indiqué sur les plaies?
Qui a un schéma des électrodes? car ils en parlent dans le cours mais je ne vois pas à quoi ça correspond

D'avance merci

lylypuce
Il me semble qu'il y avait des fiches essaies de voir une fois sur ce post ou celui de 2012, perso j'ai pas commencé les soins visage donc j'ai rien :) j'ai juste retenu certaines notions sur les types de peau:

Protocole général:​
-Démaquillage (lotion yeux et bouche et lait pour le reste)​
- Lotion tonifiante (je suis pas sure que ce soit à cette étape attendons confirmation des filles)lotion tonifiante, hydratante...c'est aussi pour finir de nettoyer le lait démaquillant qu'on vient de mettre
-Gommage​
-Vapo (on met l'ozone uniquement sur peau grasses) durant la pose du gommage ou Lucas vapo ou lucas je pense que c'est après le gommage et pas pendant, mais pendant le vapo tu peut faire gros pincement si c peau grasse, et pendant le lucas tu fais rien parcq tu le tiens et que tu essuie la cliente régulièrement
- Extraction des comédons si peau grasse ou si précisé​
- Ampoule si demandée (on utilise la ionopherese je crois)​
- Modelage (techniques en fonction du soin demandé alors là j'ai pas encore étudié)​
- Masque ( Terreux pour peaux grasses, enzymatique peau grasses à tendance acnéique, Crème peau sèche) oui
-Crème finale​
Gommages à grains à ne pas utiliser sur peaux sensibles ou sèches (aussi à confirmer) je confirme...
Les filles corrigez moi si j'ai dit des bétises​

ben j'ai corrigé ce que je pensais mais je doit être la seule a pas savoir citer un message en mettant "lylypuce a ecrit" donc je fais comme ça lol

ah oui effectivement tu as raison !

edit : nan j ai mal lu j ai aps ça moi lol dsl mais faudrait l avis de qqun qui a l habitude d utiliser l appareil

j'avais pas vu, oui le Lucas c'est après le gommage vu que tu le tiens, mais le vapo on peut le faire pendant il me semble :)

Coucou lylypuce,

Le vaporisateur chaud pendant le gommage est loin d'etre idéal. Je te déconseille de faire cela le jour du CAP.

Aussi l'ampoule ne s'applique pas si cela est demandé (car un sujet ne demande jamais d'appliquer une ampoule, tout comme il ne demande jamais d'utiliser tel ou tel appareil). Tu utilises une ampoule si cela est approprié en fonction de ton sujet.

Bonne journée

Bonjour les filles , très intéressant tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . E suis en pleine réflexion est ce que je me lance ou pas pour tenter le cap en candidat libre pour juin 2013 . J'ai eu une dame de l'école susini à aix en Provence au téléphone et à vrai dire elle a un peu découragé . Qu'en pensez vous ? Je suis daix en Provence et je suis auxiliaire de puériculture et je souhaiterai devenir estheticienne . J'ai contacter Sabrina une esthéticienne qui me donnerait des cours particulier de pratique et je comptai apprendre la theorie à l'aide de plusieurs livres que cette dernière ma conseiller . Qu'en pensez vous ? En tout cas bon courage à toutes

Retour