Cap esthétique pour 2013 venez ici

pour la pratique

voila les liens ces deux livres la trés complet tu as une grande partie du livre sur la pratique photo de plan de travail pour l'examen , une partie sciences bio, cosméto appareils esthétique comment les utiliser livres trés complet bien expliqué grande photo
http://www.amazon.fr/Les-soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS/dp/2862684139/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1347289499&sr=8-12

http://www.amazon.fr/Les-soins-esthétiques-base-esthétique/dp/2862683868/ref=pd_sim_b_4

si tu achéte ces deux livres tu ne sera pas déçu

http://www.amazon.fr/Lessentiel-techniques-esthétiques-professionnel-esthétique-cosmétique-parfumerie/dp/2713532345/ref=pd_sim_b_5
ce livre la il t'aident p lus dans ta pratique il est bien expliqué tu as des photo est des explication sur la pratique comment bien mémorisé ils sont bien fait leur dessin , mouvements a faire ,,d'ailleurs pas mal de candidates libres ont ce livrent

Merci milvana, je pense que je vais acheter déjà les 2 premiers. Merci à toute celle qui m'aide, sans vous j'aurais abandonée !!!

coucou les filles sayé j'ai recu mes livres yen a un bon paquet lol.
j'ai donc attaquer la bio, et je voulais savoir si on se devais de connaitre par coeur tout les mineraux, macroelements et oligoelements, ou est ce qu'il y en a qui sont plus importants que d'autres????

je suis dans le debut mais je veux vraiment etre sur d'apprendre tout ce qui faut
merci de bien vouloir me repondre
bisouuiiille
Merci de m'y replonger.... ^^. A priori oui, il faut les connaitre. En tout cas, nous a l’école on nous les demande. Mais ce qui est surtout à ne pas oublier de retenir, c'est le CHON (carbonne, hydrogene, oxygene et azote)

je suis dans le meme cas que toi en plus j'essaye de faire des fiches mais j'ai l'impression de réecrire le livre..... mais demain je reçoit mon 2eme (oui j'achete a petite dose lol) c'est s'entrainer aux examens du cap esthetique cosmetique j'spr y voir un peu plus clair.... tu as quoi comme livre toi?
-j'ai le precis d'esthetique
-art appliqués
-les soins esthetiques de base
-esthetique volume 1 et 2
-fiche de revision cap esthetique question reponse
-et aide memoir de l'estheticienne
je les ai trouver au prix de 65€ sur le bon c***

Merci de m'y replonger.... ^^. A priori oui, il faut les connaitre. En tout cas, nous a l’école on nous les demande. Mais ce qui est surtout à ne pas oublier de retenir, c'est le CHON (carbonne, hydrogene, oxygene et azote)

ok merci beaucoup les filles

coucou ça va les poulettes
ho samiha38 j'étais déçue qu'on ne puisse pas se voir plus longtemps .... j'espère si tu peux lundi prochain à 13H je t'invite à prendre un café histoire qu'on puisse discuter un petit peu. T'es toute mimie, ça m'a toutes chambouler de te voir 5 min entre deux clientes... c'est toujours rigolo les rencontres du fofo, j'aime bien mettre un visage sur un pseudo, et tout ce qu'on peut se monter en film, j'en imagine jamais une comme elle l'est réellement :)
bisous les filles
vivie337 septembre c'est toujours un peu calme, le retour des vacances, les impots ... mais bientôt y aura noêl et la les chèques cadeau c'est du pain bénit, et sans vouloir dire, mais je le dis quand même, y en a plein qui savent pas quoi offrir et qui prennent ça et total, les personnes ne viennent jamais,....
j'espère que t'as du taff quand même je te bisouilles
les filles je vous kiff

coucou ça va les poulettes
ho samiha38 j'étais déçue qu'on ne puisse pas se voir plus longtemps .... j'espère si tu peux lundi prochain à 13H je t'invite à prendre un café histoire qu'on puisse discuter un petit peu. T'es toute mimie, ça m'a toutes chambouler de te voir 5 min entre deux clientes... c'est toujours rigolo les rencontres du fofo, j'aime bien mettre un visage sur un pseudo, et tout ce qu'on peut se monter en film, j'en imagine jamais une comme elle l'est réellement :)
bisous les filles
vivie337 septembre c'est toujours un peu calme, le retour des vacances, les impots ... mais bientôt y aura noêl et la les chèques cadeau c'est du pain bénit, et sans vouloir dire, mais je le dis quand même, y en a plein qui savent pas quoi offrir et qui prennent ça et total, les personnes ne viennent jamais,....
j'espère que t'as du taff quand même je te bisouilles
les filles je vous kiff
Coucou ma belle ! oui les affaires ont repris, je pense que chacun était préoccupé par la rentrée scolaire ! t'as dû kiffer hier de rencontrer samiha, c'est rigolo hein :D aller zou, on mardi chouette y a école !!! bisouilles

coucou
je vous souhaite une bonne journée les filles
perso rien dormi je me suis pris la tête pour casermes cours dans le temps qui m'est imparti, ben ça rentre pas lol enfin si ça va rentrer mais je vais être spide je vais lire du photocopier, le truc que je détestais le plus au monde .....
enfin pour la première année je vais comme ça après on verra comment ça se passe, je vais faire une formation pour être un meilleur formateur et utiliser les nouvelles technologies, histoire de rendre les cours mieux ...
en fait c'est pas très bien mais je stresse
allez je vais lever les filles
bnisous

coucou a toutes
au cap si on nous demande de remplir le schema de la cellulle, est ce qu'on doit mettre toutes les organites ou est ce qu'il faut juste en mettre quelques une??
c'est surement une question bete mais c pas preciser dans le referentiel
biz

Bonjour les filles,
pour les soins visages, comment faire pour s'entrainer, quels produits utiliser sans mettre trop d'argent? Les kits examens coutent déjà très cher et j'aimerais mieux ne pas en acheter plusieurs si possible.
Et je pense prendre celui de chez pbi à 46€ pour le jour de l'examen, mais est-ce qu'il y a tout dedans?

coucou a toutes
au cap si on nous demande de remplir le schema de la cellulle, est ce qu'on doit mettre toutes les organites ou est ce qu'il faut juste en mettre quelques une??
c'est surement une question bete mais c pas preciser dans le referentiel
biz

Bonjour nardouche,

Au CAP, on ne demande pas de faire les schémas, mais on peut fournir un schéma avec des fleches correspondant a des numéros, et il faut simplement légender le schéma.

Seuls les organites mentionnés dans le référentiel peuvent etre demandés de légender.

Bon courage pour tes cours.

Bonjour les filles,
pour les soins visages, comment faire pour s'entrainer, quels produits utiliser sans mettre trop d'argent? Les kits examens coutent déjà très cher et j'aimerais mieux ne pas en acheter plusieurs si possible.
Et je pense prendre celui de chez pbi à 46€ pour le jour de l'examen, mais est-ce qu'il y a tout dedans?
Bonjour,
tu peux acheter en pot de 250ml, pr tes entrainements ça te reviendra moins cher... et il te restera ou pas ^^ des produits pr l'exam' selon le nombre de fois que tu t'entraines...
le KIT PBI il manque la créme de jr, et le gel pr la iono!

Merci elodiepapillon02, du coup pour la crème de jour et le gel il faut forcément la même marque ou on peut prendre une autre gamme? Il existe pas des kits complet et pas trop cher? Parce que là aussi j'ai remarqué que les tarifs varient énormément

qu'est ce qui te pose probleme pour la mitose? mais oui tu vas y arriver ^^
pour la mitose sayé j'ai compris merciii
Bonjour nardouche,

Au CAP, on ne demande pas de faire les schémas, mais on peut fournir un schéma avec des fleches correspondant a des numéros, et il faut simplement légender le schéma.

Seuls les organites mentionnés dans le référentiel peuvent etre demandés de légender.

Bon courage pour tes cours.

ok c'est bien ce que je me disais, merci martinebeauty

Merci elodiepapillon02, du coup pour la crème de jour et le gel il faut forcément la même marque ou on peut prendre une autre gamme? Il existe pas des kits complet et pas trop cher? Parce que là aussi j'ai remarqué que les tarifs varient énormément
la crème de jour, tu peux prendre la tienne par ex pour le CAP, tu l'as reconditionne dans un petit pot et tu marque crème de jour tous types de peaux
et le gel iono, en petit pot je crois que chez PBI il est dans les 8€ de mémoire!
tu as le club des pro, Perron Rigot sinon mais je crois que les prix sont plus élevés...

Ok merci, oui voilà la crème de jour ça m'embête d'en acheter une autre, j'ai trouvé des petits pots l'autre jour pour le reconditionnement donc je pense que je vais en acheter.
Pour le club des pros, il faut justifier de son statut etudiante non? Comment prouver quand on est candidat libre?

quand tu te seras inscrite au CAP tu peux leur envoyer le papier( penser a faire une impression écran^^)
je n'ai jamais commandée au club des pro, je ne sais pas sil faut vraiment justifier...

Retour