Cap esthétique pour 2013 venez ici

les filles je vais passer pour une gueuse mdr mais je viens de comprendre a quoi servait le referentiel et oui je suis longue a la detente lol
premiere question (premiere partie du referentiel) definir ses structures
en faites il faut donner les definitions, les fonctions.....?

Alors il m'en a fallu du temps pour trouver la page (page 36 mais 27 sur Adobe reader)

"1.1 Les niveaux d’organisation du corps humain
Différents niveaux de l’organisation du corps
humain : cellule, tissu, organe, système
– Définir ces différentes structures.
– Préciser, sur un schéma fourni, l’évolution
progressive de la cellule au système."
Tu dois être capable de donner leur définition , role, ou on les trouve, quelle famille ils sont, comment ils se fabriquent ou comment ils sont apportés au corps, les reconnaitre sur un schéma. Moi c'est ce que j'en comprends.
Ensuite n'apprends pas tout ton livre par cœur, puisque dans le référentiel on trouve les points qui tomberont ou sont susceptible de tomber au CAP.

coucoules filles dite moi yen a qui commencer le dossier de vente ????
je vien d avoir rectorat au tel il fau rendre dossier vente avec convocation vers avril

merci de tes renseignements samiha38! par contre au niveau de la definition de cellule sa va ca ou pas?
La cellule est le dénominateur commun de tous les systèmes vivants, l'unité fonctionnelle de base de toute vie

Coucou les filles alors je suis complètement pome je ne c'est pas par quoi commencer
Dans les révision la bio et la cosmétologie je vien de lire un peu le précis et j'y comprend rien
Je vais jamais retenir tout ces nom bizzar
Help par ou commencer?
Je voulais savoir si le referenciel vous l'avais imprimer ou si il est sur votre Pc?
Besoin de motivation

J'ai commencé par la bio moi, tout d'abord le carbone, puis les celules basiques (eau; dioxygène,) puis les oses , et enfin l'anatomie, cette base te permet de voir ensuite un peu de chaque matière sans être perdue, la cosméto tu risques d'être perdue si tu n'as pas vu un peu la bio avant

Oui et je crois qu'il faut rajouter la + petite unité de vie (demander martinebeauty ou Luce38)

Le plus petit élément composant tous les organismes vivants , elle existe sous la forme eucaryote et procaryote.

En 2010, le sujet de CAP (nouvelle calédonie) demandait de définir les différents niveaux de l'organisme humain. En CAP, on ne s'attend pas a des mots trop compliqués pour cette partie de cours, car pour la cellule, le corrigé officiel disait:

"Unité élémentaire de la vie. C'est la plus petite unité vivante de l'organisme et elle est composée d'organites".

Donc la réponse attendue était une réponse toute simple.

lol je révise avec internet, non moi j'ai passé mon cap en 2011 et mon bts cette année, j'ai eu les 2 je viens pour donner des coups de main et aussi parce que je préfère l'entraide entre CAP que l'entraide entre BTS, je vous trouve + chaleureuses entre vous.
repondre au c'est vraiment trop gentil ca!!! merci aussi a isabbella et a martinebeauty et c'est vrai des fois on cherche vraiment trop compliquer! je vais faire ma premiere fiche et je vous la posterais si vous voulez bien me donnez vos avis svp
encore merci les filles bisous

lilypuce

tu as essayé les produits jean marin soin visage tu as pris quelle gamme a l'occassion j'en acheterais ils ont pas mal de choix en soin visage
Jsais pas si sa te parle?
P7280256.JPG

Bon ben ça va t'as pas rigolé t'en as pris beaucoup et de la bonne qualité, tu as as acheté a un commercial ou sur leur site? Ou tu as trouvé une esthéticienne qui revendait son stock?

Bon ben ça va t'as pas rigolé t'en as pris beaucoup et de la bonne qualité, tu as as acheté a un commercial ou sur leur site? Ou tu as trouvé une esthéticienne qui revendait son stock?
je les ai racheté a une mazelle qui a passé son CAP, avec les dates d'ouverture etc ça concordait bien et la quantité aussi me permettra d'arriver jusqu'au CAP je pense
Comment tu va toi?

Retour