Cap esthétique pour 2013 venez ici

tu sais le modéle parfais n 'existe pas il a toujours un petit détails qui coince peut de poil sur les jambes peut de poil sur les bras ,, poil couleurs trop clair ,, peau sensible , ongles court ,, peut de poil sur la zone a épiler ,,peut de sourcils peau mature tatouage sur une partie du corps ,parfois trop de poil etcc

grace aux forum et au conseille des profs top'esthétik , martine , calou
qui nous ont dit méme si le modéle a peut de poil sur une partie du corps on perds des point on aura pas 0 en pratique cela nous a rassuré car en 2012 ont etaient inquiéte sur la pratique car ils avaient toujours un petit soucis d'ailleurs pas mal de candidates ce sont présenté avec leur modéle peut de poil , peau sensible, ongles court , , etcc quand on a pas le choix on a pas le choix
oui, mais quand on peut eviter, autant eviter, parce que la pour le moment elle a les ongles rongés, mais si ca se trouve, le jour de l'exam, elle aura pas de poils non plus, donc hop, deja 2 trucs negatifs. donc selon moi, il vaut mieux prevoir tout ce que l'on peut prevoir par avance, et comme ca, si un truc cloche le jour de l'exam, il n'y aura qu'un seul probleme.
aprés, c'est perso, comme ca que je vois le truc.

tu sais le modéle parfais n 'existe pas il a toujours un petit détails qui coince peut de poil sur les jambes peut de poil sur les bras ,, poil couleurs trop clair ,, peau sensible , ongles court ,, peut de poil sur la zone a épiler ,,peut de sourcils peau mature tatouage sur une partie du corps ,parfois trop de poil etcc

grace aux forum et au conseille des profs top'esthétik , martine , calou
qui nous ont dit méme si le modéle a peut de poil sur une partie du corps on perds des point on aura pas 0 en pratique cela nous a rassuré car en 2012 ont etaient inquiéte sur la pratique car ils avaient toujours un petit soucis d'ailleurs pas mal de candidates ce sont présenté avec leur modéle peut de poil , peau sensible, ongles court , , etcc quand on a pas le choix on a pas le choix

j'en conclus qu'l faut faire appel à un modèle moche qui a la peau grasse pleine de boutons, ou une peau frippée à faire peur, avec des poils de mammouth un peu partout sur le corps, et des ongles qui n'ont pas été regardés depuis des lustres...je vois l'annonce ! looool !
Alors vrai de vrai j'en connais une, mais elle fait pas partie de mon entourage...et pas envie de faire appel à elle ! imagninez que je la rate, ca pourrait être pire !

Sinon mon modèle (auquel je pense mais pas encore demandé) a 45 ans et physiquement elle est le portrait craché d'estelle ex halliday avec un look un peu de surfeuse. Donc je dois lui demander de se laisser aller qlq jours avant le début de l'épreuve !
Mais je me demandais si c'était un avantage d'avoir pour modèle une fille déjà bien gatée par la nature ?
En plus je pensais m'entrainer sur elle assez souvent mais ca s'appelle de la triche non ?
Enfin je suppose que bcp l'ont déjà fait !
Y a T il une pro pour me donner son avis ?
Chantalia

Non pas moche... mais n'ayant pas la peau sensible, qui se laisse pousser des poils 1 mois avant environ, et les ongles aussi.
et oui tu t'entraines sur ton modèle avant, c'est pas de la triche ce sont comme des exercices, pr etre OK le jour J

Non pas moche... mais n'ayant pas la peau sensible, qui se laisse pousser des poils 1 mois avant environ, et les ongles aussi.
et oui tu t'entraines sur ton modèle avant, c'est pas de la triche ce sont comme des exercices, pr etre OK le jour J

Parole de modèle : j'ai la peau sensible et ça s'est bien passé, rien de grave sur une fois ... Pour la mocheté, ça, je ne saurais dire n'étant pas objective sur moi même mais Jessica8883 s'en est apparemment très bien sortie ...

j'en conclus qu'l faut faire appel à un modèle moche qui a la peau grasse pleine de boutons, ou une peau frippée à faire peur, avec des poils de mammouth un peu partout sur le corps, et des ongles qui n'ont pas été regardés depuis des lustres...je vois l'annonce ! looool !
Alors vrai de vrai j'en connais une, mais elle fait pas partie de mon entourage...et pas envie de faire appel à elle ! imagninez que je la rate, ca pourrait être pire !

Sinon mon modèle (auquel je pense mais pas encore demandé) a 45 ans et physiquement elle est le portrait craché d'estelle ex halliday avec un look un peu de surfeuse. Donc je dois lui demander de se laisser aller qlq jours avant le début de l'épreuve !
Mais je me demandais si c'était un avantage d'avoir pour modèle une fille déjà bien gatée par la nature ?
En plus je pensais m'entrainer sur elle assez souvent mais ca s'appelle de la triche non ?
Enfin je suppose que bcp l'ont déjà fait !
Y a T il une pro pour me donner son avis ?
Chantalia

lol vu comme ca je doute de trouver quelqu'un mdrrrr

pour tes entrainements non ce n'est pas de la triche. pour ta biologie tu t'entraines a répondre aux questions etc??? et bin la c'est pareil. de toute facon tu ne sais pas quel sujet tu auras le jour J

Tu applique des doigts vers le poignet :)
ca c'est plus pour les gommages et masque pour mains, non ? ^^
mais sinon je sais comment on fait. c'est juste pour pouvoir bien completer mes cours. j'aime bien avoir de jolis cours et bien complets.
mais sinon, j'ai deja bien pratiquer pour les soins visage.
mais merci .

Geisha46 a dit:
lol vu comme ca je doute de trouver quelqu'un mdrrrr

pour tes entrainements non ce n'est pas de la triche. pour ta biologie tu t'entraines a répondre aux questions etc??? et bin la c'est pareil. de toute facon tu ne sais pas quel sujet tu auras le jour J

Je pense qu'on aimerait.toute avoir le plus beau modèle mais effectivement ça ne devrait pas nous pénaliser si on prend un modèle genre Adele plutôt que Beyonce!!

Je pense qu'on aimerait.toute avoir le plus beau modèle mais effectivement ça ne devrait pas nous pénaliser si on prend un modèle genre Adele plutôt que Beyonce!!
non, mais il y a aucune penalité la dessus. ^^
c'est juste que le modele doit avoir laisser pousser ses poils, et ses ongles, c'est tout. et elle doit etre maquillée. le reste n'a pas d'importance du tout.
et meme beyonce a des poils si elle les laisse pousser ^^

Bonsoir les filles, je vais passer une commande sur PBI pour le matériel. Par contre je ne sais pas quoi prendre exactement. Comme par exemple combien de coupelle avons nous besoin ? pour les spatules que faut-il prendre pour les soins visages, BM, BP épilation... il y a tellement de sortes que je suis perdue.

Bonsoir les filles, je vais passer une commande sur PBI pour le matériel. Par contre je ne sais pas quoi prendre exactement. Comme par exemple combien de coupelle avons nous besoin ? pour les spatules que faut-il prendre pour les soins visages, BM, BP épilation... il y a tellement de sortes que je suis perdue.

ils sont super bien les produits pbi

pour les coupelle j'en avais acheté 5 a tati tu en trouve des coupelles blanches a 1 euros petite format aprés dans les magasins de bazar ou rayon vaiselle , ,

pour les cuilérre spatule une seule voir deux suffis puisque tu les nettoye et tu les désinfecte une fois finie le soin visage etccc donc aprés tu peut réuitiliser tes cuillére spatule

Salut ! je suis en plein dans l'inscription à l'examen et j'ai quelques questions :

Quelle est la différence entre le mode de passation globale et progressive ?
J'aimerais passer seulement 2 épreuves pro en 2013 (vente et sciences) et l'autre de pratique l'année prochaine.
Je suis dispensée des matières générales car j'ai un bac et une licence. J'ai choisi passation progressive en choisissant mes deux épreuves. Ai-je la possibilité d'étaler mes épreuves ainsi sur deux années ? D'après mon inspection académique, ce n'est pas possible ...
Si je me suis trompée je peux toujours modifier mon inscription.

Cela donne ceci : est-ce bon ?
Autres données personnelles

Catégorie
AUTRE INDIVIDUEL
Situation à l'inscription (Cette information ne concerne que les candidats de la formation continue)
Handicap (Si vous pensez pouvoir bénéficier d'aménagements prévus par la réglementation pour les candidats présentant un handicap (Code de l'éducation - partie réglementaire - Livre III - articles D.351-27 à D.351-32), veuillez contacter le service des examens dont vous dépendez.)
NON HANDICAPE

Candidature

Etablissement
LIBRES NON SCOLAIRES
Spécialité
ESTHETIQUE,COSMETIQUE,PARFUMERIE
VAE
Non
Communication des résultats d'examen en vue d'une publication par la presse ou sur les sites internet de sociétés de droit privé
Oui
Forme de passage
PROGRESSIVE

Acquis

Diplôme(s) que vous possédez en totalité ou en partie

• BAC,BP,BT,ACCES ETUDES UNIVERSITE.. - TOUTE SPECIALITE (90000)

Epreuves

MatièreCodePositionNoteMode d'évaluation
EP1 TECHNIQUES ESTHETIQUES UP1 NON INSCRIT
EP2 VENTE PRODUITS PREST. SERVICES UP2 INSCRIT PONCTUEL
EP3 SCIENCES ARTS APPLIQUES PROFES UP3 INSCRIT PONCTUEL
EG1 FRANCAIS,HISTOIRE-GEO&EDUC.CIV UG1 DISPENSE obtenu en 2001
EG2 MATH&SCIENCES PHYS. ET CHIMIQ. UG2 DISPENSE obtenu en 2001
EG3 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE UG3 DISPENSE obtenu en 2001
EFL EPREUVE FACULTATIVE UF DISPENSE obtenu en 2001

Sinon j'ai commencé mon premier stage en institut et je suis ravie. beaucoup d'observation et une épilation des aisselles de faite ! :)
Ma patronne est sympa et l'esthéticienne aussi !
vivement lundi que j'y retourne ! lol
même si je suis qd meme bien contente d'être en week end ! mais demain je commence mes cours sur la beauté des mains et la cosméto, pas de relâche !
Après cette première journée, je peux l'affirmer, je me sens vraiment faite pour ce métier !

Salut ! je suis en plein dans l'inscription à l'examen et j'ai quelques questions :

Quelle est la différence entre le mode de passation globale et progressive ?
J'aimerais passer seulement 2 épreuves pro en 2013 (vente et sciences) et l'autre de pratique l'année prochaine.
Je suis dispensée des matières générales car j'ai un bac et une licence. J'ai choisi passation progressive en choisissant mes deux épreuves. Ai-je la possibilité d'étaler mes épreuves ainsi sur deux années ? D'après mon inspection académique, ce n'est pas possible ...
Si je me suis trompée je peux toujours modifier mon inscription.

Cela donne ceci : est-ce bon ?

Autres données personnelles

Catégorie
AUTRE INDIVIDUEL
Situation à l'inscription (Cette information ne concerne que les candidats de la formation continue)
Handicap (Si vous pensez pouvoir bénéficier d'aménagements prévus par la réglementation pour les candidats présentant un handicap (Code de l'éducation - partie réglementaire - Livre III - articles D.351-27 à D.351-32), veuillez contacter le service des examens dont vous dépendez.)
NON HANDICAPE

Candidature

Etablissement
LIBRES NON SCOLAIRES
Spécialité
ESTHETIQUE,COSMETIQUE,PARFUMERIE
VAE
Non pour la vae tu metts non ou tu ne coche rien
Communication des résultats d'examen en vue d'une publication par la presse ou sur les sites internet de sociétés de droit privé
Oui
Forme de passage
PROGRESSIVE

Acquis

Diplôme(s) que vous possédez en totalité ou en partie
  • BAC,BP,BT,ACCES ETUDES UNIVERSITE.. - TOUTE SPECIALITE (90000)

Epreuves

MatièreCodePositionNoteMode d'évaluation
EP1 TECHNIQUES ESTHETIQUES UP1 NON INSCRIT
EP2 VENTE PRODUITS PREST. SERVICES UP2 INSCRIT PONCTUEL
EP3 SCIENCES ARTS APPLIQUES PROFES UP3 INSCRIT PONCTUEL
EG1 FRANCAIS,HISTOIRE-GEO&EDUC.CIV UG1 DISPENSE obtenu en 2001
EG2 MATH&SCIENCES PHYS. ET CHIMIQ. UG2 DISPENSE obtenu en 2001
EG3 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE UG3 DISPENSE obtenu en 2001
EFL EPREUVE FACULTATIVE UF DISPENSE obtenu en 2001

alors je viens de finir l'inscription pour repasser la pratique et vente j'ai eu aussi ce méme tableau que toi
oui voila tu coche candidat individuel pour moi ton inscription est bien fait
sabrina , emma , franem , steph qui ont fais leur inscription il a pas longtemps te confirmeront

elodiepapillon topesthétik jessica ibulle martine amandine passe par la confirmeront si tu as bien coché

au mois de décembre tu recevra un papier pour confirmer l'inscription tu devra signer un papier comme quoi tu confirme les matiéres que tu dois passer en 2013 si il a une erreur tu dois le mettre au crayon rouge en renvoyant la feuille au rectorat
ils te demanderont surment un papier du medecin comm quoi tu es apte a passé l'examen un chéque d'inscription 2 ou 3 euros ,, la feuille d'inscription ou tu confirme tu devra renvoyer avant tels date voila aprés tu attendra aprés ta convocation

Retour