Cap esthétique pour 2013 venez ici

oula je suis fatigué moi gros beug :alcohol: ce soir, je vais me coucher bne soirée à toutes.
Tkt pas :) bientôt je mettrai la bp :)

Car comme je disais à un moment on ne trouve pas de vidéo complète de À à Z sur la pratique au cap sur you tube... Et dans mes commentaire de la vidéo g mis mes erreurs o ka ou si des filles non pas vu ce kon ma dis sur le fofo. Comme ça elles ne recopie pas mes erreurs :)
Bisous

ca c'est plus pour les gommages et masque pour mains, non ? ^^
mais sinon je sais comment on fait. c'est juste pour pouvoir bien completer mes cours. j'aime bien avoir de jolis cours et bien complets.
mais sinon, j'ai deja bien pratiquer pour les soins visage.
mais merci .

Oui c pour la bm. Je je dis ce qu'on m'a dit car je ne le savais pas... :)

tu as raison, on ne trouve pas de maneuvres completes sur youtube, tes videos vont aider pas mal de personnes

:)
C le but car moi la première gt perdu pour commencer chaque épreuve de pratique... Et
Mes erreurs je les note en commentaire comme ça ont apprend pas bêtement mes erreur car je dis bien que je ne suis pas pro à la fin de la vidéo...
Jessairai de faire une vidéo pour chaque épreuve (épilation avec les différente cire par exemple) en montrant bien le plan de travail et le travail avec coupelle comme ça on voi bien se kon met ou pas ds les coupelles !

Car il y a tellement de chose à apprendre... O début gt perdu avec toute c coupelle et spatule... :/

Gr bisous

Faut aimer ! Il y a des filles ki veulent faire ce métier mais comme je dis c plus une passions qu'un simple métier... Pour réussir il faut aimer ! C très épanouissant !

amandine

je viens de voir ta vidéo
t u as fait quelque oublie
tiens pour le cap lorsque tu metts du dissolvant sur les ongles metts un mouchoir en dessous de la main comme sa si il a du produit cela ira sur le mouchoir

lorsque tu fais les envie un coton d'alcool dans ton autre mains tu metts dés que tu as finis un doigt tu le desinfecte avec ton coton qui est dans la mains car la peau est fine
car c'est un outils métallique comme la pince a epiler tu le definfecte a chaque fois

metts un mouchoir en dessous de chaque mains comme sa tu n'aura pas de poussiére sur ta serviette tu n'aura plus qu'a jetter les mouchoirs en fin de manucure

pour l'eau émolliante lorsque j'ai fait la manucure a l'examen j'ai pas fait de mouvements circulaire avec l'eau emolliante c'est avec l'huile cuticule que j'ai fait les mouvements circulaire ((peut etre que j'ai eu tort )
elodie ,, jessica , strass , vivie ,,steph , topesthétik , calou , martine viendront confirmer

quand tu metts du vernis aussi metts un mouchoir en dessous de la mains au cas ou il aurais du vernis qui coule

j'espére que tu m'en veux pas je ne suis pas la chiante de service mais a l'examen cela te fait gagner des points en plus sinon tu ton travail est pas mal ton modelage est super

Merci beaucoup beaucoup ! J'ai poster cette vidéo pour avoir des pts positif et négatif pour justement noter ce que je dois continuer à faire ou pas... Je vais noter ça sur YouTube !!!

Merci encore :)

Gr bisous

Bonsoir les filles, je vais passer une commande sur PBI pour le matériel. Par contre je ne sais pas quoi prendre exactement. Comme par exemple combien de coupelle avons nous besoin ? pour les spatules que faut-il prendre pour les soins visages, BM, BP épilation... il y a tellement de sortes que je suis perdue.
pour les coupelles, 5 ou 6.
Visage : 1 spatule en plastique en forme de cuil. (c juste pour prelever les produits), 1 pinceau gommage/masque, eponges vegetales, 1 brosse à sourcil, pince à epiler
pour BDM : 1 spatule en plastique en forme de cuil. egalement, 1 pinceau gommage/masque, un coussin a manucure et un bol à manucure
pour BDP : 1 spatule aussi, et 1 pinceau gommage/masque
pour l'epilation : des spatules en buis (1 visage, 1 aisselle, 1 jambe) et une spatule bois/inox, et des spatules jetables, pince à epiler, bande de papier pour l'epil
en tout cas, c'est ce que l'on utilise à l'ecole, perso. aprés, moi je separe bien mon materiel du soin visage et des BDM et BDP. même désinfecté, je préfère eviter d'utiliser le même materiel pour mon visage, que pour mes pieds.
mais il doit y avoir des liste de fournitures de materiel si tu fouilles bien dans le forum.

zen2983
Alors moi les coupelles je les ai ht à ikea donc j'en est pris 18.
4 en soins du visage, 4 en bm ou bp, 2 en maquillage et 3 en epil.
J'ai penser à en prendre plus au cas ou si j'en casse baby l'examen.

Pour ce qui est des spatules g pris : 2 cuillère pour le visage, 2 cuillère pour la bm bp, 2 effilé et 2 large pour le maquillage, et 1 cuilliere pour lepil (pour le talc)

J'ai pris dans chaque matière pour ne pas oublier le jour J (coupelle et spatule)

Pense à prendre un repose spatule.

zen2983
Alors moi les coupelles je les ai ht à ikea donc j'en est pris 18.
4 en soins du visage, 4 en bm ou bp, 2 en maquillage et 3 en epil.
J'ai penser à en prendre plus au cas ou si j'en casse baby l'examen.

Pour ce qui est des spatules g pris : 2 cuillère pour le visage, 2 cuillère pour la bm bp, 2 effilé et 2 large pour le maquillage, et 1 cuilliere pour lepil (pour le talc)

J'ai pris dans chaque matière pour ne pas oublier le jour J (coupelle et spatule)

Pense à prendre un repose spatule.
et zen2983
c vrai qu'il faut une cuil. parfois pour certains talc.
et pour le maquillage, c'est bien qu'elle soit toute fine, c'est juste pour prelever du maquillage, donc moi, la mienne est grosse, alors je me galere !!^^
et c'est trop vrai qu'un repose spatule est bien pratique. je sais jamais quoi en faire de ma spatule !!!

alors je viens de finir l'inscription pour repasser la pratique et vente j'ai eu aussi ce méme tableau que toi
oui voila tu coche candidat individuel pour moi ton inscription est bien fait
sabrina , emma , franem , steph qui ont fais leur inscription il a pas longtemps te confirmeront

elodiepapillon topesthétik jessica ibulle martine amandine passe par la confirmeront si tu as bien coché

au mois de décembre tu recevra un papier pour confirmer l'inscription tu devra signer un papier comme quoi tu confirme les matiéres que tu dois passer en 2013 si il a une erreur tu dois le mettre au crayon rouge en renvoyant la feuille au rectorat
ils te demanderont surment un papier du medecin comm quoi tu es apte a passé l'examen un chéque d'inscription 2 ou 3 euros ,, la feuille d'inscription ou tu confirme tu devra renvoyer avant tels date voila aprés tu attendra aprés ta convocation

milvana : merci pour les infos !

le repose spatule est un petit bâtonnet en porcelaine pour poser les spatules d'épilation pour ne pas mettre de la cire partout.

Moi perso je pose les spatules en plastique mais pas les spatules vite car je v en foutre dessus et après je risque de me faire ... Pour enlever la cire.

Tu lenleve bien si y en a ?

à qui tu poses la question ?
moi je n'ai qu'un avis théorique ... je n'ai pas encore commencé la pratique ! lol !

Retour