Coucou les filles,
amandine nail's so chic et les autres !
Je suis passé en coup de vent sur votre post et j'ai eu la curiosité de lire quelques réponses aux excellentes questions de
lolitea08 (que je salue au passage).
Je me permets juste d'apporter une petite précision très technique sur une des questions qui disait si je ne me trompe pas "
Citez cinq éléments présents dans une cellule".
Pour une telle question, bien que vos différentes réponses soient justes, il est plus approprié de citer les organites de la cellule comme :
la mitochondrie,
les ribosomes,
le réticulum endoplasmique (granuleux ou rugueux et lisse),
l'appareil ou complexe de Golgi,
les microtubules (ou plus généralement
le cytosquelette).....
Le cytoplasme qui est
la région intracellulaire (c'est-à-dire intérieure à la cellule) comprise entre la membrane plasmique (contour ou frontière de la cellule) et le noyau (centre de pilotage de l'activité fonctionnelle de la cellule) peut toutefois être discuté comme réponse à cette question car ce n'est pas vraiment un élément à proprement parler mais une zone même si elle est bien limitée matériellement par les deux membranes (plasmique et nucléaire). A la place du cytoplasme, il serait mieux de citer
le cytosol. Ce dernier correspond à la substance gélatineuse qui remplit le cytoplasme et dont la composition est aussi complexe que variable....
De même pour la réponse noyau (qui est correcte), il faut quand même se rappeler qu'il existe des cellules
sans noyau : c'est par exemple le cas des hématies (globules rouges) qui consacrent leur vie au transport des précieux gaz respiratoires.
BRAVO Sandra pour tes questions, ça tu style++++++++++++
J'en profite pour faire un petit coucou à
samanue à
elodiepapillon02 à
Flaya02 à
amandine à
steph974 à
STRASS33 à
topesthetik à
Geisha46 à
nail's so chic ......