Cap esthétique pour 2013 venez ici

zen2983 et missmaman C'est un plaisir de pouvoir aider ;)
C'est difficile d'étudier seule, puis pour certaines de pouvoir concilier études avec travail et famille... On se pose beaucoup de questions, on est parfois un peu perdues, ou même submergées par la charge de travail, puis on se sous estime (chose qu'il ne faut pas, nous devons êtres fortes !), on pense qu'on est toujours à la bourre dans l'avancement du programme, et autres.
Bref, de ce fait, je trouve important de s'entraîder :)
Je pense que c'est important de communiquer entre nous, afin de partager, de se serrer les coudes, et d'acquérir confiance en soi.
Chaque fille du forum, devrait se dire ; "J'ai confiance en moi, je vais y arriver, j'ai une aide et un soutien moral grâce aux filles du forum, donc je vais foncer et y arriver, je vais m'accrocher !" ;)
C'est encourageant de savoir que l'on peut compter les unes sur les autres pour la réussite de cet examen !

De cette façon, nous y arriverons toutes ! :p

Même si la question ne m'était pas adressée je me permets de t'apporter mon aide :)

Les ventouses s'appliquent aux peaux ;
-normales
-désyhdratées
-sèches
-sénescentes
-atones
-mixtes

Donc en un mot, on m'a appris à inclure la manoeuvre Ventouses dans le modelage visage, pour tous les types de peaux, SAUF pour les peaux grasses et les peaux sensibles ;)
Il est conseillé de bien insister, donc de répéter le geste plusieurs fois d'affilé, sur les peaux atones et sénescentes.
merci vanilleepicee pour ta réponse ;)

Je ne sais pas où vous en êtes côté organisation du poste de travail, mais hier j'ai pris le temps, et la peine, d'installer mes cinq postes de travail (beauté des mains, beauté des pieds, épilations, maquillage, et soin du visage) et je les ai pris en photo pour pouvoir les retenir, et surtout pour savoir m'organiser le jour de l'examen ! Histoire de ne pas arriver toute paniquée :confused: ( Oui je sais, je m'y suis prise un peu tard, je l'avoue... :oops:)
En fait, j'avais toute mon organisation en tête, pour chaque poste de travail, mais le fait d'avoir tout installé, et d'avoir pris des photos, m'a beaucoup aidé ! C'est plus clair dans ma tête maintenant.

J'ai cette mauvaise habitude lorsque je fais un soin, une manucurie, ou autre, de prendre uniquement les produits et instruments dont j'ai besoin, sans me soucier de prendre le temps d'organiser soigneusement mon poste de travail :oops:

Bref, ça aide à prendre de bonnes habitudes de tout installer correctement ;)
Puis ça fait très propre et soigné au moins :p

Je ne sais pas où vous en êtes côté organisation du poste de travail, mais hier j'ai pris le temps, et la peine, d'installer mes cinq postes de travail (beauté des mains, beauté des pieds, épilations, maquillage, et soin du visage) et je les ai pris en photo pour pouvoir les retenir, et surtout pour savoir m'organiser le jour de l'examen ! Histoire de ne pas arriver toute paniquée :confused: ( Oui je sais, je m'y suis prise un peu tard, je l'avoue... :oops:)
En fait, j'avais toute mon organisation en tête, pour chaque poste de travail, mais le fait d'avoir tout installé, et d'avoir pris des photos, m'a beaucoup aidé ! C'est plus clair dans ma tête maintenant.

J'ai cette mauvaise habitude lorsque je fais un soin, une manucurie, ou autre, de prendre uniquement les produits et instruments dont j'ai besoin, sans me soucier de prendre le temps d'organiser soigneusement mon poste de travail :oops:

Bref, ça aide à prendre de bonnes habitudes de tout installer correctement ;)
Puis ça fait très propre et soigné au moins :p
tu pense que tu es en retard!:lol:
on n'a même pas acheter la totalité du matos pour le cap, tu es grave en avance même!lool
mais c'est une bonne idée que tu as eu ;)

mdrrr toujorus la bio mdrr et mes enfants foutent le bordel lol

papa et mamie gère là je squatte mon bureau hihi élève studieuse

je me lance des fleurs mdrr lç je suis aux muscles de la tête pffff

leur action et mimique et leurs rides d'expression :eek:

tu pense que tu es en retard!:lol:
on n'a même pas acheter la totalité du matos pour le cap, tu es grave en avance même!lool
mais c'est une bonne idée que tu as eu ;)

Ah ! Ouf pour moi, mais mince pour vous :confused:
Vous avez quelques soucis à trouver ce qu'il vous faut ? Si j'peux aider qui que ce soit, pas de soucis ! ;)
Je travaille avec les produits PBI, Elements Professionnel, et Make Up Forever, la qualité est bien je trouve, sans parler des odeurs ! OooOOohhh :p
Je dois avouer que comme j'avais peur de ne pas trouver ce qu'il me fallait, j'ai fait une commande groupée via un établissement privée. De ce fait j'ai tout le matériel nécessaire pour le jour de l'examen, les produits, le maquillage, le linge, et même les sacs pour transporter (vanity, sac pour le linge, trousse à pinceaux et à maquillage).

mdrrr toujorus la bio mdrr et mes enfants foutent le bordel lol

papa et mamie gère là je squatte mon bureau hihi élève studieuse

je me lance des fleurs mdrr lç je suis aux muscles de la tête pffff

leur action et mimique et leurs rides d'expression :eek:
moi aussi mais je ne les connais pas par coeur.on dira que je survole le chapitre ;)

Ah ! Ouf pour moi, mais mince pour vous :confused:
Vous avez quelques soucis à trouver ce qu'il vous faut ? Si j'peux aider qui que ce soit, pas de soucis ! ;)
Je travaille avec les produits PBI, Elements Professionnel, et Make Up Forever, la qualité est bien je trouve, sans parler des odeurs ! OooOOohhh :p
Je dois avouer que comme j'avais peur de ne pas trouver ce qu'il me fallait, j'ai fait une commande groupée via un établissement privée. De ce fait j'ai tout le matériel nécessaire pour le jour de l'examen, les produits, le maquillage, le linge, et même les sacs pour transporter (vanity, sac pour le linge, trousse à pinceaux et à maquillage).
moi aussi je vais prendre pbi pour les soin,cire et pour le maquillage je vais prendre pb cosmétic .

missmaman J'ai déjà essayé de les mettre sur le forum ! Mais il semblerait que j'ai un soucis avec le format... Là je suis sur mon PC portable, je n'ai pas les photos sur celui ci, je vais essayer de les rectifier ce soir ou demain, et de les mettre sur le forum :)
Je ne promets rien, mais je vais tout de même tenter ;)

lol mdrrrrr

c'est du lourd grrrr

VanilleEpicee tu en as de la chance moi pas encore le matos pas commencer la pratique

:cry:

Ne t'inquiète pas, dès que tu l'auras, tu bosseras à fond ;)
Pour l'instant je vois que tu révises beaucoup, c'est super, tu as raison :)
Tu penses avoir ton matériel bientôt ?

C'est peut être indiscret, je ne sais pas... :oops:
Mais, missmaman et nail's so chic, de quelle façon étudiez vous ? Vous passez par une école par correspondance, ou par une école privée, ou vous avez une aide par quelqu'un du milieu, ou vous travaillez seule grâce à des livres ? :)

les filles je confirme pour les plateaux, depuis que j'ai fait mes plateaux, même si ils ne sont pas encore opérationnels pour le jour J, et ben j'oublie moins de trucs lors des soins et c est effectivement beaucoup plus clair pour toutes les étapes à faire, on se rend compte aussi de ce qu'il nous manque ou de ce qu'on a en trop.

C'est peut être indiscret, je ne sais pas... :oops:
Mais, missmaman et nail's so chic, de quelle façon étudiez vous ? Vous passez par une école par correspondance, ou par une école privée, ou vous avez une aide par quelqu'un du milieu, ou vous travaillez seule grâce à des livres ? :)
j'ai pris les cours de luce38 qui à une école sur Moiran(près de Grenoble) et fin février je vais faire une formation d'une semaine pour préparer la pratique dans son école.je passe l'attestation uv le dernier jour de ma formation.

les filles je confirme pour les plateaux, depuis que j'ai fait mes plateaux, même si ils ne sont pas encore opérationnels pour le jour J, et ben j'oublie moins de trucs lors des soins et c est effectivement beaucoup plus clair pour toutes les étapes à faire, on se rend compte aussi de ce qu'il nous manque ou de ce qu'on a en trop.
c'est clair que c'est une bonne idée mais bon j'ai pas tout mon matos il me reste beaucoup de chose (table, kit soin et cire)

Retour