Cap esthétique pour 2013 venez ici

missmaman, oui tu peux faire ton dossier avec une esthéticienne qui travaille au domicile de ses clientes. C'est également une entreprise. L'important c'est qu'elle vende des produits pour pouvoir faire ta fiche produit.

amandine, peu importe la note dans chaque épreuve, l'important c'est d'atteindre les 150 points dans le domaine professionnel. Donc tu peux meme avoir 3/20 en vente et avoir ton CAP si les autres épreuves compensent. Dans ton exemple, tu dis 15/20 en pratique (en incluant la PSE puisque tu mets coefficient 8), mais sache que c'est trés difficile d'avoir 15 en pratique (mais pas impossible).

merci Naima bon le stage c'est en mai et juin et j'ai les jours dispo pour l'examen et m'entraîner

puis dés mars chez une esthéticienne qui fait du domicile

mais le dossier vente aie aie je n'arrive pas à le faire

missmaman, oui tu peux faire ton dossier avec une esthéticienne qui travaille au domicile de ses clientes. C'est également une entreprise. L'important c'est qu'elle vende des produits pour pouvoir faire ta fiche produit.

amandine, peu importe la note dans chaque épreuve, l'important c'est d'atteindre les 150 points dans le domaine professionnel. Donc tu peux meme avoir 3/20 en vente et avoir ton CAP si les autres épreuves compensent. Dans ton exemple, tu dis 15/20 en pratique (en incluant la PSE puisque tu mets coefficient 8), mais sache que c'est trés difficile d'avoir 15 en pratique (mais pas impossible).
merci martine pour ton aide

missmaman,
Effectivement je ne prends plus d'éleves en formation complete pour la session 2013 (car la correction des devoirs me demande trop de travail), mais pour les cours de vente et de pratique (dans lesquels il n'y a pas de devoir juste le dossier en vente), je peux toujours en prendre quelques unes. Mais en formation complete, c'est clair que je ne prends plus personne pour cette année (j'en ai pris une dernierement car il m'a spécifié qu'elle ne voulait pas faire les devoirs, elle voulait tous les cours, toutes les vidéos et la correction du dossier de vente, donc j'ai fait une exception).
Bon courage pour ton CAP.

AAA OK C PLUS CLAIR MERCI :)

salut Amandine
je vient de regarder ta video (merci ) alors en se qui concerne les gants comme tu le dit a la fin moi j'en mais deux (j'ai pris la taille en dessous comme cela il ne poche pas au bout des doigts) et apres la lotion bleu a la fin je remet du talk ( pour apaisser) cela sert peu etre a rien !
j'ai finie la bio et je me remet dans la cosmeto (la barbe)!
grosse bizzz a toi et ta choupette:p

dossier vente presque fini

oufff

je me suis mise dans mon bureau et je n'ai pas vu le temps passer j'ai fais des recherches etccc

il me manque juste la date de création bref je dois peaufiner et l’esthéticienne va me donner les infos qui manquent la concernant

voilà mais la vente c'est le flou total

et vous vous faites quoi?

je vous laisse je file réviser bisous

Pour ce qui est du domaine professionnel, les coefficients sont les suivants :
  • Epreuve EP1 : coefficient 8 soit 160 points (coefficient 7 pour la pratique et coefficient 1 pour la PSE).
  • Epreuve EP2 : coefficient 3 soit 60 points.
  • Epreuve EP3 : coefficient 4 soit 80 points.
Cela signifie que le maximum de points est de 300 points (si la note est de 20 dans toutes les épreuves). Donc pour avoir le CAP, il faut avoir 10 de moyenne soit un minimum de 150 points peu importe les notes dans chaque épreuve. Cela veut dire qu'il est possible de réussir sans avoir la moyenne en pratique par exemple (ou tout autre épreuve).

Pour celles qui doivent passer le domaine général, il faut avoir la moyenne mais le domaine professionnel peut compenser les points en moins du domaine général, par contre le contraire n'est pas vrai.
Merci martinebeauty et Bonsoir à toutes

coucou franem comment vas tu? je vais quand même passer cette année hier deux coups de fil pour me proposer un stage

affaire à suivre et mes gazelles ça va?
coucou missmaman, je suis contente que tu t'y remettes après tous les efforts que tu as fait ça serait dommage de ne pas le tenter cette année. Moi je m'entraine pour la pratique samedi après midi épil aisselles, dimanche après midi maquillage.
bonjour les filles,
Pour le CAP, les brosses rotatives ne comptent pas comme un appareil, et Luce avait dit qu'avec un 8 en pratique on peut avoir le CAP si on a un 19 en vente par exemple en contre partie. Après le bloc cosméto, bio et dessin, c'est la moyenne des 3 si ma mémoire est bonne !
Bisous

Retour