Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oui je sais tu as raison, d'habiutde je suis très optimiste... :oops:
Oh non, plus de soleil vers chez moi mais plutôt une vilaine pluie qui arrive ;)

Moi pas de pluie pour le momment mais beaucoup de vent et le ciel est noir (alors cela ne va pas tarder je pense vers 16h30 heures ou ont est dehors pour recupperé les enfants):rolleyes:

Bon je viens de regarder dans mon livre (esthétique-cosmétique peyrefitte) mais il ne parle pas de l'éléctro-osmose sur le cours de l'appareil HF. Je voulais savoir sur quel type de peau on devait l'utiliser ?

Coucou les filles comment allez vous? Ça fait quasi un mois que je ne suis pas venue je suis sincèrement dsl mais bon les galères s'arrange un peu et la entre les révision et monter un dossier pour les prud'hommes pour mon homme c'est dur dur... sinon j'ai refait une semaine de stage à sephora trop trop bien ça a bien confirmer ma première impression qui est vraiment génial!!! Et maintenant je cherche en institut la c'est plus dur mais bon je ne sais tjs pas si je pourrais le passer cette année j'essaye de tout faire mais financièrement c'est pas top top!!! Voilà pour les nouvelles de chez moi!!! Je vous fat un bisous à toutes et bon courage

Coucou les filles comment allez vous? Ça fait quasi un mois que je ne suis pas venue je suis sincèrement dsl mais bon les galères s'arrange un peu et la entre les révision et monter un dossier pour les prud'hommes pour mon homme c'est dur dur... sinon j'ai refait une semaine de stage à sephora trop trop bien ça a bien confirmer ma première impression qui est vraiment génial!!! Et maintenant je cherche en institut la c'est plus dur mais bon je ne sais tjs pas si je pourrais le passer cette année j'essaye de tout faire mais financièrement c'est pas top top!!! Voilà pour les nouvelles de chez moi!!! Je vous fat un bisous à toutes et bon courage
Bonjour, je vois que tu es de Narbonne moi aussi, je suis a l’école d’esthétique, et je passe mon CAP cette année, si tu veux que l'on se vois pour parler des cours s'entrainer ou autres dis le moi
Bonne soiree

Bonjour à toutes
Tenez bon et VanilleEpicee, tous les conseils qui vont ds le sens de te laisser voir que ce qui se présente à toi au fur et à mesure sont les plus sages. Une chose après l'autre, priorité à la concentration sur l'exam.
On se rend bien compte que chacune peut en être à retenir ou apprendre à des stades différents, foncez et faites juste de votre mieux. Gardez courage, en faisant votre possible, vous verrez après... Pas de plans sur la comète. Rien n'est joué ds un sens ou ds l'autre.
steph... pour la HF voici un document de calou29 où il est question de l'effluvation. Si tu as vu cet appareil, ça te parlera forcément.
Ah, ben, zut, en pdf pas moyen de le mettre ... La gaze imprégnée va permettre de glisser facilement avec le champignon orange.
En résumé :
Appareil électrique émettant un courant de haute fréquence (alternatif) de faible intensité ; ce courant est transmis à la surface cutané par l’intermédiaire d’électrodes.
L’effet dépendra du type d’électrode :
Electrode au gaz néon (orange): décongestionnant, calmant, permet la pénétration d’actif
Electrode au gaz raréfié/ à vide partiel (violet) : cicatrisant, aseptisant.
Indications
Toutes peaux en fonction de l’électrode utilisée
Contre-indications
-femmes enceintes
-personnes ayant des broches métalliques, pace maker
-peau présentant des lésions
Effets physiologiques Actions Effets Chimique
1 :En fonction de l’ampoule choisie
2 : liée à l’ozone générer par l’électrode à vide partiel : bactéricide, cicatrisant
Physique
Lié au courant de haute fréquence permettant la pénétration d’actif et au mode d’utilisation des électrodes :
Effluvation
Etincelage direct
Etincelage indirect
Mécanique
Lié aux pincements Jacquet effectuées lors de l’étincelage indirect : tonifiant, stimulant, accélère la circulation sanguine.
Sécurité
-ne pas brancher les mains mouillées
-faire un test d’intensité sur l’esthéticienne et la cliente avant de procéder au soin
-le client ne doit pas porter de bijoux
-vérifier le bon état des électrodes
-régler l’intensité jusqu'à ce que la cliente ressente de légers picotements
-manipuler les électrodes avec soin :elles sont en verre Hygiène
-nettoyer et désinfecter les électrodes avant et après chaque utilisation.
-ranger les électrodes dans un boitier à l’abri de la poussière
-nettoyer le corps de l’appareil avec un chiffon doux Dysfonctionnement
L’appareil ne fonctionne pas : vérifier le branchement, l’interrupteur, la prise électrique
L’appareil est allumé mais l’électrode ne se colore pas : vérifier que l’électrode est bien enfoncer dans le manchon, vérifier que le potentiomètre est suffisamment augmenté.

Pièces jointes

Ah ben si, ça se met automatiquement apparemment, pas besoin d'éditer ... Dsl pour le pavé les filles du coup lol
Sinon, missmaman, disparue ? Comment vas-tu ? Il n'y avait pas ta semaine par là ? J'espère que tout va bien ...

Merci Ibulle :)
Je viens de comprendre en tempant ton pseudo que c'était Ibulle et non lbulle ! Ecrit comme ça on dirait que c'est pareil, mais c'est un "L" minuscule à mon deuxième mot ;)

Hey les filles ;)
J'ai une question : pour l'épreuve de Vente, on doit simuler l'encaissement ? Mais il y aura une caisse enregistreuse avec appareil carte bleue par exemple ? o_O
De même pour les échantillons, on doit faire semblant d'en avoir et d'en mettre dans un petit sac ?
Je sais c'est bète mais j'ai dû mal à visualiser la chose... :oops:
Merciii :)

Merci Beaucoup
Bonjour à toutes
Tenez bon et VanilleEpicee, tous les conseils qui vont ds le sens de te laisser voir que ce qui se présente à toi au fur et à mesure sont les plus sages. Une chose après l'autre, priorité à la concentration sur l'exam.
On se rend bien compte que chacune peut en être à retenir ou apprendre à des stades différents, foncez et faites juste de votre mieux. Gardez courage, en faisant votre possible, vous verrez après... Pas de plans sur la comète. Rien n'est joué ds un sens ou ds l'autre.
steph... pour la HF voici un document de calou29 où il est question de l'effluvation. Si tu as vu cet appareil, ça te parlera forcément.
Ah, ben, zut, en pdf pas moyen de le mettre ... La gaze imprégnée va permettre de glisser facilement avec le champignon orange.
En résumé :
Appareil électrique émettant un courant de haute fréquence (alternatif) de faible intensité ; ce courant est transmis à la surface cutané par l’intermédiaire d’électrodes.
L’effet dépendra du type d’électrode :
Electrode au gaz néon (orange): décongestionnant, calmant, permet la pénétration d’actif
Electrode au gaz raréfié/ à vide partiel (violet) : cicatrisant, aseptisant.
Indications
Toutes peaux en fonction de l’électrode utilisée
Contre-indications
-femmes enceintes
-personnes ayant des broches métalliques, pace maker
-peau présentant des lésions
Effets physiologiques Actions Effets Chimique
1 :En fonction de l’ampoule choisie
2 : liée à l’ozone générer par l’électrode à vide partiel : bactéricide, cicatrisant
Physique
Lié au courant de haute fréquence permettant la pénétration d’actif et au mode d’utilisation des électrodes :
Effluvation
Etincelage direct
Etincelage indirect
Mécanique
Lié aux pincements Jacquet effectuées lors de l’étincelage indirect : tonifiant, stimulant, accélère la circulation sanguine.
Sécurité
-ne pas brancher les mains mouillées
-faire un test d’intensité sur l’esthéticienne et la cliente avant de procéder au soin
-le client ne doit pas porter de bijoux
-vérifier le bon état des électrodes
-régler l’intensité jusqu'à ce que la cliente ressente de légers picotements
-manipuler les électrodes avec soin :elles sont en verre Hygiène
-nettoyer et désinfecter les électrodes avant et après chaque utilisation.
-ranger les électrodes dans un boitier à l’abri de la poussière
-nettoyer le corps de l’appareil avec un chiffon doux Dysfonctionnement
L’appareil ne fonctionne pas : vérifier le branchement, l’interrupteur, la prise électrique
L’appareil est allumé mais l’électrode ne se colore pas : vérifier que l’électrode est bien enfoncer dans le manchon, vérifier que le potentiomètre est suffisamment augmenté.
Merci beaucoup.En effet ça me parle mon cours est similaire sauf que je ne savais pas qu'il fallait appliquer une gaze lorsque nous utilisons l’électrode au gaz néon ... Bon ben tout s'explique. Encore merci Ibulle pour cette précision. Bonne journée

Hey les filles ;)
J'ai une question : pour l'épreuve de Vente, on doit simuler l'encaissement ? Mais il y aura une caisse enregistreuse avec appareil carte bleue par exemple ? o_O
De même pour les échantillons, on doit faire semblant d'en avoir et d'en mettre dans un petit sac ?
Bonne question je n'y avais même pas pensé !

Salut les filles!
Pour ma part quand j'ai passé mon épreuve de vente tout était simulé! Il y avait quelques produits et quelques échantillons mais je ne sais pas si c'est automatique!
Pour l'encaissement pareil je n'avais rien, tout est inventé (mais on doit bien dire voilà je vous rends votre carte, votre ticket de caisse et votre ticket de carte bleue si elle paye en carte! ) tout est oral!
Si il n'y a pas d'échantillon juste dire "je vous mets quelques doses d'essai en complément" et faire le geste de les mettre dans un sac! Je pense que ça dépend aussi des centres d'examens =)

Hey les filles ;)
Je sais qu'on a droit à une calculatrice déjà pour le rendu monnaie surement

Nouvel essai fards yeux. Et french mais d'une autre couleur pour changer. Je préfère vraiment la classique

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    96.6 KB · Affichages: 97
  • image.jpg
    image.jpg
    95.5 KB · Affichages: 92
  • image.jpg
    image.jpg
    183.1 KB · Affichages: 91
  • image.jpg
    image.jpg
    193.9 KB · Affichages: 99
Si jamais le jour de l'exam on te parle de relâchement de l'ovale du visage lorsque tu feras le masque tu feras ton masque + une mentonnière (masque terreux + gaz). Pour le fond de teint je pense que prendre celui pour ton modèle est suffisant mais à confirmer...
la mentonnière n'est plus demander pour la pratique:)

salut Skayna!!!!
j'ai lu que tu propose ton aide ,alors je voulais savoir si tu as quelque chose sur les ?:
-Liposomes
-Nanospéres
-Microphères
car moi je trouve que se que j'ai s'est un peu léger!!!!!
je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée;)
cc nellynounou ou tu as vu c'est terme?(dans quel matière)

Retour