Cap esthétique pour 2013 venez ici

pas de soucis ;)

C'est la pose du vernis qui m'embêtait, je me voyais mal passer du vernis à mon modèle avec le pied en l'air :confused:
Poser sur la table c'est bien plus pratique ! J'espère que la table ne sera pas trop grande, sinon je n'arriverai pas jusqu'à la jambe pliée de mon modèle pour lui appliquer le vernis...

C'est la pose du vernis qui m'embêtait, je me voyais mal passer du vernis à mon modèle avec le pied en l'air :confused:
Poser sur la table c'est bien plus pratique ! J'espère que la table ne sera pas trop grande, sinon je n'arriverai pas jusqu'à la jambe pliée de mon modèle pour lui appliquer le vernis...
c'est des tables standard

c'est des tables standard

Ah ! Des tables de ce style ? :)
divan-dexamen-basic.jpg

Demain debout à 6h30 donc je vais me remettre à la cosméto comme ça je suis sur de m'endormir pas trop tard... ça a un effet radical sur moi j'ouvre le bouquin et je baille au bout de 5 minutes o_O
Bonne soirée à vous !

non pas de soucis si je connaissais la réponse je te le dirais nous sommes ici pour s'entraider.mais je préfère pas confirmer car je ne suis pas sur et j'ai peur de dire une bêtise!:p

Oui oui je comprends ;)
Je me pose pleins de questions de ce type car ça approche... Evidemment lorsque l'on s'entraîne chez soi c'est différent, on n'a pas forcémment la table adéquate ou le tabouret, ni les appareils spécifiques, etc...

Bonsoir les filles, j'espère que votre journée s'est bien passée :)
Je voulais vous demander, pour une beauté des pieds, je n'arrive pas à visualiser la postion de mon modèle et la mienne :confused:
Je l'imagine assise sur le relax les jambes allongées et le dossier relévé, et moi assise sur un tabouret en bout, ou alors elle assise sur le relax toujours les jambes allongées et le dossier relevé, et moi assise à même le relax au niveau de ses pieds, mais dans ce cas j'aurai ses pieds posé sur moi, pas sur la table et je ne les aurai pas en face... Je ne sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ;)
Merci pour vos réponses :)
(PS : Allynna vu que tu as aimé mon message où je te posais la question sur le maquillage, j'imagine que la réponse est oui, je peux amener un baume à lèvres et ne pas mettre du crayon aux yeux de mon modèle avant l'épreuve ;))

Coucou !
C'est surtout que je n'ai pas eu le temps de te répondre, mon fils m'a alpagué à ce moment-là :D
Pour la baume, je ne sais pas du tout, mais je dirais à priori pourquoi pas, puisque c'est le résultat final du maquillage qui sera jugé et la logique voudrait que tu aies une meilleure note si les lèvres "paraissent" bien hydratées après la pose du ral.
Pour le crayon, je dirais que tu peux utiliser du fap au lieu du crayon, si l'on en croit les indications en page de la liste du matériel envoyé par les académies (ci-dessous) où il n'indique que "fond de teint, fard à paupières, cosmétiques à cils et rouge à lèvres foncé ou visible".

martinebeauty : peux-tu me dire si c'est ça s'il te plait ? (bisous^^)

Pour la beauté des pieds, on m'avait montré en relevant le dossier de la table de massage et jambes repliées et toi en bout de table. Bassine posée sur la table pour bain de pieds.

Pièces jointes

• MATERIEL 1.jpg
    MATERIEL 1.jpg
    74.8 KB · Affichages: 93
  • MATERIEL 2.jpg
    MATERIEL 2.jpg
    79 KB · Affichages: 87
Coucou !
C'est surtout que je n'ai pas eu le temps de te répondre, mon fils m'a alpagué à ce moment-là :D
Pour la baume, je ne sais pas du tout, mais je dirais à priori pourquoi pas, puisque c'est le résultat final du maquillage qui sera jugé et la logique voudrait que tu aies une meilleure note si les lèvres "paraissent" bien hydratées après la pose du ral.
Pour le crayon, je dirais que tu peux utiliser du fap au lieu du crayon, si l'on en croit les indications en page de la liste du matériel envoyé par les académies (ci-dessous) où il n'indique que "fond de teint, fard à paupières, cosmétiques à cils et rouge à lèvres foncé ou visible".

Pour la beauté des pieds, on m'avait montré en relevant le dossier de la table de massage et jambes repliées et toi en bout de table. Bassine posée sur la table pour bain de pieds.

Merci beaucoup :)

Bonsoir les filles ,
Ça va?
Combien de temps faut il compter pour le sv. J'en ai fait un ce matin à min modèle, mais je crois que je suis beaucoup trop longue! Surtout qu'en plus j'avais pas les appareils!

Et beaute des mains, en faisant le travail des envies, je pense être trop longue aussi pour cette étape . Et mon modèle n'avait quasi rien a couper ou est ce moi qui faisait mal? Et je n'ai pas coupe les cuticules mais ça faisait pas trop beau. Je les ait juste repoussée mais j'aurais bien eu envié d y couper

Voilà ce que j'avais trouvé sur un post mais après c'est un ordre d'idée, tu seras peut-être plus rapide sur un truc et un peu plus longue sur un autre, du moment que tu ne dépasses pas le temps total ;)

Pour l'épreuve qui dure 210 minutes ils comptent :
  • 20 min de fiche
  • 80 min de soin visage
  • 45 min de manucurie ou beauté des pieds
  • 25 min d'épilation
  • 40 min de maquillage
et dans le soin visage c'est découpé comme çà
  • démaquillage 10mn
  • épilation des sourcils 5mn
  • gommage 10mn
  • pulvérisation 10mn
  • modelage 15mn
  • ampoule ou sérum 3mn
  • appareils spécifiques 5 à 10mn
  • masque(s) 15mn
  • crème de soin 2mn

Coucou !

Coucou Allynna,

Toutes tes informations sont bonnes. Rassures-toi !

Demain je vais sur Paris pour la journée donc je n'aurais pas connection internet. A mardi !

Et beaute des mains, en faisant le travail des envies, je pense être trop longue aussi pour cette étape . Et mon modèle n'avait quasi rien a couper ou est ce moi qui faisait mal? Et je n'ai pas coupe les cuticules mais ça faisait pas trop beau. Je les ait juste repoussée mais j'aurais bien eu envié d y couper
surtout interdit de couper les cuti demande à ton modèle de repousser ses cuti régulièrement.

coucou les filles j'aimerai savoir une petite chose: pour le soin du visage (peau grasse) mes cours me disent de faire des petits pincement jaquet leroy pendant le vapozone mais pendant combien de temps? les 15 min, uniquement sous la vapeur (10 min). Merci

Coucou les filles :)
Je me demandais, a t-on le droit de préparer à l'avance nos petits cotons triangles pour démaquiller les ongles ? De même pour les batonnets de buis s'il l'ont veut ajouter du coton pour en faire un coton tige.
Merci :)
Nous pouvons préparer les petits carrés de cotons pour le démaquillage des ongles, les cotons lune pour le démaquillage des yeux, mais les sticks cardés sont a faire sur place au moment ou l'on l'utilise

Retour