Coucou franem non je n'ai pas neocre vu pour le medicament, j'attend de voir mon neurologue pour lui en parler (les rdv sont assez long)Bonjour Christelle
as-tu vu le médoc dont je t'avais parlé pour les migraines "Nocertone" ? Repose-toi bien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou franem non je n'ai pas neocre vu pour le medicament, j'attend de voir mon neurologue pour lui en parler (les rdv sont assez long)Bonjour Christelle
as-tu vu le médoc dont je t'avais parlé pour les migraines "Nocertone" ? Repose-toi bien.
Bonjour les filles,
En vous lisant, qq petites questions me sont venues, alors moi je compte utiliser la iono peu importé le type de peau. Donc pour tout types de peau, je vais utiliser le sérum aqueux avec la iono. Sauf pour peaux sèche, je vais utiliser le gel spécifique iono et je mélangerais le sérum huileux a la crème de modelage. Est ce que ça va comme ça ? Parce que je ne sais plus qui disait le sérum avant la iono . Mais pour peaux sèche vu que c un sérum huileux je vais le mélanger a la crème de modelage après. Est ce que c bon ou pas?
Et une autre question , pour le dégraissage des ongles avec la brosse , vous prenez quoi? J vu tellement de versions différentes la dessus( eau du bol, dissolvant, dissolvant + oxygénée , priduit spécifique) je ne sais pas du coup.
piouuu très stressée à l'approche des examens... Suis en plein dans mes cours de bio et cosméto, interro la semaine prochaine (je passe mon cap en 1 an). Comment gérez vous votre stress ? Suis maman avec deux enfants en bas age et un mari très prit (militaire) donc stress en plus de vie de famille parfois je me morfond.
moi aussi je suis stressé 3 enfants plusieur fois je voukais décroché mais il faut tenir bon c'est dur a bientot
Merci pour ta réponse
Tu as lu mon message précédent que je t'ai écris concernant le modelage visage ? Tu ne trouves pas étrange de finir l'effleurage général par le front, et hop, d'un coup on revient au niveau du menton pour le battage...
Je sais bien que la diférence est que d'un côté il y a les effleurages et de l'autre les maneouvres actives, mais je trouve ça "désordonné" tu vois ce que j'veux dire![]()
oui on est proche du but ! J'avoue qu'avec mes enfants (qui m'ont tout fait questions maladies) je ne pensais pas que ce serait aussi chaud moralement, pourtant j'ai déjà suivit des cours en plus de mon travail étant plus jeunes (des cours du soir en droit) c'est surtout concilier les deux. Ca vaut vraiment le coup j'adore ce que j'apprends et le métier mais ce stress si je pouvais l'enlever je suis sur que tout rentrerait bien mieux dans ma petite tête grrr
Ah ! Et moi mon masque contour des yeux( club des pro ) est un masque en fait visage et yeux) 2 en 1. Donc je devrais en racheter un autre d'une autre couleur pour le différencier du coup?
Et si je résume bien le mieux a faire est gommage chimique pour peaux atones et sensible( mais pas sur les joues) et peluchable pour les autre peaux?
Et pour le Lucas, on doit utiliser un barbier. Mais ça se fait pas trop de le faire tenir par la cliente. Et on doit déjà tenir le Lucas, essuyer régulièrement le visage du modèle et protéger les orifices... On a pas 4 bras. Alors faut faire comment?
Ah ! Une dernière question , si on utilise l'ampoule coup d'éclat avant le maquillage , on utilise pas de base du coup?
Merci! C beaucoup plus clair.Si tu veux utiliser la ionophorese quelque soit le type de peau, tu mets le gel ionisable avant (c'est beaucoup plus facile de faire une ionophorese sur un gel que sur une ampoule aqueuse car dans ce dernier cas il te faut mettre une compresse sur le visage et aussi le jury peut bien voir que tu as mis un produit avant). Si tu as une peau seche, ton modelage sera fait aprés la ionophorese (il faudra enlever le gel ionisable d'abord) avec un mélange de creme de modelage et de ton ampoule huileuse. Mais ce n'est pas faux de faire ton modelage avec une huile seule.
Meme si la ionophorese est adaptée pour tous les types de peau (car normalement en institut on adapte le gel au type de peau mais au CAP un seul gel suffit), il est plus judicieux d'utiliser la haute-fréquence pour une peau grasse, soit en étincelage direct (notamment aprés une extraction des comédons si celle-ci a été faite), soit en effluvation avec l'électrode champignon violette. Cet appareil rapportera plus de points que la ionophorese.
Aussi je voulais préciser que comme l'a bien dit franem, l'utilisation d'une ampoule n'est absolument pas indispensable pour l'épreuve du CAP, donc il ne faut pas se casser la tete avec cela. Utiliser une ampoule quand c'est nécessaire selon le sujet que vous avez.
Merci. Oui c bien clair .Crème de base et ampoule sont deux produits différents. La crème est indispensable.
Peaux sensibles, exclusivement gommage chimique.
Peaux atones, un gommage pelucheux serait possible ds l'absolu, la peau elle-même le tolèrerait, mais pas souhaitable à cause de la délicatesse à avoir au maintien des tissus. Donc préférer un gommage chimique par sécurité. Je ne vois pas pourquoi éviter les joues .... Tu poses ton gommage sur l'ensemble du visage sauf le contour des yeux.
Si ton masque est visage et contour des yeux, oui, pb de délimitation pour montrer comment tu l'appliques et la forme précise donnée.
Pour le Lucas, comme pour le reste. Il faut éviter de solliciter le modèle. Une serviette éponge viendra envelopper le haut du pareo, laisser dégager le décolleté qui doti profiter de la brumisation. Tenir en permanence l'appareil, ne pas toucher la cliente, attention aux brûlures aussi, maintien bien droit et le passer de gauche à droite tt le long ( finir le produit contenu sinon considéré comme gaspillage ). Protéger les cheveux du modèle et passer une éponge tenue de l'autre main sur la bouche, les voies respiratoires. Il faut donc également ajuster le geste afin de la déplacer au fur et à mesure qu'on pivote l'appareil d'un côté et de l'autre, de gauche à droite, de bas en haut et EPONGER au fur et à mesure les ruissellements. Précautions pour ne pas passer le bras devant le visage de la cliente, et parfois le ver le bras gauche ( si on est droitière ) avec l'éponge pour se trouver au dessus de la tête afin de glisser la main avec l'éponge vers le nez .
Qd l'éponge est gorgée et n'essuie plus assez, il faut prévoir un petit récipient proche, afin de presser le surplus et revenir vers le modèle. A ce moment là, le Lucas sera maintenu vers un côté du décolleté et pas vers le centre du visage .
J'espère avoir été la plus claire possible![]()
Donc pas de barbier, c vrai oui pour le décollette , éponge et récipient et bien adapté son geste. Ok okCrème de base et ampoule sont deux produits différents. La crème est indispensable.
Peaux sensibles, exclusivement gommage chimique.
Peaux atones, un gommage pelucheux serait possible ds l'absolu, la peau elle-même le tolèrerait, mais pas souhaitable à cause de la délicatesse à avoir au maintien des tissus. Donc préférer un gommage chimique par sécurité. Je ne vois pas pourquoi éviter les joues .... Tu poses ton gommage sur l'ensemble du visage sauf le contour des yeux.
Si ton masque est visage et contour des yeux, oui, pb de délimitation pour montrer comment tu l'appliques et la forme précise donnée.
Pour le Lucas, comme pour le reste. Il faut éviter de solliciter le modèle. Une serviette éponge viendra envelopper le haut du pareo, laisser dégager le décolleté qui doti profiter de la brumisation. Tenir en permanence l'appareil, ne pas toucher la cliente, attention aux brûlures aussi, maintien bien droit et le passer de gauche à droite tt le long ( finir le produit contenu sinon considéré comme gaspillage ). Protéger les cheveux du modèle et passer une éponge tenue de l'autre main sur la bouche, les voies respiratoires. Il faut donc également ajuster le geste afin de la déplacer au fur et à mesure qu'on pivote l'appareil d'un côté et de l'autre, de gauche à droite, de bas en haut et EPONGER au fur et à mesure les ruissellements. Précautions pour ne pas passer le bras devant le visage de la cliente, et parfois le ver le bras gauche ( si on est droitière ) avec l'éponge pour se trouver au dessus de la tête afin de glisser la main avec l'éponge vers le nez .
Qd l'éponge est gorgée et n'essuie plus assez, il faut prévoir un petit récipient proche, afin de presser le surplus et revenir vers le modèle. A ce moment là, le Lucas sera maintenu vers un côté du décolleté et pas vers le centre du visage .
J'espère avoir été la plus claire possible![]()
Du coup iono pour tous sauf grasse, hf champignon violette. Je ferais comme ça. Et gel automatiquement avec iono, ça sera bien plus simple.Merci! C beaucoup plus clair.
Je comptais faire le modelage après la iono pour toutes peaux. Lucas ou vapozone , puis iono ou hf , puis modelage. Ça va comme ça?Merci! C beaucoup plus clair.
Ouf que de souvenir Ibulle lol!!!! Sans compter que même avec une rallonge faut pouvoir l'avoir près de soi pour baisser le potentiomètre sans perdre le contact. Raison pour laquelle tu te souviens j'avais demandé la permission de mettre ma iono sur un tabouret pour l'avoir près de ta tête.... Ta tête haut perchée car mon lit était défectueux et ne se baissait pas lol! Que de souvenirsTu sais, la iono peut aussi faire pénétrer un actif spécifique peau grasse. Simplement, tu as à portée de main des appareils plus spécifiques peaux grasses. En formation, elle nous a encouragées à nous adapter . Selon les centres d'exam, et la dispo d'appareils pris ou pas avec un nombre insuffisant en fonction des candidates, la necessité de garder son sang froid et faire avec ce qu'il y aura.
Je me souviens, comme modèle l'an dernier, qu'on se trouvait sur des fauteuils pieds vers le poste de travail, pas de place pour les deux praticiennes dos à dos, manque de supports pour poser les appareils ( type HF ou iono ) , évier très loin, cordons d'alimentation trop courts ( prévoir rallonge ) , salle d'épil à côté et box libérés au compte-goutte pas forcément qd on veut. Maitre mot : s'adapter ....
Les filles je m'en sort pas pour mon dossier de vente, premièrement il faut noter le numéro candidat sur le dossier mais je n'ai toujours pas reçu ma convocation! De plus je commence mon stage en institut la semaine prochaine et je ne pourrai pas faire la partie "fiche de prestation"!!! Ou alors dois je inventer?? Comment faire?? Je stress à mort. De plus je ne m'en sors plus avec les cours, il me reste tant a faire et juin approche tellement vite, je dois avouer que je suis démotivée![]()
Merci je vais tout faire a fond pour que ça soit parfait, c'est le cachet de la poste faisant foi pour l'envoie ou ça doit arriver avant le 8/04?Je viens de marquer mon numéro de candidate sur mon dossier de vente encore pas imprimé définitivement ni envoyé. Il se trouve sur la feuille où on te demandait de renvoyer les infos pour l"inscription . En haut à gauche normalement, 10 chiffres sauf erreur
Pour ton dossier de vente, du moment que tu finis par bien connaitre le protocole choisi et les produits, les actifs, tu peux inventer, évidemment. Tu ne serais ni la première ni la dernière . Ds la mesure où en le faisant maintenant ça te rassure ....Ce n'est pas en institut que tu auras une prestation extraordinaire pour autant . Fais pour le mieux....
Courageeeeeeeeeeeeeee, on éprouve pareil les unes et les autres en ce moment .....
Merci je vais tout faire a fond pour que ça soit parfait, c'est le cachet de la poste faisant foi pour l'envoie ou ça doit arriver avant le 8/04?