Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour la iono, il y a une histoire de polarité . Qui doit être apparemment noté sur le gel. Mais j rien de note sur mon gel. Alors je pensais faire comme ça: je passe un coup de lingette désinfectante sur le rouleau et la poignée que la cliente doit tenir. Je branche en vérifiant que le potentiomètre soit bien a 0. Je met une bonne couche de gel sur le visage , La poignee a la cliente.Et je fait glisser le rouleau doucement sur la peau sans jamais perdre le contact. Je baisse le potentiomètre , et j'eteins puis je retire du visage, j'enlève le gel avec de la lotion . Je désinfecte l'appareil. Est ce que je branché le rouleau qui va passer sur le visage sur le rouge ou le noir? J'aurais dit rouleau sur rouge et poignée noir. Mais j un doute . Et je met sur 2 le potentiomètre?

Bonsoir,
Tu es sûre de ta date limite pour le dossier vente ?? Ca me parait un mois plus tôt que les infos que j'ai pu trouver sur le sujet concernant des années précédentes ! Et personnellement, je n'ai pas reçu ma date limite d'envoi. Tu me fais peur là !! :eek: Il va falloir que je téléphone à l'académie !
Oui j'ai reverifier c'est le 8/04/2013 avec l'attestation UV, tu es a quelle académie?

Oui j'ai reverifier c'est le 8/04/2013 avec l'attestation UV, tu es a quelle académie?
Rennes. Donc on ne dépend pas de la même. Ma formation UV est prévue le 12/04. J'appelle demain l'académie, on verra bien... J'espère que ça ira. Bon courage pour ton dossier vente. Le mien est totalement invité puisque je n'ai pas fait de stage. Et j'ai lu que c'est effectivement le cachet de la poste qui fait foi.

coucou les filles...
Bon je confirme académie de Versaille dossier à rendre pour le 08/04 avec attestation UV mais c'est lequel le numéro de candidate ?
désolé pour Ibulle je viens de voir que tu as indiqué où on pouvait trouver le numéro d'inscription mais alors moi j'ai reçu 2 courriers :
- un qui est une confirmation d'inscription avec un numéro à 10 chiffres
- un autre qui est un récap d'insription avec un numéro à 5 chiffres
:confused: j'y comprend rien les numéros n'ont aucun rapport....HEEEEEEEEEEEEEEEELP Je comptais l'envoyer demain....

Une autre question... l'attestation UV, vous l’intégrez au dossier ou alors vous la mettez à part ???

Oh là là...ça y est je suis en stress car je me dis que le dossier doit partir demain et forcément je me pose plein de questions... je sais parfois stupides... mais je préfère être sur !o_O

Crème de base et ampoule sont deux produits différents. La crème est indispensable.
Peaux sensibles, exclusivement gommage chimique.
Peaux atones, un gommage pelucheux serait possible ds l'absolu, la peau elle-même le tolèrerait, mais pas souhaitable à cause de la délicatesse à avoir au maintien des tissus. Donc préférer un gommage chimique par sécurité. Je ne vois pas pourquoi éviter les joues .... Tu poses ton gommage sur l'ensemble du visage sauf le contour des yeux.
Si ton masque est visage et contour des yeux, oui, pb de délimitation pour montrer comment tu l'appliques et la forme précise donnée.
Pour le Lucas, comme pour le reste. Il faut éviter de solliciter le modèle. Une serviette éponge viendra envelopper le haut du pareo, laisser dégager le décolleté qui doti profiter de la brumisation. Tenir en permanence l'appareil, ne pas toucher la cliente, attention aux brûlures aussi, maintien bien droit et le passer de gauche à droite tt le long ( finir le produit contenu sinon considéré comme gaspillage ). Protéger les cheveux du modèle et passer une éponge tenue de l'autre main sur la bouche, les voies respiratoires. Il faut donc également ajuster le geste afin de la déplacer au fur et à mesure qu'on pivote l'appareil d'un côté et de l'autre, de gauche à droite, de bas en haut et EPONGER au fur et à mesure les ruissellements. Précautions pour ne pas passer le bras devant le visage de la cliente, et parfois le ver le bras gauche ( si on est droitière ) avec l'éponge pour se trouver au dessus de la tête afin de glisser la main avec l'éponge vers le nez .
Qd l'éponge est gorgée et n'essuie plus assez, il faut prévoir un petit récipient proche, afin de presser le surplus et revenir vers le modèle. A ce moment là, le Lucas sera maintenu vers un côté du décolleté et pas vers le centre du visage .
J'espère avoir été la plus claire possible :)

Pour la iono, il y a une histoire de polarité . Qui doit être apparemment noté sur le gel. Mais j rien de note sur mon gel. Alors je pensais faire comme ça: je passe un coup de lingette désinfectante sur le rouleau et la poignée que la cliente doit tenir. Je branche en vérifiant que le potentiomètre soit bien a 0. Je met une bonne couche de gel sur le visage , La poignee a la cliente.Et je fait glisser le rouleau doucement sur la peau sans jamais perdre le contact. Je baisse le potentiomètre , et j'eteins puis je retire du visage, j'enlève le gel avec de la lotion . Je désinfecte l'appareil. Est ce que je branché le rouleau qui va passer sur le visage sur le rouge ou le noir? J'aurais dit rouleau sur rouge et poignée noir. Mais j un doute . Et je met sur 2 le potentiomètre?
oui, il y a bien une histoire de polarité pour la iono, normalement le gel qu'on te vend en kit exam est à la fois positif et négatif, mais pour le CAP il faudra marquer au feutre noir un + sur ton pot de gel, ainsi tu dis que ton gel est positif donc rouleau relié au fil rouge, et l'autre qui est noir ou parfois d'une autre couleur tu le mets sur la tige que tu donnes à ta modèle. Par contre 2 sur le potentiomètre je ne sais pas, commence par 1 et je crois qu'il ne faut pas dépasser 3.

Les filles, vous me faîtes douter pour l'attestation UV avec le dossier vente, car il me semble bien qu'il faut la montrer pour l'épreuve de pratique, si quelqu'un peut me confirmer ??????????? Je ne me rappelle plus !

Retour