Cap esthétique pour 2013 venez ici

Dîtes les filles, lors de la vente, nous disposons de pots vides de différentes formes et sans étiquette, c'est ça ?
A t-on le droit de s'inspirer de produits d'une boîte ? Sans citer le nom bien sûr !
Par exemple chez The Body Shop, pour les peaux grasses tous les produits (lotion, gommage, masque, démaquillant, etc...) sont à base d'arbre à thé, et pour les peaux matures ils sont à base de grenade.
Merci pour vos réponses !

Tourne la page, derrière tu as l'attestation UV, qui est intitulé : attestation de formation. L'expérience professionnelle c'est peut être pour celles qui ont déjà exercé. Le dossier c'est celui que tu as préparé.
Mon école m'a répété que le stage n'était pas obligatoire.

C'est bon les filles, j'ai eu les explications...c'est moi qui ai paniqué pour rien !!! la preuve que je stresse...pfff ...j'ai pas interprété les choses de la bonne façon :-(
OK tout est bon alors ouf ! désolée...je passe pour une blonde dans tout ca lol !
chantalia

Dîtes les filles, lors de la vente, nous disposons de pots vides de différentes formes et sans étiquette, c'est ça ?
A t-on le droit de s'inspirer de produits d'une boîte ? Sans citer le nom bien sûr !
Par exemple chez The Body Shop, pour les peaux grasses tous les produits (lotion, gommage, masque, démaquillant, etc...) sont à base d'arbre à thé, et pour les peaux matures ils sont à base de grenade.
Désolée je ne sais pas du tout.

oui tu peux t'inspirer de gamme existante si cela peu t'aider sans citer de marque ;)

Merciii Naïma !
pas de quoi, entre nous pas besoin de me remercier à chaque fois ;)
si tu regarde bien dans les marques ils utilisent dans leurs gamme chaque fois un seul ingrédient qui reviens dans toute la gamme comme la vigne rouge pour les peau sensible.tu trouvera la vigne rouge dans tout.donc aucun soucis de s'inspirer de vrai gamme sans citer la marque.

Coucou Ibulle , justement je me demandai dan kel ordre on mettais l'anticerne, les correcteurs de couleur (vert, lilas, ....) et le FDt ?
Et aussi j'ai l'impressionque lorsque j'utilise l'éponge pour le FDT, elle absorbe tout le produit, du coup j'utilisai ke le pinceau

Coucou lauae, en effet, l'éponge absorbe mais il faut en mettre juste ds un coin et au fur et à mesure, ce qu'elle a " bu " t'est rendu selon ta pression ou ton étirement, avec plus ou moins de FDT, ça c'est intéressant ! J'aime assez les éponges triangulaires pour se faufiler partout en largeur, tranche ou recoins. La perception est très proche de la peau ( continuité souple du doigt ) et très modulable. Avec , comme je l'avais précisé, une partie restant propre qui permet des essuyages ou récup de surplus par endroits du visage.

Pour la correction :
Si c'est sous forme de base ( comme chez MUFE ) les correcteurs fluides HD ( neutre, rose, vert ... ) c'est à mettre AVANT le FDT.
Pour les autres correcteurs en palette et retouches( vert, jaune, violet, rose, rouge ... ) c'est après le FDT.

Tout ça, avant la poudre ... Qui peut, elle aussi , être correctrice :D ( blanche pour des points de lumière, rose pour raviver un teint, verte pour unifier les rougeurs, bleuté pour une peau trop jaunâtre )

Ohlala les filles je suis trop contente de m'imaginer passer la pratique, je sais pas pour quoi, c'est bète !
Je réalise que je commence à tout retenir, ça devient mécanique, les gestes, les soins, les différentes étapes, les différents produits,...
J'espère que ça va continuer dans cette lancée là ^_^

bonjour , je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je tente
je suis des cours par correspondance et dans un de mes devoirs on me demande ceux çi :
"une cliente vous dit "le dessin de ma bouche me déplaît." En effet, ses commissures sont tombantes. Que faîtes-vous? Comment?"
deuxième question : "une cliente qui a la peau mate souhaite que vous lui fassiez un maquillage de colorie pastels. Que lui conseillez-vous?
J'espère que l'une d'entre vous pourra me guider et me donner des conseils pour que je puisse répondre à mes questions;
merci d'acance
Bonjour, Correction de la ligne des lèvres au crayon, et maquillage tons chauds.

Salut les filles ! Voilà, journée UV faite. J'attends mon attestation avec impatience... Enfin, j'espère l'avoir ! J'en ai profité pour brancher une esthéticienne qui va me recevoir à son institut pour me montrer le fonctionnement des appareils, je suis très contente ! En fait, cet après-midi, un groupe de filles déjà esthéticiennes nous a rejointes pour leur remise à niveau. Donc c'était l'occasion rêver pour trouver "une bonne âme" !...
Un truc m'a quand même bien "chiffonnée". La personne qui nous a fait la formation UV fait également partie d'un jury CAP. Elle nous a dit que les filles qui se formaient seules à distance étaient repérées direct ! ! Mauvaises techniques, gauches, etc... ça m'a foutu les boules ! ! :eek::confused:
Bon, on va vraiment faire de notre mieux... Et notre richesse, c'est ce forum d'entraide et je pense que c'est un gros + par rapport aux filles qui restent totalement isolées. Pas vrai les filles ?
Bon sinon, je trouve que vous n'avez pas été trop bavardes aujourd'hui, je n'ai eu "que" 3 pages à lire en rentrant !

Salut les filles ! Voilà, journée UV faite. J'attends mon attestation avec impatience... Enfin, j'espère l'avoir ! J'en ai profité pour brancher une esthéticienne qui va me recevoir à son institut pour me montrer le fonctionnement des appareils, je suis très contente ! En fait, cet après-midi, un groupe de filles déjà esthéticiennes nous a rejointes pour leur remise à niveau. Donc c'était l'occasion rêver pour trouver "une bonne âme" !...
Un truc m'a quand même bien "chiffonnée". La personne qui nous a fait la formation UV fait également partie d'un jury CAP. Elle nous a dit que les filles qui se formaient seules à distance étaient repérées direct ! ! Mauvaises techniques, gauches, etc... ça m'a foutu les boules ! ! :eek::confused:
Bon, on va vraiment faire de notre mieux... Et notre richesse, c'est ce forum d'entraide et je pense que c'est un gros + par rapport aux filles qui restent totalement isolées. Pas vrai les filles ?
Bon sinon, je trouve que vous n'avez pas été trop bavardes aujourd'hui, je n'ai eu "que" 3 pages à lire en rentrant !

Mon point de vue est que ça n'est pas digne d'un enseignant , jury, de prononcer en public ce genre de jugement . A supposer que son expérience face preuve de cet avis, il devait rester sous silence avec l'éventualité de participante formée ainsi . Puis cet à priori généralise de façon négative alors qu'on sait parfaitement qu'il existe des candidates compétentes ds les diverses formations et des nulles idem.

Je n'ai jamais aimé ce genre de professeurs qui tirent dans les pattes des élèves pour les déstabiliser, c'est du grand n'importe quoi ! Aies confiance en ton travail et en ta capacité de réussite, laisse de côté cette remarque déplacée.

Mon point de vue est que ça n'est pas digne d'un enseignant , jury, de prononcer en public ce genre de jugement . A supposer que son expérience face preuve de cet avis, il devait rester sous silence avec l'éventualité de participante formée ainsi . Puis cet à priori généralise de façon négative alors qu'on sait parfaitement qu'il existe des candidates compétentes ds les diverses formations et des nulles idem.
Bonjour Ibulle. Tu as les mots justes, merci de cette remise à plat des choses ! Ce matin, nous n'étions que 4 pour l'attestation UV, et toutes 4 en formation à distance, pas sympa pour nous ! Je pense que sur le fond, elle peut-être raison, mais il doit y avoir des filles qui s'en sortent très bien,... et qu'elle n'identifie pas pour le coup !

Je n'ai jamais aimé ce genre de professeurs qui tirent dans les pattes des élèves pour les déstabiliser, c'est du grand n'importe quoi ! Aies confiance en ton travail et en ta capacité de réussite, laisse de côté cette remarque déplacée.
Oui, ne pas perdre sa confiance en soi. Tout est là. Et garder le cap ! Merci Ptite Vanille ! :)

Retour