Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'aurai voulu voir un dossier de vente pour avoir une idée de la mise en forme car je galere a le faire.
Je n'ai effectuer qu'un seul stage dans un institut qui est tt petit et ne met rien en avant pour la vente ou prestation.. contrairement a d'autre institut qui on une technique de marchandage bien developpe.
Cela est d'autant plus compliqué je dois parler de cette technique dans le dossier .. et sans en avoir c'est compliqué ..
Je m'embrouille dans les plan et tout cela :/
bjr pr ton dossier une page pr la présentation de l'entreprise sous forme de tableau
identification de l'entreprise:nom,adresse,n tel,adresse internet,nom responsable,date d'ouverture,horaire d'ouvertutre,activité principale;entreprise nindividuelle ou sociétaire,type de commerce,forme juridique,nombre de salarié,emploi occupé.

org

Dîtes les filles, pour le dossier de vente, il faut inventer une date si l'on a pas fait de stages ?
Un exemple admettons : "J'ai choisi de faire un statge dans cet institut du 15 février au 25..."

pr momo la suite
organisation des espaces:accueil,cabine de soin esthetique,espace de vente,zone de stokage,
concurrence
politique commercizle:prestation proposé,communication(action publicitaire,promotionnelle et de fidelisation

clientèle:age,panier moyen types de clientèles
technique de marchandisage:présentation des produit de ventes

tu fais un tableau de 2 colonnes

pr momo la suite
organisation des espaces:accueil,cabine de soin esthetique,espace de vente,zone de stokage,
concurrence
politique commercizle:prestation proposé,communication(action publicitaire,promotionnelle et de fidelisation

clientèle:age,panier moyen types de clientèles
technique de marchandisage:présentation des produit de ventes

tu fais un tableau de 2 colonnes

Dès que j'ai fini je vous publie le dossier brouillon car depuis je redige, je fais pas de tableau ..
Merci pour l'aide, c ce que je fais enfaite depuis, mais c niveau communication et technique de marchandage que c dur car aucune action de pub, pas de promotion rien juste une carte de fidelité mais sa reste succinct..

J'ai eu peur donc appelé l'académie et le responsable m'a dit que c'etait une lettre "type" pour tout les élèves mais que moi élève isolé n'était pas concerné par le rendu des conventions de stages, juste le dossier pro vente a renvoyer au 15 mai
Bonjour, ouf tu me rassure car moi aussi il y a marqué conventions de stage à retourner avant le 15 mai

Bon ben, je dois constater que mon cas n'intéresse pas grand monde. Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire si Luce38 a ouvert son école, si elle l'a bien fait sur Grenoble, comme prévu au départ.
Et si quelqu'un pouvait me dire où trouver ses fiches se serait cool, juste histoire de voir si je peux m'en sortir avec juste des bouquins où si des cours me semblent utiles. Merci aux éventuelles réponses

Bon ben, je dois constater que mon cas n'intéresse pas grand monde. Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire si Luce38 a ouvert son école, si elle l'a bien fait sur Grenoble, comme prévu au départ.
Et si quelqu'un pouvait me dire où trouver ses fiches se serait cool, juste histoire de voir si je peux m'en sortir avec juste des bouquins où si des cours me semblent utiles. Merci aux éventuelles réponses

Quelques filles comme nail's so chic zen2983 amandine franem et bien d'autres, ont suivi les cours à cette école et elles en sont très contentes d'après ce que j'ai compris !
Par contre je ne pense pas que Luce38 apprécierait que tu demandes sur le forum "où trouver ses fiches", c'est de la fraude, on ne peut pas mettre les cours d'une école en ligne comme ça publiquement et les échanger entre nous...

prête non, en pleins préparatifs, j'ai encore plein de trucs à acheter, la bouffe pour 15 jours je ne te dis pas je vais être chargée comme un mulet :) surtout que je voudrais amener ma cafetière. Tu me fais penser qu'il faut peut être que j'amène mon dossier de vente, car il me semble que Lucien avait dit qu'on ferait un peu de vente aussi pendant la pratique, je ne sais pas si j'ai bien compris ?
non poupette pas besoin du dossier vente, à part si tu veux que françoise te le corrige ;)

Bon ben mesdemoiselles, puisque il semblerait que je ne fasse pas partie du cercle des réviseuses, je vais me permettre de vous donner une petite info qui peut vous servir pour l'examen. Taper sur google "nouvelle norme cosmétique". De ce que j'ai vu, il y a très peu de livres ou cours qui en parlent, cependant, pour des pros, cela me semble être important de le savoir. Bon courage dans vos révisions

Quelques filles comme nail's so chic zen2983 amandine franem et bien d'autres, ont suivi les cours à cette école et elles en sont très contentes d'après ce que j'ai compris !
Par contre je ne pense pas que Luce38 apprécierait que tu demandes sur le forum "où trouver ses fiches", c'est de la fraude, on ne peut pas mettre les cours d'une école en ligne comme ça publiquement et les échanger entre nous...
A ben c'est gentil de me répondre. Il y a forcément des fiches sur le forum, puisqu'elle même cite sa fiche de la page 197. Et aux alentours des pages 220 et suivantes, il y a plein de filles qui la remercie pour ses fiches...donc ?
Et quelle est cette école ? merci tout plein de cette réponse

Bonjour sakatia74. C'est vrai que j'ai vu ton message ce matin et j'ai laissé filer car je ne suis pas très bien placée pour te répondre. Luce38 est en fait Lucien. Il a ouvert son école à Moirans. Certaines filles qui sont allées en stage chez lui pourront t'en dire davantage. Super pédagogue parait-il ! ! Concernant ses fiches, je ne les ai pas trouvées non plus. Je l'ai pourtant cru à un moment donné, en me promenant sur la discussion des filles qui ont passé leur CAP l'année dernière. Mais les liens, sont "périmés" et n'aboutissent plus... J'ai le précis de toute façon qui est très bien... Tu as bien fait de nous relancer car c'est vrai que parfois certains messages passent " à la trappe", dans tout ce flot ! ! a bientôt ! ! ;)

coucou sakatia, alors Luce38 a bien ouvert son école.tu peux acheter ses cours et faire une formation pour préparer la pratique.
PS: c'est un homme, il se prénomme Lucien ;)

A ben c'est gentil de me répondre. Il y a forcément des fiches sur le forum, puisqu'elle même cite sa fiche de la page 197. Et aux alentours des pages 220 et suivantes, il y a plein de filles qui la remercie pour ses fiches...donc ?
Et quelle est cette école ? merci tout plein de cette réponse
Je pense que c'est comme pour martinebeauty, les cours sont payants. Ils sont conçus par les profs eux-même et c'est normal qu'ils ne souhaitent pas que leurs fiches circulent librement. Sinon, il faut s'inscrire auprès d'eux en tant qu'élèves.

Retour