Cap esthétique pour 2013 venez ici

Voici ce que j'ai trouvé chez ikéa, Ca prend pas de place (une fois plié c'est une sorte de grand plateau avec les bords qui se rabattent) et on peut le mettre dans la valise sans que ca ne prenne trop de place

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10185593/

Je le mets sur ma table et j'y mets mes produits par catégorie : tous les gommages dans une alvéole, tous les masques dans une autre etc...j'ai meme un compartiment pour y mettre mon lucas qui attend, prêt à être utilisé (j'ai plus qu'à appuyyer sur le bouton). Au milieu un grand compartiment pour y mettre soit la HF soit 1 ou 2 petites serviettes,au autre chose...
Pour l'instant je ne l'utilise que pour les SV mais j'imagine qu'au CAP, je m'organiserai pour y mettre aussi les produits manucure et pédicure d'un coté et les SV de l'autre.
C'est pas encombrant, ca prend pas trop de place (44x34 cm) j'espère seulement que les tables mises à disposition au cap seront pas trop petites et pourront recevoir ce genre de choses...
chantalia

Bonsoir Claire35,

Je parlais notamment des diplomées de l'esthétique. C'est clair qu'une esthéticienne professionnelle ne peut pas servir de modele au CAP (meme si beaucoup le font). Par contre, je n'ai jamais lu aucun texte interdisant une éleve de servir de modele l'année précédente ou la meme année de son passage du CAP. Donc j'imagine que c'est possible.

Bonne soirée
Bonsoir martinebeauty, Merci pour cette précision ! Désolée Aurélie Lily de t'avoir fait peur pour rien ! !

Yeahhhh! merci chantalia. Je vient d'aller sur leur site. En effet, les pots pour remplacer les mazagrans sont bien. Vais aller m'en prendre, et la poubelle blanche comme je veut la bas aussi. J'y aurais pas pensée.Meme la boite à mouchoirs!
oùca? leroy merlin ? J'ai pas vu en magasin la poubelel et le boite à mouchoir, je vais aller voir le site

j'ai une question : notre modèle ne doit pas être épilé, soit ! mais il y a un endroit qui ne peut pas répondre à ce critère : les lèvres
Mon modèle n'a pas de "moustache" du tout...et si on a une épilaiton des lèvres on fait comment dans ce cas là ??? heureusement que toutes les femmes n'ont pas ce problème lol !
chantalia

Coucou lauae ! Oui c'est très calme !... En plus des révisions, ça doit également être lié aux vacances. Et moins dispos lorsque les enfants sont là !... Sinon, oui, ça fait tôt pour ta convoc. Tout comme toi, j'espèrais être convoquée plus tard car j'ai démarré les cours fin novembre (avec matières générales), donc ça fait vraiment très très juste ! :confused: Pour moi vente le 30 mai et pratique le 5 juin... ça va être "raz duc" si je l'ai ! ! En ce qui concerne les serviettes, j'ai noté ce que j'avais lu un jour : Il en faut 2 très grandes : 1 pour le lit de soins et 1 pour celui d'épilation. Tu dois en prévoir 2 moyennes pour ton modèle (1 pour mettre au niveau des épaules pour protéger le paréo et une pour les jambes). Petites serviettes pour chacun des plateaux + 1 qui servira lors pulvé Lucas (prévoir un sac plastique pour le linge mouillé). 1 petite serviette pour faire un petit coussin pour la tête + 1 pour manucure/beauté des pieds + 1 serviette pour toi lors lavages mains. Le tapis de bain, c'est pour la beauté des pieds après trempage bassine.
pfff c'est clair qu'avec les matières générales en plus ça fait du boulot...
Merci, ça fait un paquet de linge quand meme

Le tapis de bain n'est pas que pour les pieds, il sert au modèle au moment où elle s'asseoit pour se mettre sur le lit et se déchausser (je pense) de ses mules, puis au moment où elle descend afin d'éviter qu'elle se salisse les pieds par terre où pour lui éviter tout type d'inconfort : c'est la prise en charge et le bien être absolu qui doivent lui être prodigués. Enfin c'est comme ca qu'on m'a appris l'utilité de ce petit tapis qu'on doit dérouler pour notre modèle (ou future cliente).
Chantalia
merci Chantalia, du coup il m'en faut 2? un pour les soins et un pour le post a épilation?

j'ai une question : notre modèle ne doit pas être épilé, soit ! mais il y a un endroit qui ne peut pas répondre à ce critère : les lèvres
Mon modèle n'a pas de "moustache" du tout...et si on a une épilaiton des lèvres on fait comment dans ce cas là ??? heureusement que toutes les femmes n'ont pas ce problème lol !
chantalia
Bonsoir, l'épilation lèvres n'est pas demandée. dans le soin visage, on doit faire juste épilation sourcils ( à la pince )

merci Chantalia, du coup il m'en faut 2? un pour les soins et un pour le post a épilation?
euuh nonje pense pas !on m'a dit pour le poste épilaition qu'on pouvrait prendre un bout de papier du rouleau pour le lit et le mettre au sol pour son modèle,ca suffit...
sinon j'en ai acheté 1 (pas 2 lol) à ikéa à 1,50 euros mais je vais devoir en prendre un deuxième car celui là il s'est vite sali...
chantalia

euuh nonje pense pas !on m'a dit pour le poste épilaition qu'on pouvrait prendre un bout de papier du rouleau pour le lit et le mettre au sol pour son modèle,ca suffit...
sinon j'en ai acheté 1 (pas 2 lol) à ikéa à 1,50 euros mais je vais devoir en prendre un deuxième car celui là il s'est vite sali...
chantalia
Mais .... Moi j'en ai qu'un. De toute façon, on le prend de l'epil quand on a fini pour le mettre a notre poste sv? On va pas prendre tout le linge en double? Si ? Je pensais que des que j'aurais fini, je prend le même linge que j utilise pour l'epil que pour le sv . Le linge pas sale bien sur...

Claire peux tu me dire ce que tu penses des produits ELF ? Car j'en ai souvent entendu pas forcément en bien et même sur les commentaires des produits c'est pas toujours folichon...pas cher mais pas top comme qualité ?
chantalia
moi j'ai commandé il y a 3 semaines et je suis ravie. tout dépend des produits je pense, les FAP et RAL ne m'inspirait pas j'ai pas tenté. Par contre eye liner cake top top, faux cil bien mais la colle moyen, les pinceaux ( a 1 euro ) sont tout a fait correct, anti cerne en stylo ( a 2 euro 50 ) est très très couvrant donc attention de pa se faire avoir a l'application sinon on ressemble a un fantôme lol. J'ai pris le FDT poudre à 4 pigments, on fait sa propre compo selon le teint du modèle, il est vraiment très bien en plus sans paraben et indice de protection 15, un peu plus cher 8 euro. par contre un peu déçue par la palette de correcteurs ( vert, lilas,...) à 4 euro, mais c'est peu être moi qui sait pas m'en servir.
pour conclure je repasserais commande, faut tester les produits et trouver les bons lol

chantalia
oki merci, le papier pour le lit il est fourni?

Retour