Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir à toutes

Passage rapide :)

Pas de cire à bande pour la maillot !
Sens d"application cire à bande, par ex pour les jambes : Afficher la pièce jointe 579232 Application ds le sens du poil ( de gauche à droite sur le dessin ) et retrait bien parallèle à la peau en sens inverse de la pousse.

Bol à manucurie posé sur la cuisse du modèle qui parvient à le stabiliser facilement ( le type " bol fermé " est qd même plus pratique que la " coquille ouverte " qui pourrait verser un peu d'eau )

Attention pour les arts appliqués, la prof rappelait que les dessins une fois ramassés après l'épreuve, allait être transportés, empilés, manipulés et tout ce qui était produit de maquillage, déconseillé car ils ne tenaient pas . Et au final, un dessin sali , abimé qui ne reflète pas le travail prend de gros risques à la notation.
Oui je suis d'accord, sur la minute le résultat du dessin peut être super sympa mais après avec les autres feuilles qui collent, qui se plient ou il suffit qu'il se retrouve dans un endroit un peu plus "chaud" bonjour le résultat. Je suis actuellement en stage thalasso et deux des esthéticiennes sont jury de CAP et BP et elles m'ont dit toutes les deux de faire simple et propre et de ne pas me prendre la tête avec un travail complexe, celui ci étant réservé plutôt au BAC pro ou BTS esthétique.

Bonne soirée les filles et bonnes révisions. Ce matin j'ai servi de modèle pour une BTS esthétique, elle est sa tutrice m'ont fait un modelage aux pierres chaudes des 10 heures, c'était super ;):dance:
Waaaa! Quelle chance tu as! Moi j'en aurais bien besoin lol. Mr vient de rentrer du travail, je file me coucher, prise de tête déjà! Comme hier aussi. Il m'a démotiver, j'arrête d'étudier pour aujourd'hui . Vivement que je devienne bien indépendante et que mes fils grandissent que moi aussi je m'epanouisse enfin !! Pfff... Y'en a des bien pourtant... C pas sur moi qu'il est tombé le prince charmant ! Lol , je rigole jaune... Bonne nuit les filles!

Waaaa! Quelle chance tu as! Moi j'en aurais bien besoin lol. Mr vient de rentrer du travail, je file me coucher, prise de tête déjà! Comme hier aussi. Il m'a démotiver, j'arrête d'étudier pour aujourd'hui . Vivement que je devienne bien indépendante et que mes fils grandissent que moi aussi je m'epanouisse enfin !! Pfff... Y'en a des bien pourtant... C pas sur moi qu'il est tombé le prince charmant ! Lol , je rigole jaune... Bonne nuit les filles!
bonne nuit à toi aussi sabach25. Allez te prend pas la tête ils ont un peu de mal à nous comprendre parfois ces mecs... mais les hommes viennent de mars et les femmes de vénus non ? et puis les princes charmants pas sur que ça existe. Ils sont comme ils sont. à nous de savoir qu'est que l'on peut supporter ou pas...Le tien à ses défauts et les autres en ont d'autres. et oui....c ça la vie !!!

Club des pro. Mais attend du coup j un doute, Ibulle a aussi celui du club des pro, et le sien est +, a moins qu'ils en aient plusieurs, moi c celui qui etait dans mon kit sv cap.

Re moi :)

C'est écrit sur mon flacon pompe en petit mais bien écrit dessus. Je ne l'ai pas sous les yeux à l'heure qu'il est dort-12.gif , mais de mémoire c'est positif. Donc pas de raison que ds le kit ils conditionnent différemment ! Perso j'ai acheté des petits pots blancs pour faire mon propre kit avec différents produits que j'utilise ds les entrainements en plus grande quantité, afin de garder ce qui me convient le mieux ds diverses marques.

Confirmation par le descriptif :
Cas d’application : La ionophorèse est le soin préventif par excellence du vieillissement de la peau.
Les gels s’utilisent en polarité positive avec un courant galvanique. ( club des pros )
Fréquence d’application : Environ 10 séances à raison de 1 à 2 applications par semaine.
Contient des ions Calcium, Potassium, Manganèse, Phosphore, Magnésium.

Le flacon 200 ml avec pompe

Re moi :)

C'est écrit sur mon flacon pompe en petit mais bien écrit dessus. Je ne l'ai pas sous les yeux à l'heure qu'il est Afficher la pièce jointe 579378 , mais de mémoire c'est positif. Donc pas de raison que ds le kit ils conditionnent différemment ! Perso j'ai acheté des petits pots blancs pour faire mon propre kit avec différents produits que j'utilise ds les entrainements en plus grande quantité, afin de garder ce qui me convient le mieux ds diverses marques.

Confirmation par le descriptif :
Cas d’application : La ionophorèse est le soin préventif par excellence du vieillissement de la peau.
Les gels s’utilisent en polarité positive avec un courant galvanique. ( club des pros )
Fréquence d’application : Environ 10 séances à raison de 1 à 2 applications par semaine.
Contient des ions Calcium, Potassium, Manganèse, Phosphore, Magnésium.

Le flacon 200 ml avec pompe

Bonsoir, je sais pas vous , mais sur ma convocation, on ne me demande pas ni masque gel, ni gel ionisable. je pensais soit c'était fourni par le centre d'examen

Bonsoir, je sais pas vous , mais sur ma convocation, on ne me demande pas ni masque gel, ni gel ionisable. je pensais soit c'était fourni par le centre d'examen
Ah mon avis renseigne toi au centre d'examen car dans beaucoup d'académie il a été demandé. Faut pas que tu sois prise au dépourvu ;)

Bonjour les filles
Oh oui! Pour le gel, leur liste sont souvent incomplète apparemment . Prend ce qu'ils te disent, plus ce que tu sais qu'il te faut lillah64 .
Révisions pour moi aujourd'hui , finir la cmp que j bien entamé hier, et dossier. Et les appareils . Le précis est bien pour les appareils je trouve. Et aussi revoir diagnostic peau. Mais le matin, ménage. Donc vais écouter des cours sur mon Dictaphone tout en faisant mon ménage. Avec le soleil, la poussière c une catastrophe . Bonne journée a toutes.

Pffff, toujours pas reçu ma convoc moi quand même ! Heureusement que je les ai appelés pour avoir les dates! J hâte de la recevoir ! Y aura les horaires....

pour avoir passé mon cap l'année passé dans mon centre c'etait pas fournis aprés peut etre que c'est fournis dans certains centre mais le mieux est de prendre un petit pot de masque gel au cas ou
on peut prendre masque gel comme gel pour la iono

Pffff, toujours pas reçu ma convoc moi quand même ! Heureusement que je les ai appelés pour avoir les dates! J hâte de la recevoir ! Y aura les horaires....
tu es quelle académie dans le nord pas de calais non plus pas encore reçu peut etre a la rentré vu qu'en ce moment dans certaines académie c'est les vacances

si j'ai bien compris le branchement adéquat correspond à ton gel selon qu'il positif ou négatif. Si ton gel est neutre il n'y a pas de question à se poser car alors le branchement n'a plus d'importance vu qu'il n'y a plus de polarité à adapter. Conclusion : ilvaut mieux prendre un gel neutre non?
euuh si j'ai rien compris biiiiiinnn...j'ai rien dit ! et on oublie...
Chantalia
ton gel est positif ou négatif d'aprés ce que j'ai compris dans mes bouquins

sinon tu peut prendre un masque gel pbi ,, ou le gel iono pbi ,,ou club des pro

l'anneé passé certaines candidates libres avait trouvé chez décaltlon un gel transparent au rayon sport elle l'avais pris au cas ou elle utiliserais la iono

Moi non plus toujours pas de convoc...j'ai lâché l'affaire apparemment en région parisienne c'est pas avant mai. Donc j'ai même pas appelé le centre d'examen j'attend patiemment :(

Coucou StellArt77184 !:)
Pour limiter les coûts tu trouveras du matériel d'occasion sur le Bon Coin, Ebay ou sur ce forum. Il faut que tu démarres rapidement la pratique afin d'acquérir les bons automatismes pour le Jour J parce que c'est coef 7, le plus gros coef du CAP Esthétique. C'est vrai qu'il y a énormément de choses à apprendre, beaucoup de matériel à acheter, et un manque de temps pour beaucoup... Ce n'est pas simple !... Mais nous ne sommes plus bien loin du but, on aperçoit maintenant la ligne d'arrivée, il faut s'accrocher jusqu'au bout ! Plein de courage pour ta pratique, c'est bien-sur la partie la plus sympa de cette formation ! :)
Merci Claire35 pour ton encouragement j essaye de m accrocher mais bon.... Bonjour à toutes au faite ;-)

Ben moi ce matin j'ai mis un de ces bazars dans la maison. J'ai tout sorti pour le CAP et pour faire le point de ce qu'il me manquait...je crois que ça va me coûter cher encore tout ça.:confused:
Donc quelques questions :
vous prévoyez 4 coupelles pour épile, 4 coupelles pour soin, 4 coupelles pour manucure...ou alors uniquement 4 coupelles pour toutes la pratique que vous laverez au fur et à mesure ? (mais comme je suis sur d'être courte en temps. Je me pose la question.)
Avez-vous prévu plusieurs couleur de mascara ? j'ai qu'un noir.
vous prenez des galets effervescents pour les pieds ou un simple gel lavant peut faire l'affaire?
Merci d'avance.
@+

Ben moi ce matin j'ai mis un de ces bazars dans la maison. J'ai tout sorti pour le CAP et pour faire le point de ce qu'il me manquait...je crois que ça va me coûter cher encore tout ça.:confused:
Donc quelques questions :
vous prévoyez 4 coupelles pour épile, 4 coupelles pour soin, 4 coupelles pour manucure...ou alors uniquement 4 coupelles pour toutes la pratique que vous laverez au fur et à mesure ? (mais comme je suis sur d'être courte en temps. Je me pose la question.)
Avez-vous prévu plusieurs couleur de mascara ? j'ai qu'un noir.
vous prenez des galets effervescents pour les pieds ou un simple gel lavant peut faire l'affaire?
Merci d'avance.
@+
alors moi je voulais en prendre plus, mais j changé d'avis. Financièrement je peut plus, stop les frais. Donc 4 coupelle que je laverais. Mascara je prend qu'un noir, et pour les pieds, j'avais trouvé y a longtemps une espèce de poudre spécial bain de pieds, je pensais prendre ça. Ca va comme ça?

Retour