Cap esthétique pour 2013 venez ici

alors moi je voulais en prendre plus, mais j changé d'avis. Financièrement je peut plus, stop les frais. Donc 4 coupelle que je laverais. Mascara je prend qu'un noir, et pour les pieds, j'avais trouvé y a longtemps une espèce de poudre spécial bain de pieds, je pensais prendre ça. Ca va comme ça?
Merci. Oui c'est vrai que c'est bcp de frais. Et les coupelles j'en ai 6 donc je vais toute les prendre et je me débrouillerais comme ça. Pour les galets je regarderais genre à auchan... Sinon j'ai des galets effervescents corps que ma fille adore de chez Yves Rocher. ça peut pas faire l'affaire ?
Autre question colle et pansements de soie ? vous les avez pris ou?

Ben moi ce matin j'ai mis un de ces bazars dans la maison. J'ai tout sorti pour le CAP et pour faire le point de ce qu'il me manquait...je crois que ça va me coûter cher encore tout ça.:confused:
Donc quelques questions :
vous prévoyez 4 coupelles pour épile, 4 coupelles pour soin, 4 coupelles pour manucure...ou alors uniquement 4 coupelles pour toutes la pratique que vous laverez au fur et à mesure ? (mais comme je suis sur d'être courte en temps. Je me pose la question.)
Avez-vous prévu plusieurs couleur de mascara ? j'ai qu'un noir.
vous prenez des galets effervescents pour les pieds ou un simple gel lavant peut faire l'affaire?
Merci d'avance.
@+
Les coupelles pour le sv, je les laverais en meme temps que je changerais mes eaux de demaquillage, gommage et masque. Pour la bm ou pieds, j un flacon de dissolvant pompe, c génial ça ( merci Ibulle ) donc une pour l'huile, l'autre pour l'eau émoliante. Pour l'épil, on a besoin juste d'une pour le talc, le reste ( lait, lotion pré et post c en flacon, donc on fait couler direct dans les mains non? )

Merci. Oui c'est vrai que c'est bcp de frais. Et les coupelles j'en ai 6 donc je vais toute les prendre et je me débrouillerais comme ça. Pour les galets je regarderais genre à auchan... Sinon j'ai des galets effervescents corps que ma fille adore de chez Yves Rocher. ça peut pas faire l'affaire ?
Autre question colle et pansements de soie ? vous les avez pris ou?
moi j pris sur ebay 2e fdp compris. J tapé pansement de soie, c la toute premiere annonce normalement. Colle, moi j'en ai a capsule, a strass pour ongles... Je prendrais ca.

img51343.jpg
cool je viens de voir ça sur le net. 1€ à l'unité

Les coupelles pour le sv, je les laverais en meme temps que je changerais mes eaux de demaquillage, gommage et masque. Pour la bm ou pieds, j un flacon de dissolvant pompe, c génial ça ( merci Ibulle ) donc une pour l'huile, l'autre pour l'eau émoliante. Pour l'épil, on a besoin juste d'une pour le talc, le reste ( lait, lotion pré et post c en flacon, donc on fait couler direct dans les mains non? )
et bien justement je sais pas s'il faut pas quand même se servir des coupelles plutôt que de verser directement dans la main...

et bien justement je sais pas s'il faut pas quand même se servir des coupelles plutôt que de verser directement dans la main...
pfffff, tu crois? C pas logique pourtant, et pas plus hygienique d'y verser dans une coupelle d'abord vu que c en flacon. Arffff, ces petits trucs me stressent! t'en est ou dans tes révisions?

Pour prélever les produits, on prend avec la spatule dans le pot, on met dans une coupelle, et apres on reprend pas une spatule hein pour prendre la creme dans la coupelle? Moi je prend mes mains. Je met ma main ( mes doigts) dans la coupelle. Mais hier soir, je me suis demandé si je me plantait pas completement.

Les produits qui sont en flacons ( pas en pots), est ce qu'on peut les verser directement dans nos mains si on a à les utiliser qu'une seule fois?( genre lotion pré post épil) , et la creme de jour pour le sv, on prend avec la spatule et on met direct dans nos mains? Ou dans une coupelle , pour reprendre après avec nos mains?

Sur les parfums je connais rien! qu'est ce qu'il faudrait que j'apprenne? Pas pour l'écrit mais surtout pour la vente. Si je tombe dessus, faut que je gère... Et parfums....

Pour prélever les produits, on prend avec la spatule dans le pot, on met dans une coupelle, et apres on reprend pas une spatule hein pour prendre la creme dans la coupelle? Moi je prend mes mains. Je met ma main ( mes doigts) dans la coupelle. Mais hier soir, je me suis demandé si je me plantait pas completement.
bjr surtout ne pas mettre les doigt dedan et avat de poser tes creme ds ls coupelles désinfecte les avant protocole pfrrrr aujourdhui pa de révision j sor u medecin rhino et otite :mad:

bjr surtout ne pas mettre les doigt dedan et avat de poser tes creme ds ls coupelles désinfecte les avant protocole pfrrrr aujourdhui pa de révision j sor u medecin rhino et otite :mad:

:eek: Ca craintttt!!!! je mettais toujours mes doigts dans les coupelles ! heureusement que j hiqué hier!! alors je repréleve encore avec la spatule? Pour mettre sur mes doigts?

sabach25 pour les soins visages:

Ton lait démaquillant tu le mets en coupelle.
Ta lotion pour les yeux aussi
Ta lotion tonique aussi.

Tu démaquille les yeux, puis tu trempes tes cotons dans le lait pour les lèvres, puis tu as tout à fait raison, tu prends avec tes doigts le lait restant au creux de ta mains et tu le réchauffe! (important) avant de l'appliquer en grand effleurage et émulsionner.

Pour le reste tout se met en coupelle et tu utilises ton pinceau.

Attention pour l'épilation la lotio pré post et le talc se mette en coupelles!
Pas de lotion dans tes mains car cela s'applique aux cotons pour désinfecter!

Pour la crème de jour pas besoin de mettre en coupelle.

Ta lotion tonique aussi.

Tu démaquille les yeux, puis tu trempes tes cotons dans le lait pour les lèvres, puis tu as tout à fait raison, tu prends avec tes doigts le lait restant au creux de ta mains et tu le réchauffe! (important) avant de l'appliquer en grand effleurage et émulsionner.

Oufff! j'avais peur de m'etre plantée sur toute la ligne. Merci! donc si j bien compris, je met en coupelles, je trempe les cotons dedans (demaquillant yeux, levres, lotion), pour démaquiller le visage je prend donc dans la coupelle avec mes mains, chauffer... Et la creme de jour, je prend direct sur la spatule, les cremes de modelage visage, mains pieds aussi je pense?
Ahhh! j'suis rassurée!
pour le maquillage, je doit desinfecter l'éponge a fdt? Oui je pense... Et je met la base à l'éponge ou aux doigts?
Je vois que tu es la, alors je te bombarde de questions lol.

ok. Donc dans mon livre j trouvé le chapitre sur les " parfums " dans la partie cosmétique. Arffff, je vais apprendre toute la cosméto avant l'epreuve de vente du coup, ca me fera pas de mal. Et en bio, j quasiment finie le systeme tégumentaire, après, il reste le systeme végetatif... Mais c beaucoup moins compliqué. Et ca c en dernier. Tandis que vente et pratique c le 3 juin, c tot. Bon,..... J du boulot, faut que je me remplisse la tete!

Ta lotion tonique aussi.

:cry: sniff. Elle est partie...

Retour