Wahou!! je cherchais sur le fofo des infos quant a l'organisation... Pour le jour j. J'ai donc tapé en haut a droite le mot clé et rechercher. Et bah!!! je suis rassurée! j eue toutes les infos que je voulait! ce forum est génial! bon, par contre des aides précieuses etaient là en 2012 et pas là pour 2013 (
nana62 par ex) , c dommage! mais bon, on a déja beaucoup d'aide entre
martinebeauty ,
Ibulle Jessica8883 ... Bref, mes recherches m'ont bien mise dans le bain.
Alors mon organisation sera la suivante : je préparerais un plateau " de base" , l'indispensable qui me servira pour tout les soins. Il y aura dessus la poubelle, les cotons rond et carrés dans des boites, des coupelles(4) suffiront, desinfectant (mains et spray) je prendrais le cleaner de pbi pour un gain de tps, il fait tout (merci
Ibulle), un gel sans rincage pour les mains, des batonnets cardés et non cardés, porte eponge, mouchoirs, et savon pour la vaisselle . Et je crois que c tout. Donc ce plateau me servira pour tout. Les coupelles seront lavées petit a petit( au moment des changements d'eau de soin). Je vais donc pas acheter tout en double ou triple pour chaque epreuve. J'y voit plus clair.
Et je sortirais au fur et a mesure des épreuves ce qu'il faut , et aussitot fini, tout ranger( sauf le fameux plateau)
je vais m'entrainer a utiliser la juste dose de produit a mettre en coupelle , en ne faisant surtout pas de gachis!!( en géneral, je met toujours du lait en trop, le reste c bon);
du coup, ca va. Mais j juste une question qui est tellement bete que j un peu honte de la poser

, mais bon...
On aura préparé nos differents plateaux, est ce qu'on les pose directement sur notre serviette qui sera sur notre plan de travail? Ou est ce qu'on vide touttt le plateau, pour poser les produits un a un sur la serviette? Et mettre le plateau du coup... Euhh bah ailleurs vu qu'il va pas encombrer pour rien? Puis tout remettre sur le plateau a la fin pour ranger?
Moi je poserais bien directement mon plateau "indispensable" sur la serviette, puis un l'autre plateau ( en fonction de l'epreuve) a coté, ou en dessous; arfff, j'sais pas. C bete hein???