Cap esthétique pour 2013 venez ici

suis en train de potasser, et je me demande si je suis pas en train de faire fausse route, je sais pas. Les composants pour traiter une peau normale sont bien les meme qu'une peau deshydrater? Le but pour une peau deshydratée est de rehydrater? Et pour une peau normale, c'est de maintenir l'hydration. Alors les actifs doivent etre les meme? c surtout pour le diagnostic peau en fait que je me demande ca. Pour le sv, gommage mécanique, masque crème, lucas, iono. Ok,
mais pour le diagnostic peau, je me demande si ces meme actifs ne seraient peut etre pas trop " riche"?Ou c les meme?
Je pense que pour la peau déshydratée il est préférable d'avoir recours à un produit à base de céramides pour recimenter le film hydro lipidique qui est trop perméable et laisse trop de perspiration s'évaporer.
Chantalia

Je suis en plein visionnage mais je dois stopper pour préparer le diner. Merci Chantal ! ! Mais dis-moi... tu ne lâches jamais l'affaire même au bureau ? ! ! ;):)
et oui c'est les vacances à bordeaux et il n'y a plus personne dans les bureaux ou presque...c'est pourquoi je suis de permanence sur les 15 prochains jours...je voulais prendre mes vacances période vacances scolaire oblige et...on me les a refusé car ma collègue de 63 ans est soi disant prioritaire eu égard à son grand âge...alors qu'elle reste chez elle à s'occuper de ses chats...si j'ai la rage ? d'après vous...surtout que c'est pas anodin qu'elle ait choisi cette période...et oui c'est le grand amour entre nous...donc pas de vacances avec mon fils...seulement le 10 mai accepté (pont de fermeture obligée chez nous).
Je passe donc mes journées sur le net vu que c'est très calme et je vais même essayer de réviser...
Chantalia

Je pense que pour la peau déshydratée il est préférable d'avoir recours à un produit à base de céramides pour recimenter le film hydro lipidique qui est trop perméable et laisse trop de perspiration s'évaporer.
Chantalia
Mais pour les autres composants du coup, il nous en faut pas mal. Partir sur des agents hydratant? comme pour la peau deshydratée?

et oui c'est les vacances à bordeaux et il n'y a plus personne dans les bureaux ou presque...c'est pourquoi je suis de permanence sur les 15 prochains jours...je voulais prendre mes vacances période vacances scolaire oblige et...on me les a refusé car ma collègue de 63 ans est soi disant prioritaire eu égard à son grand âge...alors qu'elle reste chez elle à s'occuper de ses chats...si j'ai la rage ? d'après vous...surtout que c'est pas anodin qu'elle ait choisi cette période...et oui c'est le grand amour entre nous...donc pas de vacances avec mon fils...seulement le 10 mai accepté (pont de fermeture obligée chez nous).
Je passe donc mes journées sur le net vu que c'est très calme et je vais même essayer de réviser...
Chantalia
HOOO la vilaine peste, et je reste polie ! Mais elle ne devrait pas être à la retraite ??? Non mais bonjour la mentalité, honte à elle ! ! Ton CAP en poche, ... bientôt débarrassée d'elle, et hop ! !

Mais pour les autres composants du coup, il nous en faut pas mal. Partir sur des agents hydratant? comme pour la peau deshydratée?
en fait pour une peau normale, je partirai sur un soin simple à base d'actifs nourrissants (vitamine E) et hydratants (céramides). Je donnerai un coup de pouce supplémentaire avec un sérum et une ampoule à base d'oligo éléments.
J'ai entendu dire qu'une peau normale n'existait pas, car elle a tjrs un point faible...en général, en manipulant la peau on lui trouve tjrs un petit coté déshydraté (léger plissement de la peau).
Chantalia

HOOO la vilaine peste, et je reste polie ! Mais elle ne devrait pas être à la retraite ??? Non mais bonjour la mentalité, honte à elle ! ! Ton CAP en poche, ... bientôt débarrassée d'elle, et hop ! !

elle a tellement pas décon... durant toute sa vie qu'à ce jour elle doit travailler jusqu'à ses 66 ans pour avoir droit à la retraite...

j'avoue que je ne comprend pas la question
Il faut que l'on connaisse minimum 3 composants et leur actifs par type de peau. Et pour peau deshydratée c des actifs hydratant qu'il faut , en plus des agents a base de ceramides que tu as dit pour recimmenter. Et pour les peaux normales? Mes livres n'en parlent pas des peaux normale. C tout pareil que pour les peaux déshydratées?

en fait pour une peau normale, je partirai sur un soin simple à base d'actifs nourrissants (vitamine E) et hydratants (céramides). Je donnerai un coup de pouce supplémentaire avec un sérum et une ampoule à base d'oligo éléments.
J'ai entendu dire qu'une peau normale n'existait pas, car elle a tjrs un point faible...en général, en manipulant la peau on lui trouve tjrs un petit coté déshydraté (léger plissement de la peau).
Chantalia
Okkk! tu vois que tu as compris ma question lol. Donc tu partirais sur céramide, vitamine e et oligo élements. Merci!

je ne savais pas pour les 3 composants et leurs actifs...bon je vais y réfléchir alors...
c pour l'examen de peau sur une membre du jury. Il faut dire les soins quotidiens qu'elle doit faire, quels produits, composants, actifs. Quel maquillage, et quels soins en institut a quelle fréquence. Tracer en pointillés sur un schema ou sont localisées ses rides superficielle ou peu profonde. Et en traits plein les rides profondes.
Et ils nous demande aussi en cosméto pour un type de peau précis, quels actifs lui associer.

c pour l'examen de peau sur une membre du jury. Il faut dire les soins quotidiens qu'elle doit faire, quels produits, composants, actifs. Quel maquillage, et quels soins en institut a quelle fréquence. Tracer en pointillés sur un schema ou sont localisées ses rides superficielle ou peu profonde. Et en traits plein les rides profondes.
Et ils nous demande aussi en cosméto pour un type de peau précis, quels actifs lui associer.
ha ok ! oui ca j'ai fait, j'ai mes fiches que je me suis faites mais je ne savais pas par contre le truc des rides, mais ca parait simple et évident...

Bonjour les filles!
Quel sale temps! Ce matin me suis levée à 5h30 ( petit que je garde qui arrivait) je me suis recoucher après mais sans me rendormir. Pour me relever à 7h. Me suis couchée à 00h30 . Pas assez de sommeil pour moi. Je rêve de me coucher dans mon lit. Mais une bonne douche m'a bien réveiller quand même! Aujourd'hui je revois mon dossier, diagnostic peau et cosmeto. Bonne journée!

Retour