Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles!
Wahouuu! Vous avez des maris en or!!
Moi c même pas la peine d'y compter. Quand je me plains ou que je doute, il me dit, c toi qu'à voulu. Et hors de question qu'il gère le ménage, les enfants.... Ça serait irréel! C mon pb, et ça ne doit pas perturber l'organisation habituelle du quotidien en gros... Donc pas évident. Faut que je gère mon temps. Donc la, je m'y met... Vente, cosmeto, cmp.
Bonne journée, et bon courage! On y est presque !
sabach25, je te rassure ou non moi aussi je suis comme toi je gère et le quotidien avec 3 enfts + taf + intendance +++ et mes révisions + stage^^
aller courage :)

Ah ! Et les ballerines blanche aussi! J lu qu'il fallait mettre des chaussettes blanche avec! Ça fait vraiment guignol lol. Des chaussettes avec ballerines! Je peut pas plutôt mettre un collant transparent?

La pratique est prévue le 5 juin. Toi c'est quand, je ne sais plus ?....
Sinon, mon mari me disait que tous les "pauvres" maris qu'ils sont en ce moment devraient eux aussi ouvrir leur discussion ! ! ;) :D
bonjour les filles! moi le miende mari était parti en suisse bosser 1 mois et demi et etait la deux semaines ça aide un peu mais la il repart dimanche bosser en Suisse ! naannn béh si je vais gérer enfts et tt ce qui va avec +++
Béh l'intendance de la maison sera surement en berne avec le reste mais bon il le faut cet exam !! ;)

Bjr les filles
J'ai fini mes protocoles et ordonnance beauté. Je crois que c'est claire qui demandait à avoir un coup d'oeil. Donc je les mets là mais attention c'est pas une référence...j'aurais pas cette prétention lol ! Et puis si vous avez des commentaires je suis toute ouïe...
Chantalia

Pièces jointes

Bjr les filles
J'ai fini mes protocoles et ordonnance beauté. Je crois que c'est claire qui demandait à avoir un coup d'oeil. Donc je les mets là mais attention c'est pas une référence...j'aurais pas cette prétention lol ! Et puis si vous avez des commentaires je suis toute ouïe...
Chantalia
Quel travail tu as fait là Chantalia ! ! Merci de nous le faire partager, c'est vraiment gentil de ta part ! ! :):):)

c'est confirmé, les chaussettes ne sont pas obligatoire...
faites gaffe les filles, avec la date qui s'approche on va voir (et trouver) des trucs hyper loufoques qui risquent de nous faire tourner en bourrique...il faut prendre du recul et ne pas tout prendre à la lettre...
Pour ma part je reste en alerte si des infos interessantes passent par là, mais la plupart du temps je me suis fait mon truc dans ma tête et je n'en dérogerai pas ! je suis consciente que je risque de rester sur des erreurs mais à un moment donné il faut faire la part des choses, et je sais que jamais au grand jamais je serai à 100% du truc ! donc j'assume ma décision
chantalia

post à révision :
qu'est ce qu'un acide aminé ?
Qu'est ce qu'un ose ?
Qu'est ce que la lipogénèse ?
Quels sont les principaux éléments entrant dans l'organisation et la vie de la cellule ?
Qu'est ce que la mitose ?

qui peut m'aider ? Je recherche la photo d'un appareil vibrant concusseur car il serait temps que je sache à quoi ca ressemble. Je trouve pas sur le net.
Ou alors j'ai vu mais sans savoir que c'était ca lol !
Chantalia

qui peut m'aider ? Je recherche la photo d'un appareil vibrant concusseur car il serait temps que je sache à quoi ca ressemble. Je trouve pas sur le net.
Ou alors j'ai vu mais sans savoir que c'était ca lol !
Chantalia
Chantalia, voici ce que j'ai trouvé
http://www.francebeaute.fr/entrepri...-france-cdx/catalogue/modele-holo-vibron.html
Sinon, je commence seulement à revoir la cosméto, donc je ne vais pas encore jouer au jeu des questions/réponses. En revanche, si tu as le Précis, je vois dans l'encart jaune "Législation" P. 164, dans le chapître traitant des Subtances Allergènes que l'essence de rose en contient 6 ! ! Comme tu utilises de l'eau de rose, il se peut que l'un de tes modèles fasse une réaction,... surtout avec le soleil qui semble vouloir s'installer... faire gaffe aux parfums ! !....
Et tout comme toi, tout ce qui me parait loufoque, je n'en tiens pas compte !... Enfin, le coup des chaussettes blanches m'a bien fait sourire ! :D

Claire,
Il y a des substances allergènes partout...j'ai un modèle qui ne peut pas s'épiler car elle est allergique à la cire (je pense que c'est la résine ou la collophane qui la fait réagir). Elle a fait un début d'oedème de quick la 1ère fois qu'elle a voulu se faire épiler...donc je sais que ca existe tout comme toutes les autres substances qu'on utilise...je reste vigilante car ca m'arrivera un jour de me trouver face à un cas...ma coiffeuse me racontait qu'elle avait une cliente à qui elle faisait régulièrement la même teinture depuis des années. Un jour, à la pose de la teinture, elle la voyait gonfler du front ! au début elle croyait réver et la cliente sur le coup ne s'en rendait pas compte...elle a pourtant fini par réagir et s'est réveillée aux urgences ! ca fait bien devant la devanture d'un coiffeur d'avoir les pompiers et une cliente qui sort sur un brancard à moitié évanouie !
Pour info l'eau de rose est pour moi le produit idéal...ma mère (ancienne esthéticienne de 75 ans maintenant) s'en est tjrs servi à la maison et ca fait des miracles crois moi !
chantalia

Chantalia, voici ce que j'ai trouvé
http://www.francebeaute.fr/entrepri...-france-cdx/catalogue/modele-holo-vibron.html
Sinon, je commence seulement à revoir la cosméto, donc je ne vais pas encore jouer au jeu des questions/réponses. En revanche, si tu as le Précis, je vois dans l'encart jaune "Législation" P. 164, dans le chapître traitant des Subtances Allergènes que l'essence de rose en contient 6 ! ! Comme tu utilises de l'eau de rose, il se peut que l'un de tes modèles fasse une réaction,... surtout avec le soleil qui semble vouloir s'installer... faire gaffe aux parfums ! !....
Et tout comme toi, tout ce qui me parait loufoque, je n'en tiens pas compte !... Enfin, le coup des chaussettes blanches m'a bien fait sourire ! :D
au fait merci pour le lien !

La pratique est prévue le 5 juin. Toi c'est quand, je ne sais plus ?....
Sinon, mon mari me disait que tous les "pauvres" maris qu'ils sont en ce moment devraient eux aussi ouvrir leur discussion ! ! ;) :D
Coucou,
Je vais en parler à mon mari (suis pas sur qu'il rigole, même si moi oui tu m'as fait bcp rire ;)
vente le 22/05 et pratique le 20/06 ...la panique

post à révision :
qu'est ce qu'un acide aminé ?
Qu'est ce qu'un ose ?
Qu'est ce que la lipogénèse ?
Quels sont les principaux éléments entrant dans l'organisation et la vie de la cellule ?
Qu'est ce que la mitose ?
Acide aminé = élément de base des protides
Ose = élément de base des lipides
Lipogénèse ??? je sais plus
Les éléments entrant dans l'organisation et la vie de la cellule sont : membrane plasmique, cytoplasme, cytosquelette, noyau, mitochondrie, appareil de Golgi, lisosome, vacuole, centrosome avec 2 centrioles, reticulum endoplasmique granuleux, reticulum endoplasmique lisse, ribosome.
La mitose c'est la division d'une cellule appelé cellule mère en 2 cellules filles ayant chacune adn identique.

Acide aminé = élément de base des protides
Ose = élément de base des lipides
Lipogénèse ??? je sais plus
Les éléments entrant dans l'organisation et la vie de la cellule sont : membrane plasmique, cytoplasme, cytosquelette, noyau, mitochondrie, appareil de Golgi, lisosome, vacuole, centrosome avec 2 centrioles, reticulum endoplasmique granuleux, reticulum endoplasmique lisse, ribosome.
La mitose c'est la division d'une cellule appelé cellule mère en 2 cellules filles ayant chacune adn identique.
ose, c'est l'élément de base des glucides

Claire,
Il y a des substances allergènes partout...j'ai un modèle qui ne peut pas s'épiler car elle est allergique à la cire (je pense que c'est la résine ou la collophane qui la fait réagir). Elle a fait un début d'oedème de quick la 1ère fois qu'elle a voulu se faire épiler...donc je sais que ca existe tout comme toutes les autres substances qu'on utilise...je reste vigilante car ca m'arrivera un jour de me trouver face à un cas...ma coiffeuse me racontait qu'elle avait une cliente à qui elle faisait régulièrement la même teinture depuis des années. Un jour, à la pose de la teinture, elle la voyait gonfler du front ! au début elle croyait réver et la cliente sur le coup ne s'en rendait pas compte...elle a pourtant fini par réagir et s'est réveillée aux urgences ! ca fait bien devant la devanture d'un coiffeur d'avoir les pompiers et une cliente qui sort sur un brancard à moitié évanouie !
Pour info l'eau de rose est pour moi le produit idéal...ma mère (ancienne esthéticienne de 75 ans maintenant) s'en est tjrs servi à la maison et ca fait des miracles crois moi !
chantalia
Il faut que je teste l'eau de rose alors !...
C'est super d'avoir une maman qui a été esthéticienne, elle a du être pour toi d'une aide précieuse tout au long de cette formation (aide, écoute et ... compréhension !).
Sinon, j'ai pris quelques minutes pour me plonger dans tes fiches de soins et ordonnances beauté. Un petit trésor ces fiches ! Ca a du te prendre un certain temps... Merci encore Chantalia !:)

Retour