Cap esthétique pour 2013 venez ici

Les filles j'ai un bouton de fièvre énoooorme qui est apparu en plein milieu de la lèvre du bas, et ca fait maaaaaaaaaaallll ! j'en ai une fois tous les 10 ans ou si je m'expose trop au soleil...donc là c'est bien le stress qui m'a fait ca ! j'ai senti un picotement à 8h ce matin et à 10h il était là, énorme, paf en plein milieu de la face !!! grrrr

Question à martine :
quelles sont les conséquences si on a un bouton de ce type ou poussée d'herpès (ca m'arrive en période de très gros stress) le jour de l'examende pratique ? car l'hygiène est primordiale et j'ai peur de contaminer mon modèle...et quid de cette situation si c'est mon modèle qui a un pb de peau au moment même des préparatifs. Ca parait bête comme question mais je sais qu'un bouton ou une poussée d'herpès chez moi peut venir d'une minute à l'autre et devenir apparent en moins d'une heure...et mon modèle est encore plus angoissée que moi par nature et elle est capable de me faire (involontairement bien sur) ce genre de truc au dernier moment qd on ne peut plus avoir le temps d'organiser son remplacement...
Voilà maintenant je stresse à l'idée qu'on puisse stresser toutes les 2 en même temps : lol !
Que se passerait il dans une situation aussi catastrophique ? :-(
chantalia

Ah ! Et les ballerines blanche aussi! J lu qu'il fallait mettre des chaussettes blanche avec! Ça fait vraiment guignol lol. Des chaussettes avec ballerines! Je peut pas plutôt mettre un collant transparent?
pour les ballerines il fera surment bon a l'examen pratique mais pas de chaussette ,, si il a des marché prés chez toi prends en tu en trouvera a5 euros 8euros la paire de ballerine

j'avais pas mis de chausseette dans les ballerines ,, pour la blouse blanche parfois lidl 8euros ou les grands marché ils en vendent également faut regarder les pub de lidl
sinon les grossiste coiffure et esthétique en font cela doit etre 20 euros a 40 euros la blouse

bonjour les filles ;)
sabach25 bien et toi?
chantalia tu as des crèmes pour cela zovirax c'est très bien au bout de 3 jours j'ai plus rien ;)
moi c'est quand j'évite une grosse pousser de fièvre ou la grippe, angine donc je préfère avoir un bouton!lool
pour l'examen même si tu en as un ce n'est pas grave car lors de nos soins on ne mets pas nos mains à la bouche, si ton modèle en as un par contre c'est pas top:(

Bonjour les filles,
Lorsque j'ai fait ma formation UV, la prof' nous a dit qu'elle sentait que cette année en Biologie on tomberait sur la schéma de l'oeil et les effets du soleil sur la peau (et sur l'oeil par la même occasion !)
Certes ce n'est qu'un pressentiment, mais elle nous a dit de bien réviser ce chapitre.
Bonne journée à toutes !

Bonjour les filles,
Lorsque j'ai fait ma formation UV, la prof' nous a dit qu'elle sentait que cette année en Biologie on tomberait sur la schéma de l'oeil et les effets du soleil sur la peau (et sur l'oeil par la même occasion !)
Certes ce n'est qu'un pressentiment, mais elle nous a dit de bien réviser ce chapitre.
Bonne journée à toutes !
Coucou @VanilleEpicee, tu parles du schéma de l'oeil mais pourtant ce n'est pas au programme au cap.

Bonjour les filles!
Ça va? Temps tout pourri ici! Week end tranquille ! Personne vient, on bouge pas. Ça fait du bien ! Je me suis lever y a 1h. Tranquille ! Je voulait aller au marche me chercher des ballerines mais il pleut, samedi prochain. Je v commencer par mon ménage, manger, douche et je me cocoone. Et révisions. Financièrement c'était devenu trop dur. Je viens d'appeler sofinco, et c régler. Et je les rembourse par anticipation quand je veut. Pas le choix la. Et après calcul, tout ira mieux par la suite. Même en cas d'imprévu. Bon, au final , suis soulagée. Mais pas un mot a mon mari! Je dit mari mais on est même pas marié " officiellement " mais après bientôt 12 ans ensemble. Je vais pas dire mon copain, mon mec lol. Non, mari. Et on a pas de compte commun hein ! Donc voilà.
J commande hier sur direct coiffure ou ils vendent aussi du matériel esthetique. J reçu un mail ce matin comme quoi je pouvais déjà aller chercher mon colis! Très rapide! Y a de la cire pelable, poubelle , spatulés creme, boîte a mouchoir transparente. J'irais cet après m.
Bonne journée les filles !

Bonjour les filles,
Bonne journée à toutes !
Bonjour les filles. Très contente de te revoir Vanillette ! ! :) C'est très gentil à toi (et à ta prof UV) de nous transmettre ces pistes potentielles... Il y a un schéma de l'oeil dans le Précis ? Je n'en ai pas souvenir... Je file regarder !..

Bonjour les filles,
Bonne journée à toutes !
Bonjour les filles comment allez vous? VanilleEpicee merci pour ces infos. Mais ça me fais peur je n'ai rien vu sur le schéma de l'œil....... Sinon j'ai enfin trouvé un modèle (bon j'en avais une mais le week end dernier elle est venue à la maison je lui ai fais un soins visage et là elle me dit "tiens je me suis achetée un roll on pour m'épiler" j'y croyais pas, c'est elle qui c'était rasée déjà avant un autre de nos rdv, donc elle je laisse tomber, pas confiance) Donc là j'ai ma voisine qui est ok pour me servir de modèle le jour J plus les entrainements par contre elle a eu un cancer du sein et on ne peut pas le toucher le bras donc j'espère vraiment ne pas tomber sur épilations bras mais là je n'ai plus le choix personne d'autre. chantalia tes fiches sont vraiment bien je suis justement entrain de m'enfaire. Bonne journée à toutes

Je suis inscrite chez Martine beauty et dans ses cours il n'y a aucun schéma sur l'oeil et dans le référentiel non plus peut être qu'elle s'est trompée :)

Bonjour les filles,
Bonne journée à toutes !
Alors, pas de schéma de l'oeil dans le Précis. L'oeil n'est pas non plus présent sur le référentiel, toutefois j'ai le schéma sur le support de cours réalisé par ma prof UV.

Bizzard bon en tout cas le référentiel nous indique tout ce qu'il faut savoir il n'y aura pas de surprise de ce coté enfin j'espère lol

c'est marrant ca car moi aussi j'ai eu le pressentiment qu'il y aurait un sujet sur la prévention/ protection de la peau vis à vis du soleil et/ou solarium.
J'ai eu l'impression que les autorités sont alarmistes à ce sujet au point (dixit la prof) que les UV risquent d'être interdits d'ici qlq années chez les esthéticiennes...donc pour démontrer que la profession est au fait de l'importance et l'actualité sanitaire à ce sujet (et pour sauver la profession) la meilleure manière est de démontrer que les futures esthéticiennes sont parfaitement formées à la prévention en toute connaissance de cause.
Chantalia

Alors, pas de schéma de l'oeil dans le Précis. L'oeil n'est pas non plus présent sur le référentiel, toutefois j'ai le schéma sur le support de cours réalisé par ma prof UV.
on est supposé répondre à tout ce qu'on a appris...même si ce n'est pas expressément indiqué dans le référentiel, quoi que cela est induit dans la partie "connaissance des UV" ou un truc comme ca.
chantalia

Coucou @VanilleEpicee, tu parles du schéma de l'oeil mais pourtant ce n'est pas au programme au cap.
si on a vu ca au cours de l'apprentissage UV : il est juste necessaire de savoir que les UVA et UVB traversent la paupière et peuvent endommager la cornée (il faut que je regarde mes cours mais je crois que c'est la cornée ou la rétine).En tout cas il faut savoir que les UV vont très loin au plus profond de l'oeil
chantalia

si on a vu ca au cours de l'apprentissage UV : il est juste necessaire de savoir que les UVA et UVB traversent la paupière et peuvent endommager la cornée (il faut que je regarde mes cours mais je crois que c'est la cornée ou la rétine).En tout cas il faut savoir que les UV vont très loin au plus profond de l'oeil
chantalia
précision : paupière fermée

Bonjour Claire35 et sabach25,
Merci de m'avoir donné votre avis car cela va beaucoup m'aider dans mon choix. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur martinebeauty et sur Luce38. Elles m'ont l'air bien compétentes toutes les deux.
Par contre, je me renseigne toujours sur le site société.com pour vérifier si ce ne sont pas des arnaques (je me suis fait avoir dans le passé donc maintenant je suis méfiante) et je n'ai rien trouvé sur martinebeauty (c'est parce qu'elle est établie seulement en Angleterre j'imagine) et j'ai vu que l'école de Luce38 est en redressement judiciaire depuis le 12 mars dernier.
Je vais lire encore des posts pour me faire une opinion et je pense que je prendrais ma décision dans quelques jours.
En attendant je vais vous suivre et noter toutes les infos importantes.
Merci encore et bon weekend.

Je regardais le dernier sujet envoyé par martinebeauty... Le premier schéma à remplir concerne les régions de la tête et du cou... Au référentiel, il n'y a que la tête, pour laquelle 8 zones sont à connaître (sur le Précis également 8 zones). Sur le sujet, 12 zones sont demandées ! ! ! Donc d'emblée, décote de 2 pts en moins (0,5 pt par réponse) ! ! Ca me fait peur cette histoire !... Donc, malgré tout, on peut peut-etre tomber sur le schéma de l'oeil ! ! Chantalia a raison dans son raisonnement.

Bonjour les filles,

chantalia, un herpes labial ne posera aucun probleme car il n'y aura aucun contact entre ta bouche et le modele ou tes mains. Par contre, tu ne peux pas avoir un modele qui a un herpes labial.

Sinon je peux vous garantir que le schéma de l'oeil ne tombera pas au CAP car ce n'est pas au programme. Le fait de le voir en formation UV ne modifie en rien le référentiel du CAP.

Pour ce qui est du sujet que j'ai mis il y a quelques jours, il est bel et bien conforme au référentiel, car les régions de la tete et du cou sont au programme du CAP (en tout il y en a 14).

En page 35 du référentiel, il y a "Organisation topographique du corps humain" et en face, il est clairement écrit ce qui suit :
Indiquer les différentes parties du corps humain.

Nommer les principales régions de la tête et du cou.

Situer sur un schéma simplifié les différents organes

du corps humain.

Quand il est dit de nommer les principales régions de la tete et du cou, il s'agit des 14 régions du sujet que j'avais mis sur ce post.

Ensuite le référentiel mentionne (toujours sur la page 35) "Anatomie du squelette". Et concernant la tete, il y a 8 os qu'il faut savoir légender sur un schéma.

Il ne faut pas confondre les 8 os de la tete avec les 14 régions de la tete et du cou.

Encore UNIQUEMENT ce qui est mentionné dans le référentiel peut tomber au CAP durant l'épreuve écrite EP3. Donc pas de panique !

Retour